Voyage à Dubaï en couple

Forum Émirats arabes unis

Bonjour,

J’envisage de planifier un séjour à Dubai avec ma compagne. Nous ne sommes pas mariés. J’ai lu quelque part que les couples non mariés ne pouvaient pas réserver de chambre d’hôtel ensemble, ni même séjourner dans le même hôtel. Quelqu’un qui est allé à Dubai récemment peut-il me confirmer ou démentir cette info ?

Au cas où ça change quelque chose, nous ne sommes pas musulmans. Je suis caucasien et ma compagne est asiatique.

Bonjour,

Officiellement, il faut être légalement marié pour résider ensemble aux Emirats Arabes Unis.

Mais dans la réalité, Dubaï, qui est très touristique, est plus flexible. La grande majorité des hôtels tolère que des touristes non mariés logent dans la même chambre, et ne leur demande pas de document de mariage.
Si vous allez dans des petits hôtels ou des maisons d’hôtes (guest houses) dans la vieille ville, c’est possible qu’ils soient plus regardants et demandent un certificat de mariage. Mais si vous restez dans des grands hôtels touristiques, généralement pas de soucis. Si au moment de réserver, on vous demande un certificat, annulez la réservation et choisissez un autre hôtel.

Dans la rue, évitez tout de même les gestes inappropriés pour la culture émiratie : embrasser, enlacer par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage