Finalement, après plusieurs recherche avec des amies, nous avons choisit de partir à El Arenal à Majorque.
Nous avons choisit l’hôtel Bahia de Palma, certains d’entre vous ont-ils déjà séjourné dans cet hôtel ?
Sinon côté excursions, notre agence de voyage propose quelques excursions mais est-il possible de voyager aisément en bus ?
Est-ce que cela revient cher ? (Exemple pour Palma, Soler au départ de El Arenal). Louer une voiture, pas très envie, je suis seule à conduire, et j’aimerai me laisser conduire pour une fois et ne pas stresser pour me parker.
Sinon voici quelques idées que nous avons retenu
Le tour de l’Ile
Grottes de Drach
Palma - Soler (est-ce facile en bus, correspondance, fréquence de bus…)
Valdemossa
Marineland pour une amie (est-ce accessible en bus?)
Rancho Grande (quelqu’un a-t-il déjà testé, est-ce bien?)
Catamaran (est-ce chouette ?)
Est-ce que El Arenal est du même type que Lloret de Mar, propose-t-il des excursions comme le catamaran, tour de l’île, excursion en bateau pour une autre île etc… en bord de mer ? (ce qui revient généralement moins cher que par agence dans l’hôtel).
Dans El Arenal même, y a t-il de chouettes trucs à voir (monument, ballade, etc …). Le jour du marché ? Questions shopping …
Nous ne sommes pas branchée club, mais nous aimons nous ballader le soir pour faire du shopping, boire un petit verre dans une belle taverne etc … Des adresses sympa à partager ?
Je vous remercie déjà pour vos réponses
miriamknapp2
jour de marche: jeudi - tres touristique et bruyant meme en hiver
Le marche de Sineu (mercredi) vaut la peine trains assez frequents a partir de placa Espanya au centre de Palma (Palma est accessible en bus urbain, ligne 15 avec depart juste apres le torrent et sur la plage. achetez les bonobus pour 10 trajets en bus urbain, ca fait 1 Euro au lieu de 1.50 par trajet)
Grottes de Drach: bus direct a partir de S¨Arenal, de meme pour Valldemossa un direct - vous pourriez continuer a Soller a partir de Valldemossa et rentrer de Soller soit en bus direct (moins cher) soit en train touristique.
a part le train touristique les transports ne sont pas chers, inspirez-vous des horaires que vous trouverez sur www.consorcidetransports.org
S¨Arenal rien a voir a mon avis - il y avait des circuits en bateau depuis le port quand j¨y etais la derniere fois.
Anonyme3
Merci beaucoup.
Pour le marché de Sineu, il faut aller jusque Palma et puis prendre une correspondance c’est bien ça ?
Le personnel des bus parlent-ils un peu français ou pas (pour dire de se faire comprendre), ou uniquement l’anglais et l’espagnol?
Nous allons regarder si pour les Grottes de Drach, c’est pas moins cher de faire par notre propre moyen plutôt que de passer par l’agence, en général ils prennent leur bénéfice. C’est bon de savoir qu’il y a moyen de se débrouiller.
Merci pour le site des transports.
miriamknapp4
-depuis quelque temps il y a plus de lignes de bus urbain dont une qui relie l¨aeroport avec S¨Arenal/Platja de Palma - je crois que c¨est le 21. Pour aller plus rapidement a Palma peut-etre le 23 ou le 25 - voir sur www.emtpalma.es.
(Je suis actuellement a Palma meme, pas exactement dans le coin)
Sauf Valldemossa et les grottes (cueves en catalan) il vous faudra toujours prendre le bus urbain jusqu¨a Palma et l¨interurbain a Placa Espanya (n¨importe si train ou bus - et deux tickets differents.
Quant au francais, aucune idee - deja avec Catalan, Castellano, Anglais et Allemand ils ont assez a faire, et certains chauffeurs de bus se comportent comme les francais et reagissent mal si vous faites des fautes en parlant castellano (ce qui m¨arrive bien sur assez souvent).
Le plus grand inconvenient de cette baie: elle est fermement en mais allemandes (ce qui m¨embete qui suis autrichienne tout autant que les touristes quyi viennent d¨autres pazs.t
miriamknapp5
COVES del Drach
Anonyme6
Merci pour ces infos complémentaires.
Si j’ai bien faire des recherches dans les bus:
-Bus L210 pour Port de Soller, Valldemossa, Palma
-Bus 400/403 : marché de Sineu
-Bus 501/502/520: pour rejoindre Palma
Plus de mal avec l’autre site, faudrai que j’appronfisse pour Marineland et les Grottes (yn)
Pour les prix, lorsque vous parlez de 1 euros c’est au départ de n’importe quel ville, par exemple: El Arenal jusque Palma ? ça me semble tellement peu que je me demande si j’ai bien compris. Où est-ce seulement à l’intérieur de Palma pour rejoindre les points touristiques de la ville ?
Je ne comprend pas très bien via les sites, les tarifs.
miriamknapp7
Pour Palma ce sont les bus urbains - si s’Arenal fait part ddD’une autre comune, Platja de Palma appartient au reseau urbain, donc on peut aller pour 1.50 billet simple a payer au chauffeur ou 1 Euro (bonobus pour 10 voyages), a acheter dans un tabac avant de monter - pas toujours facile a trouver). Meme chose pour le 25 (plus rapide, mais plus rare). Le 23 a un tarif different (1,25), je ne sais pas si les bonobus sont valables. Il est rapide aussi mais s’arrete a Placa Espanya.
L 210 juste - pour les Coves del Drach ligne 454 - pour Sineu je prendrais le train.
Anonyme8
Bonjour,Je viens de m’inscrire sur le forum.
Pour ma part, je descends à Can Pastilla mi-septembre avec ma femme.
Nous y allons pour profiter de la plage, etc. et aussi profiter des nights club et autres.
Ma question est de savoir si il y a des night clubs, discothèques que vous pourriez nous recommander afin d’en profiter et s’éclater ?!
Merci beaucoup pour vos réponses.
Amicalement
Anonyme9
bonjour a tous
il y a dans les offices de tourisme de l’ile des dépliants pour les lignes de bus tres simples et qui vous emmenent a peu pres partout
bonnnes vacances