El Salvador, itinéraire

Forum Salvador

Bonjour bonjour, une fois cette saison de ski terminée je partirai pour El Salvador. La durée de mon voyage sera de 3 à 6mois et il se pourrait que je passe par les pays voisins. J’ai beaucoup voyagé pendant ces 8 dernières années mais l’Amérique centrale est pour moi une terre totalement inconnue que ce soit au niveau de la culture ou de la langue. C’est à ce moment là que je demande votre aide, je souhaiterai avoir vos conseils vos coups de coeurs vos must do concernant ce pays et la raison pour laquelle vous avez tant aimé! Ressassez vos souvenir et faites moi rêver!
En ce qui concerne mes activités et mes centres d’intérêts, j’adore tout ce qui touche à la nature, les forêts, les lacs, les montagnes, les volcans, etc… je fais beaucoup de plongée et aime également me tenter au surf quand les conditions sont correctes pour les débutants, il me plaît de randonner, d’escalader, découvrir de magnifiques paysages, etc. J’apprécie les coins reculés mais aime de temps à autre me retrouver autour d’un verre avec une bonne ambiance…
Si quoi que ce soit de tout ça vous rappele des souvenirs, faites moi signe et partagez!!
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Agathe ! Un an après je vois que tu n’as pas eu de réponse… et j’ai les meme questions que toi :slight_smile:
Je partirai seule le 31 mars pour 8 jours seulement au Salvadore et j’aimerai savoir si des endroits t’ont particulièrement plus ? J’aimerai quand meme passer quelques jours au bord de la mer, vivant à Montreal je commence a être en grave manque :wink:

Merci par avance de ta réponse

Je sais qu’il est un peu tard pour cette réponse, je viens de m’inscrire sur ce cite mais cela pourrais aider les prochains.
Le Salvador est un pays magnifique avec des gens charismatiques et merveilleux, ils sont aidant et adorent discuter avec vous quand ils savent que vous êtes étrangers. Ils sont un peuple souriant et adorable. Il faut par contre se méfier des gangs de rue. Plusieurs se font voler et le centre ville comporte certain secteurs où la prudence et la vigilence sont nécessaires, il est préférable de vous renseigner avant de vous y aventurer. Le nouveau président semble vouloir corriger cette situation qui dure depuis trop longtemps. Les gens sur place pourront sûrement vous renseigner sur les lieux à éviter. Le transport en commun est à déconseiller j’ai souvent pris l’autobus et y ai vu à chaque fois des bandillas (gang de rue) monter et demander de l’argent. Vous trouverez peu de gens qui parle anglais. Le Salvador est un tout petit pays mais il y a de très beaux endroits à visiter.
Santa Ana et sa cathédrale, Suchitoto petit village avec de très bons hébergements, plus au nord en allant près de la frontière avec le Honduras vous y verrez une végétation luxuriante et de beaux petits villages typiques. Les salvadoriens disent que la province de Chalatenango sont les poumons du Salvador, la zone verte.
Il y a aussi el puerto de la Libertad qui est très bien et où il y a un malecon sécuritaire ou vous pourrez trouver de petits hotels et de bons restaurants.
J’ai aussi adoré la Union et le golfe de Fonseca ou vous pouvez voir au loin le volcan du Honduras et celui du Nicaragua. Pour les baigneurs la prudence est de mise car les vagues qui font le plaisirs des surfeurs peuvent être fortes par endroits.
J’ai adoré ce pays et y retourne passé l’hiver.

Bonjour,
Je connais bien le pays et avec mon mari et son frère, qui sont salvadoriens, nous avons crée une page pour aider els français à créer l’itinéraire qui elur correspond:

Cette réponse arrive tardivement mais servira peut-être à d’autres incontournables du routard en manque d’un guide papier pour cette destination :wink:

Teentez El Salvador, ça en vaut vraiment la peine!

Sujets suggérés

Services voyage