Je souhaiterai faire en une journée le monastère de RILA ainsi que la randonnée des 7 lacs, mais je ne parviens à voir en combien de temps se fait cette rando.
J’aurai souhaité pouvoir poser la voiture à un endroit le matin pour la retrouver le soir. J’imagine que le monastère est accessible en téléphérique, puis redescendre par la randonnée des 7 lacs, dans la même journée. Savez-vous si c’est faisable ?
Merci d’avance et bonne journée,
Justine
jendelajungle2
Bonjour,
Nous avons fait l’année dernière la rando des 7 lacs au départ du monastère + visite du monastère. Le monastère n’est pas accessible en téléphérique, mais en voiture. Il est au bout d’une petite route perdue dans les bois.
En ce qui nous concerne, nous avons laissé la voiture le matin au monastère puis nous sommes partis faire la rando : il faut deux jours pour la rando (qui est quand même physique!) : 1 journée pour monter jusqu’au refuge Ivan Vasov (un peu en dessous des 7 lacs) puis une journée pour aller du refuge aux lacs (environ 1h de marche) puis redescendre au monastère (plusieurs heures). Nous avons donc visité le monastère le troisième jour après une nuit de repos après la descente!
Anonyme3
Bonjour,
Je vous remercie pour votre reponse. Savez vous s’il est possible de poser notre tente dans la montagne ou est ce interdit ?
Merci à vous !
Bonne journée,
jendelajungle4
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est interdit mais je pense qu’il n’y a pas de problème, sur tout le chemin nous n’avons croisé que deux bergers et deux randonneurs! Sinon, Il y a des gens qui plantent leur tente devant le refuge, ça permet de bénéficier des rencontres, de l’eau et des repas chauds (prix dérisoires!)
Anonyme5
bonjour,
pour passer une nuit au refuge, faut il reserver avant ? si oui, pouvez vous me donner le site du refuge, je ne trouve rien …
Merci
jendelajungle6
Bonjour,
Oui, il est mieux de réserver, mais malheureusement la seule possibilité est d’appeler. l’an dernier j’ai cherché un mail mais la personne du refuge m’a confirmé qu’il n’y en avait pas… En tous cas mieux vaut appeler (ils parlent anglais) car quand nous y sommes allés il y avait beaucoup de monde et il a été compliqué de nous trouver une place! Par contre je n’ai pas le numéro…
Bon voyage!
louis-laurent7
Bonjour,
Une question svp : le départ du téléphérique pour monter au 7 lacs est-il accesible à pied depuis le monastère ?
Merci,
LL