Je pars 1 semaine en Irlande pour la Saint-Patrick. Je vais rester à Dublin puis visiter du pays le 18-19-20-21 Mars (4 jours).
Nous sommes 2 jeunes aventuriers et nous avons pensé faire 1 hotel par jour car nous n’avons pas beaucoup de temps. Je ne me rends pas bien compte des distances et j’aurais voulu avoir des idées de choses incontournables à faire dans le sud.
Premier jour Dublin-Clifden (arret à Galway pour visiter + pubs etc). On a pas enormement de temps car on va partir de dublin vers midi.
Deuxieme jour : visite du Conemara le matin (je suppose qu’il faut aller dans le parc du conemara lui-meme ?) Puis route jusqu’à Killarney (dans le sud) en passant par les falaises de Moher. C’est là que j’ai peur que la route soit longue. On dort à Killarney (peut etre qu’il y a un endroit plus joli pour dormir aux alentours de Killarney ?).
3e jour : visite du killarney national park (est-ce utile ? ^^) et boucle en voiture qui passe par la ring of kerry, waterville, glenbeigh. Faut il pousser et faire un aller retour à Dingle qui est une jolie ville à priori, est-ce que ca ferait trop de route ? Y-a-t’il des endroits sur cette boucle super jolis à voir en + de ring of kerry ?
4e jour : on rejoint Cork en prenant la route de la cote. Encore une fois, quels sont les endroits jolis sur cette route ou aux alentours pour éviter de passer à coté de trucs sympa ? On dort vers Cork.
5e jour : on rejoint Dublin (sans doute par la cote en tout cas jusqu’à waterford). Des idées de choses à voir sur cette route ?
En fait, on va pas mal rouler mais je fais de la photo donc ca me gene pas de rouler et de m’arreter et prendre mon temps sur la route. Voir m’eloigner de l’axe principal. Généralement dans les guides il n’y a pas les coins jolis quand vous passez sur une route, c’est pour ca que je m’adresse à vous De plus je suis aux Pays-Bas donc pas de guide du routard sous la main ^^.
Merci encore !
spyg2
Je me suis trompé j’ai rajouté un jour…
Deux solutions s’offrent à nous :
Le 3e jour on visite park de killarney + ring of kerry et on ne fait pas la boucle mais on part direction Cork par la cote et on dort à Cork. On rejoint le lendemain Dublin par la cote tranquilement.
Ou bien on fait park killarney + ring of kerry + boucle + allez retour à Dingle et on dort une 2e nuit à Killarney et le lendemain en remontant à Dublin on fait la route de la cote jusqu’à Cork et on remonte par le centre directement jusqu’à dublin.
A votre avis ?
Merci.
didou593
Et voilà, c’est reparti; on passe l’année à faire redescendre sur terre des voyageurs qui ont envie de faire la moitié de l’Irlande en 10/12 jours, et à qui on est plusieurs habitués à se tuer à expliquer que ce ne serait qu’un survol.
Là tu veux “faire” quasiment le sud et l’ouest en quatre jours ! Au départ je me suis écroulé sur mon PC, de rire et de désespoir. Puis j’ai senti monter ma tension et je me suis dit que c’était idiot. Qu’il valait mieux ne pas répondre.
Et puis finalement, j’ai trouvé plus correct de te donner quelques élèments. Quand même peut-être en pure perte, peut-être pas. Certains internautes sont sincères quand ils ne connaissent pas le pays.
Quelques généralités : les routes se sont bien améliorées, grâce à l’U.E., il y a maintantn pas mal d’autoroutes, mais le Sud est resté l’endroit où on roule le moins vite. D’abord parce que c’est beau et que l’on s’arrête tout le temps. Ensuite parce que les routes sont étroites et sinueuses. Enfin parce que les animaux ne respectent pas le code de la route. Bref, tu fais environ encore aujourd’hui 50 de moyenne.
