Dubai-Doha en voiture

Forum Émirats arabes unis

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Dubai en décembre et faire le Qatar par le même occasion:) Je me suis renseigné et le seul moyen est de faire le trajet par voie terrestre. Je compte louer une voiture afin de pouvoir sillonner comme bon me semble. Pour accéder Doha depuis Dubai il faut passer par l’Arabie Saoudite. Savez vous si il y a des démarches particulières même si ce n’est qu’un petit tronçon de quelques km il me semble. L’avez vous déjà fait ?

Merci par avance pour vos réponses :wink:

Bonjour,

Pour sortir du pays avec une voiture de location, il y a une assurance spéciale et une autorisation que donne l’agence. Mais de mémoire, certaines n’autorise pas la sortie. Je sais que pour Oman, c’est faisable, mais compte tenu de l’arrêt total des relations entre les deux pays, qatar/émirats, je serai surpris que cela soit possible.

Vous pouvez cependant peut etre y aller par avion. Avec un vol dubai-riyad puis ryiad-doha par exemple, ou en p1ssznt par une autre ville.

Bonsoir,

Merci pour ces précieuses informations plus je me renseigne sur le sujet plus je vois qu’il est très complexe de faire la liaison entre ces deux villes…
Je vais me renseigner sur les vols malgré que le trajet ne soit malheureusement pas direct. Ce qui est dommage pour une aussi courte distance.

Ah oui et j’avais une dernière question êtes-vous déjà allé au quatar ? Car si je me positionne sur un vol je voudrais savoir si Doha est une ville aussi attrayante et animée que Dubai qui par ailleurs, est une ville que j’ai adorée. L’ambiance y est elle la même ?

Je comprends votre motivation :wink: mais je ne suis jamais allé au Qatar.

Il y a un autre forum avec cette destination, vous devriez y poser vos questions, vous aurez plus de chances d’avoir des réponses à vos questions.

Bonjour, as tu pu effectuer le voyage si oui j’ai besoin de renseignement car moi aussi je souhaite louer une voiture afin de faire le qatar les eau et oman

Sujets suggérés

Services voyage