Ebauche d'une journée à San Francisco

Forum Californie

Bonjour à tous, je suis en train de finalliser notre road trip dans 10j…

J’aurais besoin de renseignements concernant San Francisco
Tout d’abord je tiens a dire qu’on est pas tres villes, musées mais plutot nature.
Donc je pense que mon ebauche va en faire bondire certains car tres tres rapide.

Nous arrivons de Yosemith vers 12h
Nous pensons manger puis faire un tour en voiture. J’ai fait un simulation sur google map et cela me dit 1h15. donc en comptant arret, circulation ect je compte plus de 2h

• City hall dans le civic center

• Women’s building intersection 18e et Lapidge (peinture immeuble)

• Balmy street dans mission district (peinture mural)

• Maison bleue : castro street entre 21st et liberty

• 3 Maisons couleurs : intersection Haight et central avenue

• Painted Lady : intersection Steiner street et grove st

• Lombard street route sinueuse et vue de Hyde street

• A côté de l’hotel : transamerica pyramid et colombus tower a côté. Photo angle Colombus et Kearny street

*Rue en pente : Montgomery street, interesection Vallejo

Puis nous aimerions louer des velos et aller jusqu’à Battery Spencer

Je lis sur le forum que jusqu’a Sausalito il faut 2h aller. Mais uniquement jusqu’a Battery spencer il faut combien de temps?

------> Pensez vous que les 2h de “ballade en voiture”, puis velo aller retour sur le golden gate, on mange vers Crissy field et on regarde le coucher du soleil vers 20h soit realisable???

Le lendemain j’ai reservé la 1ere visite d’alacatraz, puis on mangera sur le pier 39 et ballade fisherman’s wharf.

et il restera le 3e jour jusqu’a 15h (coit tower? . Donc je me dit que si dans la 1ere journée de ballade en voiture on veux appronfondir certains lieux on pourraJe vous remercie de vos réponses

Bonsoir,
Je ne voudrais pas vous decevoir mais je doute fortement que vous puissiez faire toutes les visites en 2 heures.
Partout ou vous irez il faudra du temps pour trouver une place ou stationner!! Entre la 18 et la 17 sur Mission vous avez Clarion Alley avec des muraux.
A Crissy Field il n’y a pas d’endroit pour manger il faudra aller jusqu’a Chestnut St a environ 10 12 minutes a pied depuis Crissy Field.
Pour toutes vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog:
www.durandale2.blogspot.com.
Vous y trouverez des infos comment plannifier vos visites.
Cordialement
Zebulon

Bonjour,
Pour moi ce n’est pas le bon plan de visiter SF en 2 h en voiture bien que je comprenne votre problèmatique de temps.
Rien que le quartier mission si vous voulez en profiter il faut au moins y passer 2 heures. Perso j’adore ce quartier.
Si vous avez un véhicule et que vous vouliez visiter Sausalito c’est très facile d’y aller en voiture, effectivement en vélo c’est long.
Battery spencer vous pouvez aussi y aller en voiture ou en bus.
Je pense qu’il faut que vous fassiez des choix en tout cas en 2 heures vous ne pourrez pas faire tout ce que vous avez prévu.
Pour des idées de visite notre blog cliquez ici. (4 jours en 2014).
Bon week-end
Michèle

merci beaucoup pour vos réponses je vais aller voir de suite les blogs.
Nous aimerions reellement faire le pont en velo (ou a pied hein). Je pense que nous ferons que ça la 1ere journée

Bonjour,
Pour traverser le GGb a pied:
Le pont fait a peu pres 3Kms en marchant bien il faut pres d’une heures pour faire l’aller retour avec arret photos…
Si vous decidez d’aller a Sausalito en velo laissez moi savoir je vous dirai ou passer pour ne pas etre avec les voitures.
Cordialement
Zebulon

nous n’irons pas jusqu’à sausalito je pense. En tout cas pas en velo!
Et après reflexions et google map nous pensons le faire a pied. Nous avons 2 enfants de 6 et 9 ans et je trouve la route de la location jusqu’au pont assez dangeureuse. On passe par de grandes rues avec beaucoup de circulation. On garera la voiture vers le visitor center et on ira a pied. En tout cas merci pour votre reponse

Bonjour,
Si j’ai bien compris: Vous avez peur de vous rendre jusqu’au GGB en velo?
Il n’y a rien a craindre, depuis l’endroit ou vous louez les velos vous etes la plupart du temps sur des endroits reserves aux pietons et aux velos. Cela jusqu’au GGB. Comme je pense vous l’avoir dit il y a un chemin pour aller a Sausalito qui vous evite la circulation auto.
Il y a un petit passage de 200 ou 300 metres ou vous pouvez pousser vos velos si vous le voulez.
J’ai fait ce parcourt en courant des centaines de fois et croyez moi, partez tranquiles.
Cordialement
Zeulon

Sujets suggérés

Services voyage