Encore sur la location auto à Madère...

Forum Madère

Bonjour,

je vais à Madére fin avril.

J’ai longuement parcouru toutes les discussions sur la location auto.

Si je devais résumer, j’en conclue qu’il vaut mieux éviter Bravacar, Guerin, Goldcar. Et qu’on ne risque rien avec Sixt.
Ai-je bien compris ?

Question : comme beaucoup de gens je paye avec une carte Visa qui assure le remboursement des franchises. Est-ce suffisament rassurant et pas trop compliqué à mettre en oeuvre en cas de pépin ? Avez-vous déja eu cette expérience ?

Merci d’avance,
cordialement.

Bonsoir,

Je me posais la même question et je ne trouve rien sur le site de ma banque.

J’ai également trouvé ce site de location : https://werent.pt/index.php/en/ Je suppose qu’ils sous-louent les voitures et je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais les prix sont très attractifs.
Vous loueriez auprès de qui?

Bien à vous

Vincent

Bonjour,

je ne sais pas encore chez qui louer. Je me pose des questions sur MadeiraRent.

En ce qui concerne les franchises et la banque, je suis à la Société Générale et j’ai la notice d’assurance et d’assistance complète (55 p) qu’on trouve sur leur site. Je pense que c’est pareil pour toutes les banques connues.

Cordialement.

Salut Austral,

Juste pour alimenter la conversation, on rentre tout juste de 4 jours à Madère et on a loué une voiture avec rodavente.

On est arrivés le soir vers 21h et une personne nous a emmenés au parking pour faire le tour du véhicule ensemble. Là, évidemment, il faut être minutieux, on a fait le tour avec la lampe du téléphone pour noter tous les petits pets qu’il y avait sur la carrosserie. La plupart était déjà présente sur le contrat, mais j’en ai fait noter d’autres, même les plus minimes. Au moins, pas de soucis à la restitution

Au retour, même punition, on a fait le tour du véhicule très minutieusement, rien de plus, rien de moins !

Je peux dire qu’on est satisfaits de cette agence.

Par contre, attention, et c’est valable pour tous les loueurs, ne pas prendre la voiture la plus petite exemple twingo ou fiat 500… les routes peuvent vraiment être très pentues genre 20/25%, et même avec notre opel corsa 90 ch, à certains moments on en a c*** !

Bon voyage!

Bonjour,

merci pour toutes ces précisions, je crois en effet que je vais prendre un modèle au-dessus.

Serait-il possible de savoir combien vous avez payé et de combien était la garantie franchise bloquée sur votre CB ?

Cordialement,
Austral

Bonjour,

Nous avons payé 92 € pour les 4 jours, et la garantie franchise CB était de 750 €.

Cordialement

Bonjour austral.
nous sommes allés à Madère (Machico) en 2014 et avions réservé notre véhicule avec Autoeurope. Nous n’avons pas eu de problème avec le véhicule.
Nous avions une carte gold et malgré mes inquiétudes (je n’aime pas les mauvaises surprises), tout s’est bien passé. La voiture nous attendait le jour J. Le loueur était Sixt. C’etait un véhicule récent.
Nous voyageons environ 3 fois par an n’avons jamais eu de problème avec ce courtier.
Mais n’hésitez pas à utiliser les transports en commun. Ils desservent biens l’île et se mêler à la population locale est toujours une bonne expérience. Car ce qui caractérise le plus l’île de Madère à mon sens est la gentillesse des habitants.
Le français étant la 3ème langue la plus parlée vous n’aurez aucun mal à vous faire comprendre.
Bon voyage.

Bonjour,

Goldcar et Bravacar sont à éviter. Les voitures ne sont pas toujours en bon état et on trouve énormément de mauvais retours à leur sujet.

Sujets suggérés

Services voyage