Dublin et alentours

Forum Irlande

Bonjour à tous,

je serai à Dublin du 30 juin au 7 juillet 2016. J’ai un vol direct de Montréal et je me suis louée une chambre dans un AirBnB (très abordable comparativement aux hôtels. Je voyage seule et je me débrouille bien en anglais.

J’arriverai le 30 juin sur l’heure du midi et je compte prendre la journée pour visiter le quartier de mon hébergement et prévoir mes prochaines journées.

Je serai dans Collinswood Beaumont. Il me semble facile d’accéder le centre de Dublin en bus.

J’ai déjà un itinéraire pour les visites des attraits de Dublin mais j’avais quelques questions:

1-La DublinPass vaut-elle vraiment la peine? Est-ce qu’il existe une passe pour le transport en commun (pour la semaine complète), je cherche mais je ne trouve rien de précis.

2- J’aimerais visiter en dehors de Dublin (voyage d’une journée). J’aimerais aller à Howth, est-ce que je peux acheter mes billets sur place ou c’est préférable de planifier? Bus ou Dart? Est-ce que vous proposez d’autres endroits? Je ne loue pas de voiture.

3- Avez-vous déjà utilisé le site Viator de TripAdvisor? Est-ce que ça vaut la peine ou je peux planifier ça sur place? exemple: Shore Excursion from Dublin: Including Dublin highlights and Glendalough

4- Est-ce qu’il y a des gens qui seront à Dublin durant mes dates et qui aimeraient faire connaissance? :slight_smile:

5- Je lis beaucoup sur ce site et google est mon ami!

Je vous remercie,

Marie

1. le Dublin pass est intéressant si vous faites tous (ou la plupart) des musées qui y sont inclus. Pour les transports vous avez un pass dublin bus :
    Adult - Dublin Bus
    Il faut savoir qu’à Dublin presque tout peut se faire à pied et c’est même préférable car les transports sont un peu chaotiques !
    pour avoir des infos : les transports en commun en Irlande

2. Pour Howth un simple billet de DART acheté le jour même à la gare est suffisant. Vous y serez en 30min environ.

3. Pour les bus tours vers Glendalough je vous déconseille d’acheter à l’avance si vous êtes obligé de choisir une date à la commande. En effet Glendalough est surtout agréable à visiter quand il fait beau (sous la pluie c’est très désagréable)

sinon des idées d’itinéraires en ville à dublin :
dublin sur 3 jours

Sujets suggérés

Services voyage