Bonjour à tous,
Nous avons décidé de faire la traversée du Dovrefjell à l’envers. De Gjora à Kongsvoll. On terminera le 29 juin et notre étape suivante est Sogndal, dans l’idéal.
La gare de Kongsvoll peut nous mener à Oppdal ou Otta sans problème en train mais pour rejoindre Sogndal ou une quelconque autre destination alentour, je n’ai pas trouvé d’autre itinéraire en transport en commun qu’un itinéraire passant par Asane, près de Bergen …
J’ai essayé de trouver les iti avec ruteinfo.net & nor-way.no
ruteinfo me dit qu’on peut passer par Byrkjelo, mais impossible de trouver cet itinéraire à partir des sites des compagnies de bus (nettbus est également souvent mentionné par ruteinfo mais pas moyen de trouver un itinéraire qui mène à bon port non plus)
A cette époque, le Sognerfjellet est a priori ouvert et j’ai lu dans le Routard que des bus prenaient cette route, mais impossible de mettre la main dessus.
Auriez-vous une idée à ce sujet ? Est-ce qu’on est complètement screwed, comme on dit ? Que ce soit un itinéraire que je n’ai pas envisagé ou une destination alternative sur le fjord, je prends !
Bien cordialement,
Adrien