Ecoles de langues et séjours linguistiques Brighton

Forum Angleterre

Bonjour,

Je voudrais partir cet été à Brighton pour un séjour linguistique (environ 30 cours par semaine durant un mois + hébergement).

Plusieurs organismes proposent ce type de séjour mais les prix restent élevés. On m’a conseillé une bonne solution : contacter directement l’école, qui s’occupe aussi d’organiser le logement en famille et quelques activités.

Mais je ne sais pas quelle école choisir.
Si vous êtes déjà allé à Brighton, dans quelle école étiez vous ?

Pour l’instant j’ai déjà repéré Brighton Language College (plus de places à St Gilles, sinon il y a aussi EC English language center)

Merci !

Bonjour,

Tout d’abord je te déconseille de passer directement par l’école. Tu n’aurais alors aucun contact francophone en cas de problème. Moi je suis parti avec un organisme français, sur place j’avais un problème avec ma famille qui avait un chien (pas de bol je suis allergique et j’avais oublié de le préciser). En deux mails c’était réglé et j’ai eu un autre logement.

Si tu veux de meilleurs prix, tu devrais appeler et faire jouer la concurrence pour avoir une réduc…

L’organisme par lequel je suis passé était Move and Study et j’étais dans l’école BSC qui est vraiment top. Fiable, efficace, rien à redire.

Bonjour, Je me permet de vous fqire pqrt de mon exprerience. je suis partie 8 mois en “gap year” avec EC school Brighton ( en passant par le site ESL) de Septembre a Mai.

L ecole est plutot cher certes, mais l ecole est genre hyper style les locaux sont tout neuf, salle de classe avec tableau interactif, salle de classe d environ 15 pers, localisation juste parfaite : a 1 min a pied de la Mer, a 30 sec d un supermarche (hyper pratique pr les pauses et cie) 45 sec d un distributeur de cash et 5 min du centre ville.

les cours sont plutot bons ( bien sur cela depend des profs et des cours (IELTS / TOEIC / TOFEL / Cambridge / general English …), c est comme partout, vs avez des profs chiants qui suivent le bouquin, des prof mou avec des sujet un peu obselete, mais aussi des prof geniaux, droles, hyper actuel.)
Personel de lecole a lecoute et dispo pour vous aider.
ps : Intensive class a EC school est (presque) inutile (+ cher pr pas grand chose, surtout rien de vraiment differents des cours standard)

Le logement c est pareil : les residences sont soit des grandes maison amenages pour coloc uniquement EC student ou un peu comme un hotel. Residence St james : une des mieux a 1 min a pied de l ecole / Residence Portland 10 min a pied vue mer living room chouette / sea front residence : vue mer mais un peu humide et froide / mitre residence : comme a l hotel
A0pres vs avez les familles d accueil … la cest un peu la roulette russe, finger crossed pour avoir une famille sympa dans une maison sympa pas trop loin de lecole. Mais de ce que j ai entendu cest pas trop difficile de changer de Host family , si ca vous conviens pas…

Brighton est une chouette ville de bord de mer, super sympa la journee pour des ballades, shopping ou boire un the, la nuit brighton devient crazyy ! si vs etes un peu fetard ya moyen de depenser bcp de sous et de passer des nuits de folies.
une copine a moi disait que : Brighton is “la perdition”
Apres cest une petite ville on fait vite le tour, mais si vous rencontrer des gens sympa et trouve vos petit endroits preferes on peut y rester assez longtp sans pb. cest pas une ville chiante a mon avis( mais je viens d une petit ville en France aussi …)

avec le recul, je pense qu il aurait ete bien de changer d ecole chaque trinestre, genre EC puis EF puis ELC ou castle … vs avez une multitude d ecole, et je pense plus vs pouvez comparer mieux cest. Car objectivement je peu pas vous dire si tel ou tel ecole est mieux que EC brighton ou non (un petit peu mefiante envers EF en vue des commentaires sur le net (qui e pense sont la plus part totelment disproportionne car si pas une ecole affreuse !! ms peu etre un peu chere)

Bref si vs avez des questions je suis dispo pr vs aider et vs donner mon point de vue de tout ca …
be_you_k49(at)hotmail.fr

Salut,

En effet, l’école EC a une excellente réputation, tu peux jeter un oeil à cette vidéo sur l’école si tu veux savoir comment elle est !

See u !

Sujets suggérés

Services voyage