Peut-être qu’une personne ici saura m’aiguiller ou à vécu la même situation que moi et pourrait m’aider. J’écris ici avec la boule au ventre je ne le cache pas…
Voilà la situation:
Je suis de nationalité française.
en domicile commun avec mon compagnon Brésilien. Nous ne sommes pas marié.
Je suis enceinte de 6 mois et demi, le papa est mon compagnon, de nationalité Brésilienne.
Mon visa touristique a échu fin mars 2020. Je suis donc actuellement sans visa aucun sur le territoire.
Il m’a été impossible, suite au Coronavirus, de régulariser ma situation, tout étant fermé, malgré mes dizaines d’emails, je ne reçois aucune réponse de la Police Federale.
Notre enfant va naître d’ici 3 mois.
Mes questions sont les sont suivantes:
Vais-je pouvoir demander un visa de regroupement familial lorsque mon enfant va naître? Savez-vous quel est la procédure? Quelles sont les conditions?
Avez-vous des conseils ou recommandations à me donner? Si je peux déjà m’avancer dans les procédures.
Je me sens très mal à l’aise d’être illégale sur le sol brésilien, de plus j’ai peur d’être séparée de mon enfant et de mon compagnon si je ne peux pas obtenir de visa.
L’administratif Français je pense être bien à la page mais alors la bresilienne c’est une toute autre histoire!
Y aurait-il une personne ici qui saurait m’aider?
Mille mille mille mercis!
antlia2
Une chose est certaine : vous ne passerez pas la frontière du Brésil ! Ce pays a démarré une épidémie féroce (pas de la même souche que celui qui sévit au Paraguay qui, s’il est bien contagieux, reste mimi-quiqui : 10 morts depuis plus d’une semaine, mais pas un nouveau)). Il y a d’ailleurs des problèmes au pont frontière dit “de l’amistad” de Ciudad del Este, car les brésiliens s’en tapent que les gens aillent contaminer le Paraguay, mais pas les paraguayens. On en est à la limite du conflit frontalier.
Donc vous êtes bloqué au Brésil et ça dépend de chaque état. Je comprends le problème car au Brésil on passe souvent par des frontières sans un seul policier ou douanier et c’est la galère pour trouver une Policia federal qui accepte de tamponner votre passeport. Je me souviens qu’avec l’aide d’une dame brésilienne fort aimable nous avions été à un petit aéroport. Là j’ai pu faire tamponner mon passeport, mais rien pour ma camioneta car les gens qui arrivent en avion ont rarement un véhicule dans leurs bagages. Et je suis retourné au Paraguay, même cirque, pas vu un policier pour faire la sortie. Pourtant c’est sérieux le temps de séjour au Brésil, en temps que touriste on doit passer une frontière au bout des 3 mois autorisés, sinon on a des ennuis.
Mais qu’en pense le père brésilien de ce marmot commun ? Il est, en principe, plus capable de trouver une solution que les malheureux ex touristes, dont je suis, qui ont été vadrouiller au Brésil.
brazilecotour3
Bonjour avec l’epidemie du Corona virus je pense que les delais pour on ete prolongé donc pas de soucie pour l’amende. vue que vous etes enceintes et que votre bebe arrive dans moins de 3 moins, je pense que vous aurai aucun mal a demander une prolongation de visa de 3 mois afin de ne pas faire courrir de risque ni a vous ni au Bebe.
brazilecotour4
autre chose pendant cette periode vous pouvez legaliser directement votre relation avec votre epoux au cartorio par un mariage ou un paxe