Je ne veux pas te faire changer d’avis. A chacun ses vacances à chacun son Irlande ! De plus certains par le passé sont devenus carrément désagréables, voire grossiers, quand on essayait simplement de les aider ou de les raisonner.
Je ne réponds plus aux mails franchement débiles.
Toi tu te trompes peut-être juste un peu.
Je te donne juste des temps de routes que je connais bien, mais c’est la vitesse à laquelle je roule en respectant les règles; évidemment il y a des gens qui roulent plus vite que moi. Je ne compte aucun arrêt c’est juste du point A au point B. Saches que si tu n’as pas l’expérience de la conduite à gauche, sur les départementales, on se fatigue très vite, car l’attention est soutenue.
Dublin/Clifden : comptes 5 heures, plus si tu traverses Galway en fin d’après midi.
Clifden/Killarney environ 4h30 à 5 heures
Killarney/Cork c’est un peu plus de deux heures.
Cork/Dublin : environ 4 heures. Si tu fais par la côte Wexford Waterford, et les Wicklows, rajoute 2 heures.
Dernier point : les villes de Galway et Cork n’ont que fort peu d’intérêt.
fabulousfab4
pleure de rire> Si vous disposez de journées de plus de 72 heures, vous pourrez, en serrant bien, faire environ la moitié de votre programme, à condition de ne pas traîner en route …
Avec des journées de 24 h il vaudrait mieux faire Dublin et alentours proches , une journée à Brù Na Boinne , une journée Powercourt and Wicklow mountains , une journée à Glendalough (dormez à Rathdrum , il y a une AJ confortable avec tous les pubs à pied, c’est plus animé que Larragh qui est plus près du site de Glendalough lui-même) Rejoignez les wicklows en quittant Dublin par la military road et passez par Sally’s gap superbes paysages.Surtout à l’aplomb de la propriété des MacGuinness
spyg5
Alors d’abord merci pour ta réponse rapide.
Ensuite, je t’explique mon raisonnement pour ces vacances.
A la base je venais juste rendre visite à un ami à Dublin pour la Saint-Patrick. Il se trouve que cette année ca tombe un mardi donc en plein milieu de semaine. Je me suis dit, autant prendre une semaine complete et visiter du pays. Donc nous n’avons que le mercredi, jeudi, vendredi, samedi pour visiter.
J’ai beaucoup voyagé (meme si je n’ai que 23 ans) et je sais qu’il faudrait 10 jours pour le circuit que je veux faire si on veut un minimum visiter et se poser. Sauf que ce temps je ne l’ai pas. Et je n’ai pas envie de me contenter du Conemara pendant 4 jours et repartir en me disant que je n’ai vu que le Conemara.
Je me connais et j’aime bien voir différents coins meme si c’est un survol comme ca j’aurai une “carte postale” du pays et pour mes photos ca me va emplement. Donc en 4 jours en se levant tot le matin je pense que c’est possible de faire le circuit que je proposais. Je viendrai pour sur visiter à nouveau l’irlande auqnd j’aurai plus de temps.
Merci pour les indications pour la route. Je n’ai jamais conduit à gauche et je serai le seul conducteur donc nous prendront notre temps sur la route. En fait ce sera plutot un road trip au final. La route sera la plus grande partie de notre temps et on s’arretera de temps à autre pour se reposer et voir rapidement un point de vu (falaises de Moher, ring of kerry etc).
Il ne faut pas s’agacer quand quelqu’un pose une question pour un voyage court en terme de jours. Si je fais un programme sur 4 jours c’est que je n’ai pas le choix. Et je voulais savoir si justement c’etait faisable et quelles sont les choses à voir ou pas dans mon cas de figure. Par exemple le fait que tu me dises que Cork n’est pas incontournable me pousse à dormir une 2e nuit à Killarney et sauter Cork.
