El Nido Palawan

Forum Philippines

de retour de 15jours à palawan, si vous voulez explorer les îles à l’écart de la masse touristique à el nido, je vous conseille de passer par “native xploration” agence gérée par une française installée là-bas! Redirecting... séjour

tu vas dans le village de pêcheur situé avant d’arriver à Buena suerte et là tu trouveras sans peine des pêcheurs qui soit te loueront une petite bangca à pagaie soit t 'emméneront visiter les iles autour de 7 commandos .

Le pb des agences locales, c’est qu’elles sentent un peu trop les pesos . . .

Dis nous combien tu as payé pour un tour d’1/2 ou journée complète .

c’est vrai que c’est un peu cher mais, il me semble que pour 3jours tout compris (2nuits et tous les repas), on a payé par personne 10 000 pesos!

alors que je paie un bungalow ou une double environ 5 à 600pesos / nuit !

No comment, pas vraiment routard ou alors bling bling . . .

Es ce que un pêcheur peut proposer un service de 2 ou 3 nuits comme nativ et pour moins cher ou c’est que des excursions à la journée ? Perso j’ai cherche et j’ai trouve aucun témoignage sur le routard . Si vous pouvez m’eclairecir sur ce sujet …

ce sont des sorties à la journée et en discrétion, vu que ce n’est pas leur activité principale ni déclarée, mais aux phils beaucoup de choses se font sans que cela soit officiel . . .

pour 15jours de vacances je me suis fait ce petit plaisir et vraiment je ne le regrette pas! je voulais juste faire part de cette expérience et le soumettre à d’autres. après l’avantage qd on a peu de tps sur place c’est de pouvoir réserver à l’avance de france! mais bon chacun voyage comme il l’entend!
et puis qd on est content et satisfait , on a toujours envie de faire un peu de pub!

et je ne parle pas du minima, c’est 6000 pesos en 2013 .

Cela ramène les choses à leur juste place .

Ma remarque ne concernait pas la qualité des prestations, que je ne connais pas mais du cout en valeur absolue par rapport au niveau de vie local .

Perso, je préfère descendre dans de petites GH et faire travailler les locaux qui en ont besoin et pas ceux qui ne pensent qu’à s’aligner sur les valeurs occidentales avec des touristes qui raisonnent en € ou $ et disent "c’est pas cher " .

Eh oui Penloch,

Y’a certainement moins cher mais, la ville d’El Nido fixe les prix pas les agences.
C’est la municipalité qui a fixé la charte inhérentes aux tours dans les îles.
à Bord:

• Lifejackets
  • Eau en quantité illimitée
  • Repas complet
  • Guide expérimenté
  • Capitaines et helpers attitrés
  • Bateaux licenciés
  • Éco taxe payée
  • Un toit pour protéger du soleil
  • Alcool interdit à bord

Le moins cher est risqué (il y a des morts tous les ans), et surtout c’est devenu rare. Peu de pêcheurs depuis la dernière augmentation, se risquent à sortir du cadre du fait des amendes prévues par les garde-côte…

Nous avons des pesos, ils en ont peu, assez de voyager pour faire les radins dans des pays qui crèvent la dalle !

Mouss

merci, pour ces précisions je suis tt à fait d’accord ac toi! nos pesos dépensés auront en effet un impact sur la population locale étant donné qu’ils font travailler des locaux! rien que sur notre bateaux 6 philippins y travaillaient et en discutant avec eux ils étaient satisfaits de leur job!

Bonjour, oui on peut trouver des boatmen qui peuvent vous organiser des tours pour moins cher mais je pense Qu’Aline fait du bon boulot si j’en crois les temoignages des voyageurs qui ont utilise ses services et qui passent par ici.J’etais la semaine derniere a El Nido mais je n’ai pas eu le temps de m’arreter a nativexplo mais je passerai voir l’equipe c’est sur.Le prix me parait plutot raisonnable, surtout si on compare avec Tao …

Bonjour

Je reviens d’un voyage à Palawan et j’ai également fait l’expédition de 3 jours avec Nativ’exploration et je me suis vraiment régalée. Une organisation et un équipage vraiment au top. Je pense que c’est une super expérience et même si c’est plus cher que les journées organisées par les tours A, B, C, D, ça vaut vraiment le coup de partir avec Nativ. Je le recommande à tout le monde et espère pouvoir y retourner!!!

Pour précisions, Penloch, l’équipage était des Philippins!

bonjour,

j’arrive sur manille le 26/04 et compte aller sur el nido le 27/04 pour faire de la plongé.
est ce que quelqu’un pourrez m’aider à trouver un logement sur place qui ne soit pas un piége à touriste (mode un peu plus local) et ou faut’il s’adresser pour faire de la plongée sachant que ma compagne n’en a jamais fait donc devra passer son padi.

j’avoue que sur le net on ne trouve pas grand chose…c 'est la jungle :slight_smile:
merci en tout cas de votre aide.
laurent

Bonjour à tous,
en avril nous sommes partis avec Native exploration pour une excursion de 5 jours.
Le premier jour, une fuite d’huile dans le moteur, puis le second jour la durite qui lache et à la fin le démarreur …
Plusieurs spots de snorkeling ratés…
Sur 5 jours on a raté 2 jours complets… ça commence à faire!
En mode statique au milieu de la mer, le snorkeling n‘était pas possible (rien à voir, trop de profondeur)… puis dès que c’était possible: navigation non stop pour rejoindre les campements de nuit!

L’équipage (adorable) a fait avec les moyens du bord pour réparer les pannes mais ça a été compliqué pour tout le monde.

Le plus désolant c’est que nous avons contacté la patronne. Nous voulions lui faire connaître les problèmes rencontrés afin que les prochains clients ne subissent la même chose. Elle ne s’est pas du tout sentie concernée en prétextant que c’était « local ».
On insiste sur le fait qu’on est vraiment resté 2 jours complets à l’arrêt. A 350€ par pers (13 pour cette virée) ça fait cher là journée à ne rien faire …

salut aurais des contacts de pecheurs stp
merci d’avance

toutes Les activités campings ont été interdites dans l’archipel de Bacuit depuis le 12 Mars 2018 par décret municipal.
restent les excursions vers linapacan ou coron…

Sujets suggérés

Services voyage