Bonjour,je finalise mon voyage de juin ,resa d’hôtels surtout et me trouve devant un grand point d’interrogation: je sors de Yellowstone le 30/06 et vais visiter et dormir à Cody.
Le 01/07 je traverse le Wyoming avec arrêt probable à Moorcroft (juste pour dormir) et à partir de là, problème: je repars de Rapid City le 05/07 vers la France et souhaite entre temps passer par les Devils Tower, Mont Rushmore, sans doute Custer Park et les Badlands.
Je dormirai à Rapid City du 04 au 05/07 et je souhaitais faire les deux autres nuitées ( 02 au 0407) à Deadwood qui semble plus sympa.
Et c’est là qu’est la panne: quel ordonnancement donner à tout cela pour éviter des allers-retours inutiles? J’ai bien des idées, mais toutes avec inconvénients c’est pourquoi je me tourne à nouveau vers les habitués de ce secteur pour m’indiquer thé best way to go.
Merci
Bonsoir N’avons nous pas eu cette conversation sur un autre post??
Déjà je trouve que tu vas loin après Cody pour dormir .Ma question : Tu repars de bonne heure de Cody?? Tu ne visites pas le musée??
Tu renonces aussi à traveerser la Big Horn National Forest??
En tout cas le bon ordre serait :2/07Moorcroft > Devil’s Tower> Deadwood
3/07 : Deadwood> Mt Rushmore > Iron road > Custer> Rapid City
4/07: Rapid City> Badlands> Rapid City
Si tu tiens absolument à faire deux nuits à Deadwood il faut inverser les J3 et 4.
Seulement et je parle d’expérience la route Deadqwood> Badland et retour est longue .
J’en parle là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Fred
Bonsoir Rafa, oui, la fin de mon parcours avait déjà été évoquée et c’est ainsi que l’idée des Badland m’avait plu, mais j’étais effectivement effectivement en difficulté sur l’ordonnancement.Pour ce qui est de Cody, j’y serai une bonne partie de l’après-midi du 30/06 et souhaite en effet en partir tôt le 01/07 en faisant quelques impasses. Par contre, le passage par Big Horn est toujours au programme en envisageant une arrivée tardive à mon étape du soir qui ne présente que l’intérêt d’être une étape.
L’ordre que tu propose était celui que j’avais envisagé avec l’appréhension d’un retour sur Deadwood où j’avais à priori une préférence d’étape plutôt que Rapid City qui est certainement moins typique.
Si toutefois aucune solution n’apparait, je ne suis pas têtu, et je passerai 2 nuits à Rapid City et une seule à Deadwood.
En tout cas, merci et bonne soirée.
Bonjour Fred,j’ai revu mon parcours de fin en fonction de tes conseils, et, en particulier, raccourci mon étape vers l’est en programmant de m’arrêter plus tôt sur le parcours vers l’est. J’ai refait une exploration de ton blog et ai regardé tes hôtels avec un coup au coeur: en 2 ans, les prix ont fait un bond sensible, exemple le Candlewood de Sheridan que tu as indiqué à 87$ en 2012 est vendu 98 euros cette année. Voilà, ce petit message juste pour le fun!!!