Bonjour je suis en train de préparer mon voyage annuel d une semaine avec mon mari et nous sommes des grands passionnés des États Unis on est déjà allé à New York miami los angeles et cette année on a décidé de partir a dubai allons nous être enchantés de notre voyage ??? je n ai pas encore réservé l avion j hésite encore entre miami et dubai merci de me donner votre avis
Bonjour,
Sans hésiter je vous dirais de vous rendre à Dubaï, d’autant que vous connaissez déjà Miami.
Nous avons effectué un voyage d’une semaine en famille (2 adultes et un ado de 16 ans) en octobre 2012 et on a beaucoup aimé. Nous avions peur de nous ennuyer et ça a été tout le contraire, on a bien rempli nos journées, dépaysement garanti et découvertes de monuments et lieux incroyables. Nous connaissons également New York et Miami. Dubaï est différent et mérite d’être vu.
Les activités que nous avons aimées :
- Le vieux Dubai avec les souks et heritage house (maison traditionnelle à visiter)
- Dubai museum
- Mall of the Emirates et Dubai ski (fun à faire)
- Souk madina Jumeirah (boutiques et restos)
- La marina avec un tour en bateau du Palm jusqu’au Burj Al Arab (hôtel voile)
- Atlantis (pour une journée de baignade et de toboggans)
- Un moment à la plage à Jumeirah beach parc
- Dubai mall avec son aquarium
- Visite de la tour Burj Kahlifa (la + grande au monde) et à ses pieds Dubai fountain (+ grand spectacle de jets d’eau son et lumière au monde, accès libre toutes les 30 mns, magnifique)
- Wafi Mall (centre commercial sur le thème de l’Egypte qui propose un son et lumière le soir, accès libre)…
Et plein d’autres choses qui font que nous avons passé un très bon séjour. Nous n’avons pas fait d’excursions dans le désert ni dans d’autres villes. En fait la semaine est passée vite et nous sommes restés sur Dubai que nous avons visité à notre rythme.
Bonne préparation de voyage !
Revenant des Emirats Arabes Unis, j’ai adoré Abu Dhabi, et moins aimé Dubaï. C’est vrai que le musée est très beau. C’est ce que j’ai préféré là-bas. Je suis content de m’y être rendu, mais y rester deux-trois jours, c’est le maximum pour moi. J’ai nettement préféré Abu Dhabi. Bon séjour aux Emirats Arabes Unis, où les habitants sont extrêmement courtois et aimables. L’an passé, j’étais au sultanat d’Oman. Très différent. Plus authentique, avec des paysages fabuleux.