Bonjour,
J’ai réservé un AR pour Chennai, mi février 2019, pour seize jours.
Je voudrais voyager en sac à dos, en itinérance, du Tamil Nadu au Kérala. Mes enfants auront 14 ans, 11 et… 5 ans. Le jeune âge du petit dernier m’incite à beaucoup préparer en amont ce voyage, en prévoyant toutes les étapes, les transports et même la plupart des hébergements.
Je souhaiterais avoir des avis sur le parcours (étapes oubliées ou bien non indispensables ?), ainsi que sur la durée de chaque étape et le mode de transport à privilégier pour passer de l’une à l’autre. De même, des conseils sur des parcs ou lieux où nous pourrions voir des animaux en liberté ou au moins bien traités, le long de notre route. Je me dis qu’il faut beaucoup de moments ludiques pour mes deux garçons, plus jeunes, qui risquent de vite saturer des visites architecturales.
Nous arriverons donc à 0:10 à Chennai dans la nuit du lundi 18 au 1902 : idée de prendre un taxi prepaid et d’aller directement à Mahabalipuram. Y passer une ou deux nuits (sans compter celle où nous arrivons) ?
Puis bus jusqu’à Pondichery où nous passerions deux nuits.
Madurai, Munnar : à lecture de nombreux posts je pense qu’il serait préférable de réserver les services d’un chauffeur pour faire Pondichery-Madurai ; Madurai-Munnar. Si quelqu’un a l’adresse de quelqu’un ou d’une agence fiables je suis preneuse.
Combien de temps y passer ?Je pensais une nuit Madurai, deux Munnar ?
Ensuite, prendre un bus ou autre jusqu’à Cochi et y passer une nuit, descendre par bus sur la plage de Marari et y passer une nuit ou deux. Allepey, par bus ou taxi. Là, si j’aibien compris, cela peut etre nuit sur un house boat ou bien descente par canots et nuit chez l’habitant. Pour cette dernière option, qui aurait une bonne adresse ?
Dernière étape, Varkala. Retour à Chennai la veille de notre retour (6/03) par train de nuit, pour le fun si on arrive à réserver un compartiment couchette en 1ère classe. Sinon nous prendrons un vol intérieur.
Arrivée donc la veille du décollage, pour visite et éventuellement shopping…
Voilà, je remercie vivement tous ceux qui pourront me guider.
Laetitia
Merci, je prends note de cette agence, je vais les contacter. Vous avez fait appel à leurs services ?
Oui
J’ai utilisé leur service l’année dernière. c’était le voyage parfait que j’avais
merci
pura