En Corse par Moby en partant de Gênes, quel document pour mineur?

Forum Corse

Bonjour.

J’ai réservé un départ pour la Corse, nous partons de Gênes pour Bastia.
Seulement je viens de m’apercevoir que pour pouvoir embarquer, mes filles (âgées de 2 et 5 ans) ont besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité.
Petit hic, elles n’en n’ont pas, et le départ et dans 10 jours…

J’ai contacté le transporteur qui me dit que l’un des deux documents et obligatoire, que le livret de famille ca ne fonctionne pas, que le contrôle est effectué par les autorités portuaires et qu’ils nous refuseront l’accès sans l’un de ces documents.

Je souhaiterai savoir si quelqu’un à déjà eu ce problème et si il a réussi à embarquer finalement. Ou si quelqu’un à une solution alternative.

J’ai tenté de contacté les autorités portuaires ainsi qu’une adresse mail de la police italienne, sans réponse pour le moment.

Help, un père en panique ; )

Merci de vos réponses.

sans cni pas d embarqument !!!

Oui ca j’ai bien vu du coup!

Mais cela ne m’aide pas.

Cependant certaines personnes ont pu embarquer sans CNI ou passeport. Du coup j’essaye d’avoir des retour d’experience.

Bonjour, je suis dans le même cas que vous avec Moby. Nos 2 filles on leur carte d d’identite en cours de fabrication mais pas encore en notre possession et je doute de les avoir en temps voulu… avez-vous un retour à me faire?
Cordialement

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, nous espérons recevoir les cartes d’identité de nos 2 filles (1an et 3ans) cette semaine mais je le sents mal, sachant que nous embarquons samedi matin à Gênes. Avez-vous réussi à embarquer? Si oui cela n’est-il passé?
Merci d’avance et bonnes vacances

Bonjour.
Nous avons pu passer avec la feuille de la pré demande de la CNI ou on a coller les photos des filles. Ça leur a suffit.
Bon courage et bon voyage.

Bonjour, avez vous pu embarquer, je suis dans votre situation je dois embarquer demain et pas de pièce d’identité pour mon bébé

Sujets suggérés

Services voyage