bonjour,
Suite à la mutation professionnelle de mon mari, je pars très bientôt en Arménie et souhaiterai emmener mon chien et mon chat…
Gros problème je n’arrive à trouver aucun renseignement concernant les modalités à suivre qui pourrait m’aider s’il vous plaît ?
Y a t’il une quarantaine ? quels sont les vaccins nécessaires ? autres ?
merci par avance,
cordialement
anpatou
Bonjour Madame,
Suite à mes recherches, la décision gouvernemental ne prévoit pas des taxes de douanes en cas d’importation provisoire des animaux domestiques par les ressortissants étrangers vers l’Arménie, si le nombre total ne dépasse pas le 3. La décision est referencée sous no. 502-N du 20.03.2003. pour plus d’info mieux s’adresser au consulat de France en Arménie . voici le lien: La France en Arménie
Bonjour,vous pouvez transporter votre animal favori de France vers l’Arménie.
Trouvez une compagnie aérienne qui accepte les animaux à bord, soit en cabine, moins de 5 kg, soit en soute dans une Vary Kennel. ( soyez tranquille votre compagnon ne risque rien, si vous prevenez le Cdt, il aura droit à de l’eau fraiche aux escales.
Par contre, il faudra à votre chien, son passeport, il devra être pucé ( le tatouage n’est pas valable ) il ne devra pas avoir la queue ou les oreilles coupées ( risque d’amende très élevée )
Question vaccinations, il devra avoir toutes les vaccins et surtout la vaccination antirabique ( la rage est endémique en Arménie ), il devra avoir également avoir subi le test de sérologie. Votre véto vous donnera les procédures qui peuvent être longues.
Enfin, sachez que si vous ne respectez pas ces directives, à chaque poste frontière, terre ou mer, votre chien sera mis en fourrière à vos frais.
Consultez le site de la Socièté Centrale Canine. ( SCC. ASSO )
Depuis le mois de novembre 2013, l’Arménie fait partie de la Fédération Cynologie Internationnale.
Une ultime recommandation si votre chien est de race et si vous avez son pedigree, on peut vous demander les tests ADN du chien en plus de l’identification.
Aucun risque, tous mes chiens voyagent avec moi, toute l’année dans le Caucasse et en Asie Centrale.
Connaissez-vous le prix du billet d’avion pour un vol en cabine AR Paris-Yerevan, pour un chien de 6 kgs ?