Je travaille depuis peu à Ashford et je loue une chambre dans une maison partagée. Je vous passerai l’état plus que limite de cette location car j’ai surtout une question à propos du droit des locataires dans ce pays.
En effet, j’ai remarqué à plusieurs reprise que mon propriétaire était rentré dans ma chambre (fermée à clé) alors que je n’étais pas présente et cela est plutôt dérangeant.
Je sais qu’en France il est interdit au propriétaires d’entrer alors que le locataire n’est pas là ou ne leur en a pas donné l’autorisation mais je ne sais pas s’il en est de même en Angleterre et je n’arrive pas à trouver la réponse sur internet. Donc si quelqu’un peut m’éclairer n’hésitez pas ! Merci d’avance
japanese_frog2
Lorsque tu indiques que la maison est partagée, veux-tu dire que le proprio habite là? Dans ce cas tu es un “lodger” et le droit des locataires ne s’applique pas de la même façon.
Si par contre vous êtes plusieurs personnes qui louent une maison et le proprio (ou “landlord”) habite ailleurs, alors oui, la règle est la même qu’en France: le proprio doit donner un préavis pour sa visite.
Louez vous directement au proprio ou par l’intermédiaire d’une agence?
JF
Anonyme3
Oui j’aurai du préciser, je loue via une agence et il s’agit d’une colocation avec plusieurs personnes qui louent au propriétaire, ce dernier ne vit pas dans la maison. Mais il vient chaque semaine pour nettoyer les parties communes et il demande à ce que l’on passe par lui si l’on veut quelque chose plutôt que l’agence, chose que je ne trouve pas forcément bien.