Voici donc le nouveau programme succin :
1er jour :
12h00 depart Dublin
Arret à Galway visite fin d’aprem + repas + pub rapide
Arrivée Cliffden 23h00
2e jour :
8h00 depart Cliffden
Visite du parc du Conemara jusqu’à 12h00
Direction falaises de Moher (arret aux falaises 1h)
Arrivée à Dingle vers 19h00 (une heure de marge sur la route)
Ballade dans la ville “by night”
3e jour :
Depart 8h00 de Dingle
On prend la route qui longe la cote par waterville
Arrivée à Ring of Kerry 14h00 (avec pas mal de pauses sur la route pour voir les paysages)
Ballade Ring of Kerry pendant 3h00 jusqu’à 17h00
Arrivée Killarney 18h30
4e jour :
Depart Killarney 8h00
Visite du Kilarney National Park jusqu’à 11h00 (3h dans le parc)
Depart direction Cork par cote : 3h route + 2h d’arrets frequents pour voir les paysages.
Passage par Cork à 16h00 arret d’1h
Arrivée à Dublin à 21h00 (3h de route depuis Cork+1h de marge)
Est-ce que vous pensez que ce programme bien que soutenu et assez superficiel est faisable sans dire de rush comme des fous ? pour les heures de routes, j’ai trouvé les heures sur un site et ca parrait coherant. C’est plus pour les heures de visites que je me demande si on aura le temps de voir un minimum de choses pour Conemara, Moher, Ring of Kerry et Killarney Park.
Je sais qu’il faudrait au moins 1 jour entier pour ces 4 points à visiter mais comme expliqué pas le choix. Après si vous me dites par exemple que 3h dans le parc du Conemara c’est ridicule et quasiment inutile de le faire car en 3h on a rien le temps de voir, alors je reverrai mon planning.
merci !
fabulousfab6
Ce n’est pas la peine d’essayer de nous convaincre, nous qui connaissons le pays et qui avont parcouru ces routes à de nombreuses reprises …Ce n’est pas un parcours que vous vous proposez pour 10 jours mais pour 3 semaines à 1 mois, en intense . Tel quel,vous allez devoir louer un hélicoptère, sinon restez chez vous et achetez un livre de photo ! Pour 4 jours, RESTEZ SUR LA CÖTE EST, il y a de très belles photos à y faire…
spyg7
Ok désolé à “vous qui connaissez le pays” je ne veux pas vous convaincre et encore moins vous froisser. Votre avis m’a l’air assez tranché.
Et après vous vous plaignez qu’on puisse vous remettre à votre place alors que vous utilisez des majuscules pour ecrire un message sans explications ni rien du tout juste pour m’envoyer dans la figure votre haine et vos certitudes. Très bien soit (j’ai vu d’autres messages de vous et vous dites tjs la meme chose donc je m’etais préparé).
Je vous laisse donc avec vos helicoptères et vos sejours de 1 mois.
Sur ce je vais recréer un topic claire sur mon projet afin d’attirer les personnes qui sont capables de comprendre que je ne veux pas des vacances mais un road trip. J’aurais du mieux le formuler des le depart.
J’aurai vraiment du mal à placer mon dernier mot; mais comme ce sera le dernier sur ce projet insensé.
J’ai vu que Fab, qui connaît bien le pays a essayé en pure perte de te faire toucher du doigt la folie de ton projet.
Ce n’est pas un road trip que tu vas faire, à ce niveau c’est un “Go fast”. Je te souhaite juste de ne pas tomber sur la Garda. Elle est fort discrète en temps normal, mais vraiment pas commode avec les touristes qui jouent les rallyes sur les routes Irlandaises.
Pourquoi tous ces gens qui viennent soit disant pour demander des conseils sur le forum, et qui de toute façon n’en feront qu’à leur tête ?
Je te souhaite juste dans ta folie de ne pas t’emplatrer une brebis dans un virage, ou de foncer dans un troupeau de vaches, ou de faucher un marcheur. En tout cas, dans ce que tu prévois, prends bien le super CDW du loueur, tu risques forcément d’en avoir besoin.
