Bonsoir
Cet été nous voudrions partir en Corse, début aout.
Notre garçon aura 4ans 1/2.
Nous avons tt l équipement pour faire du camping mais on ne voudrait pas
faire que ça (location mobil home ou type chalet).
Durée(max2semaines) nord ou sud…que nous conseillez vous ?
J’ai déjà regardé le bateau 350€ en semaine au départ de Toulon.
Merci a vs
Fanet
Bonsoir,
L’été dernier nous avons passé 15jrs en Chalet dans un camping à Lecci au dessus de Porto Vecchio (Mulinaccia ) c’était super pour une première. Notre fils avait 3ans et la grande 8 ans.
Camping calme, propre, accueil du personnel super, piscine génial, rivière, activité …
Proche des plages 5min, voir plus pour les plus connus au dessous de Porto Vecchio. bonifacio et des randos sympas aussi.
La nous allons au Nord. Vers Calvi, île rousse. Nous ne connaissons pas, mais avons lu de très bon commentaire.
Nous pensons aller au camping le Panoramic dans un premier temps.
Si besoin d’info, n’hésitez pas.
Et puis d’autres habitués vous répondrons aussi.
Amicalement.
Merci pour vos plans nous allons regarder tout cela
Joyeux Noël
Je pense qu’en famille c’est mieux de se trouver un gite ou une location chez l’habitant, ce n’est pas plus chère qu’un camping mais c’est beaucoup plus tranquille et plus pratique avec la famille.
Regardez sur les sites spécialisés comme a-gite.com ou le bon coin.
Pour le bateau, regardez bien les dates, car les prix sont toujours plus chers pour les WE et essayez de décaler en semaine, Cherchez également des traversées de jours pour ne pas avoir à payer une cabine de nuit.
Lors d’une travées de jour, faut compter l’hôtel. Faire des simulations. En semaine, non seulement c’est moins cher, mais moi s de monde sur les routes.
Bonjour,
Personnelement, pour avoir fait Nord et Sud, je vous conseillerai la Balagne ou vous y trouverez un peu moins de monde que dans le sud en Août , et ou vous avez la grande plage de Calvi, parfaite pour les enfants.Pour y aller également avec des enfants depuis maintenant quelques années, vous pouvez facilement alterner visites de villages, plages, criques, promenade en forêt, baignade en rivière … sans faire trop de route … plusieurs campings sympas (tentes ou bungalows) et bien placés, notamment vers CALVI… si besoin de renseignements sups, n’hésitez pas
Philou,
Pouvez vous me transmettre vos bonnes adresses de camping (tente)?
Nous serons sur la Balagne pour juillet.
Merci.
Bonjour
Pour avoir fait plusieurs fois la Corse en camping (tente & caravane que nous tractons), seuls et avec des enfants (l’une d’elles est allée pour la première fois en Corse à 8 mois), pour “pratiquer” les locations à d’autres moments de l’année, nous préférons la Corse en camping. Pour la grande liberté qu’offre ce mode d’hébergement. Il y a de très beaux campings. Et en Corse, il est agréable de bouger plusieurs fois parce que les trajets, même courts, prennent du temps.
Nous avons sillonné le Nord, le Sud. Le sud est magnifique mais en août, il est surchargé de monde. il y a tjs moyen de trouver de quoi se loger mais les campings ne prennent pas tous de réservations.
Nous avons beaucoup aimé La Vetta mais début juillet après ça devient moyen.
Le Golfo Di Sogno est très grand, en bord de mer. On nous a parlé en bien de l’Arutoli à PV, plus au sud, il y a le Kevano Plage où paraît-il on peut réserver.
On m’a aussi parlé en bien du camping La Trinité à Bonifacio.
C’est vrai que la Balagne est très belle, l’an dernier nous avons repris le bateau à l’ïle Rousse et j’ai eu un pincement au coeur (nous avions passé trois semaines en dessous de Bastia, le contraire de ce que je vous ai dit mais nous avions besoin de repos)… Nous avons un faible pour le Cap Corse. C’est très beau…
Du côté de Calvi, il y a le Paduella et aussi le Bella Vista.
Que de précisions et d infos TRES utiles…nous sommes en vacances je m 'en occupe la semaine prochaine
Autre question : qu’elle durée est correcte pour des premières vacances en Corse en tente…10 ou 15jours ?
La Corse se déguste lentement! Enfin, c’est mon point de vue. Nous y allons en général trois semaine, parfois un peu plus. La période la plus courte que nous ayons faite est notre tout premier séjour. Nous étions allés 2 semaines et avions un goût de trop peu. Par exemple, dans notre naïveté, nous pensions parcourir le Cap Corse en trois heures, c’était sans compter la route… Il nous a fallu une journée complète, dénicher un repas à Centuri après des heures de voiture.Quand on part du principe que les déplacements se font à 30 ou 40 à l’heure, qu’on rencontre des veaux, vaches ou cochons sur la route et aussi évidemment des automobilistes, on essaie de choisir des lieux de résidence qui permettent de rayonner sur de plus courtes distances. D’où le camping Et nous, nous avons choisi de visiter lentement. Surtout avec un enfant.
Si vous avez la possibilité, partez au maximum, nous optons désormais pour une traversée de nuit qui permet d’arriver tôt dans un camping.
Et souvent, on devient amoureux de la Corse.
Entre la route, bateau, 3 semaines c’est le top. On peut prendre le temps de visiter, et se reposer.
Bonsoir,
J’ai justement réservé mes billets d’avion pour Calvi du 13 au 20 Juillet prochain et j’hésite entre plusieurs campings (Les Castors, le Camping de la Plage, l’A Marina). Je privilégie plutôt un camping proche Calvi (à pied) et également de préférence les pieds dans l’eau ou tout proche. Merci de vos conseil.
Pour ces campings j’ai pas d’idée, tu as déjà choisi la bonne région, je te souhaite bonnes vacances
Bjr
de notre coté tjrs pas de réservation, nous attendons les dates de vacances et de reprise de mon conjoint…
et si les billets sont trop cher nous ne pourrons pas y aller…
à suivre