le vol air mediterranée Paris/Dakar/Cap Skirring du 7 décembre vient d’être supprimé “faute de réservations suffisantes” !!!
Premier effet direct ( et non collatéral ) des nouvelles formalités ?
Mes amis casamançais à qui je prédisais une baisse de fréquentation dès cet automne étaient dubitatifs…
Hélas ,ces prévisions se confirment !
Ya-t’il à votre connaissance d’autres signes de baisse de réservation/ fréquentation ?
Anonyme2
Bonjour,
Le vol retour du samedi 14 décembre est également annulé, le retour se fait le dimanche, en passant par Nantes. Et le dernier vol de Go Voyages est mi-mars au lieu de fin Avril les autres années
zo643
nous partons d’espagne et les vols ont tellement de mal a se remplir que nous avons eu des prix défiant toutes concurences et les plus bas depuis 10ans que nous sommes au sénégal, et ce n’est pas dut a la taxe d’aéroport sénégalaise qui n’a pas baissé…
lenaroma4
Idem pour moi ! Pour début novembre j’ai acheté un vol TAP Bordeaux/Dakar via Lisbonne avec peu d’attente à 385 € ! j’avais jamais eu un prix aussi bas. Pour un départ en janvier, sur Air France au départ de Bordeaux, via Paris, le vol est à 500 € !!! signe que les avions ont du mal à se remplir… tant mieux pour nous mais grave pour les acteurs du tourisme sénégalais.
Anonyme5
BonjourEffectivement j ai acheté des billets sur Air France pour mi janvier à 460 euro pour Dakar, d habitude ce n est pas la période la moins chère…
Effet boomerang de ce fameux visa et effet collatéral, il est possible de négocier le prix des locations, désolée pour les proprietaires…
Début novembre approche alors bonnes vacances Lenaroma!
Anonyme6
bonjour a tous
idem pour nous 340 EUROS debut janvier avec air mediterranee de marseille
depuis 8 ans et 2 voyages par an on a jamais eu si bas!!!au mieux c etait 420 /450 euros de barcelone
nous louons une maison et c est vrai qu il y a moins de demandes
les habitues reviennent surtout entre decembre et mars mais pas beaucoup de nouveaux voyageurs
bon sejour a tous
cathy
Anonyme7
Effectivement conséquence catastrophique.
A Saly ils n’ont jamais vu ça c’est le désert !!!
moi qui suis propriétaire, je comptais sur un bon rendement locatif, c’est raté !!! par exemple la résidence SAFARI est vide, personne à part les résidents à l’année. Avec la tabaski les sénégalais souffrent.
Proverbe chinois “quand le gros maigri le maigre meurt”
FaD
gemeau300008
Bonjour
en effet quel imbroglio pour obtenir un visa !!!
Impossible à l heure actuelle d obtenir un visa pour ceux qui partent par la route aux consulats de Bordeaux et Marseille alors que Lyon et Paris les accordent
En plus au bout de 20 jours toujours pas de 2em mail de confirmation apres paiement et pré enrolement sur le site Snedai et impossible de les avoir au tel ou d avoir une reponse à des mails de relance
Ce n est pas le fait de payer un visa …ok pour la “réciprocité” …mais quelle idée saugrenue de demander un “visa Biométrique” !!! avec toutes les complications que cela entraine !!!
Connaissez vous d autres pays demandant un tel visa biométrique ??
Anonyme9
Oui la cote d ivoire a le meme type de visa, la société snedai est d ailleurs Ivoirienne. Un article sur APs agence de presse Sénégalais repris sur un site gouvernemental indiquee que si vous faites le visa dans un consulat ou une ambassade seul le 1er mail est exigé.
Extrait de l article :
’Les demandeurs de visas ayant choisi l’option d’une ambassade ou d’un consulat sénégalais pour la délivrance de leurs visas doivent s’y rendre pour l’enrôlement dès réception du reçu d’inscription’’, signalait la même source.
Merci pour la reponse …
helas je ne suis pas beaucoup avancé !!
entre temps j ai reçu un mail de la SENEDAI me disant d aller au consulat de Marseille pour obtenir mon visa …Seulement comme je pars par la route le consulat de Marseille refuse de me faire un visa sans billet d avion !!
situation ubuesque !!
donc j ai bien peur qu à Rosso je vais au devant de difficultés avec seulement mon 1 er mail de confirmation de paiement
Et le pars dans 8 j ours par la route !!
Je me doute pourquoi la société ivoirienne preconise les visas biométriques !!! encore un beau pactole pour equiper tous les postes frontières et aéroports !!
bien triste tout cela !! pour le Sénégal surtout
Anonyme11
Ne vous inquiétez pas ils ont inauguré les bornes de délivrance de visas à Rosso il y a 1 mois. Donc ils pourront retrouver votre paiement. Et au pire des cas vous n’aurez qu’à payer un nouveau visa de 50€.
Voilà pourquoi les touristes ne viennent plus au Sénégal !!!
Merci Mr Youssou Ndour, merci Mr Macky Sall. On finit par regretter la famille Wade, ils s’enrichissaient sur le Sénégal mais au moins ils emmerdaient pas les touristes …