Au fait ce n’était pas la peine de me faire un post privé pour me dire que Dublin- Clifden c’est 3 heures et non 5… Na,na,na …et Dublin-Galway 2h…
Pour faire cela, Il faut considérer que la M50 est vide, et que Galway est ville morte; C’est de la pure théorie de calculateur informatique. C’est au moins 45 minutes de plus.
Je ne connais pas tes sources, mais j’ai dû faire cette route une soixantaine de fois ces 10 dernières années et il y a trois ans je la faisais presque toutes les semaines cette foutue route pour des touristes friqués français qui voulaient aller vite dans le Connemara, les cons. Et même depuis l’ouverture complète des autoroutes, Dublin-Clifden en 3h, c’est impossible.
Si tu prends un lociciel de calcul, ils sont toujours trop optimistes.
Un exemple pour ceux qui nous liraient et qui connaissent, Michelin donne 14 minutes du 1er rond-point de Galway à l’entrée de la N59 vers Clifden. Jamais je n’ai pu faire ce temps, même aux heures creuses. A 17 heures, c’est une petite heure pour ce passage !
Dernier point : Si tu vas à Waterville pour te rendre au ring of Kerry :-))
C’est le nom de la route qui fait le tour d’Iveragh, pas un lieu ! A défaut de vouloir découvrir le pays, essaie au moins de comprendre sa géographie.
A bon entendeur.
spyg10
Au moins vous expliquez votre point de vu contrairement à fab, donc merci pour ca.
Je n’ai pas précisé mais je pars dans 2 semaines donc je ne pense pas qu’il y aura tonnes de touristes.
Ensuite mes references sont plusieurs sites de calcul informatique de km c’est pour cela que je viens poster mon topic ici afin d’avoir des precisions. Mais pour ce qui est de la route Dublin Galway je me base sur ce topic : Que faire sur 5 jours en Irlande ? : Forum Irlande - Routard.com
et en particulier la réponse de Renvyle House.
Si les topics partent en quenouille ce n’est pas à cause de votre avis, je l’ai compris et respecté, mais la manière dont vous dites les choses (fab plus que vous). Vous vous etes foutu de moi dès le titre de la premiere reponse.
J’ai remarqué d’ailleurs que fab, vous et skerdreux pronez les vacances relax, passer 2-3 jours sur chaque endroit à visiter etc. C’est votre droit et je suis d’accord que c’est la meilleure facon de visiter. Mais le probleme c’est que vous imposez ce point de vu à tout le monde quel que soit la demande (j’ai du lire une bonne dizaine de vos topics sur le sujet).
D’autres personnes disent qu’il est possible de passer du temps sur la route (Renvyl House, jessyjet). Donc mon projet ne parrait pas irrealiste à ce point non ?
Bref. J’ai compris votre message. En tout cas ne vous inquietez pas je ne compte pas depasser les limitations de vitesse
spyg11
Ah oui je viens de relire votre message et j’ai raté un passage.
La route Dublin Galway pour aller vite dans le conemara faite par les “touristes friqués, les cons” montre parfaitement quel personnage vous etes. Ca me rassure sur qui est le plus fou de nous deux. J’hallucine.
Allez ce topic est clot.
spyg12
Voici le genre de reponses que j’attendais en venant sur le forum du routard :
Je me suis permis d’aller poster sur d’autres sites ma requete.
didou5913
Oui on va clore là, mais tu as mal lu ma réponse : Quand tu vas chercher, parce que c’est ton job, à l’aéroport de Dublin, ou à leur hôtel des couples qui te paient très très cher pour les conduire dans un circuit où tout leur est mâché, réservé (restaus, hôtels, sites…). Qu’il ne t’adressent pas la parole 10 fois en une semaine, parce qu’ils considérent que tu es “à leur service” et veulent juste qu’on les emmène le plus vite possible, sans une halte, jusque “les lacs du Connemara”, tu appelles cela comment toi ?
Je suis sans doute fou d’avoir choisi de rester dans ce pays, et de ne pas assez trier les messages à qui je réponds.
wildmind14
Bonjour
je suis irlandais. je crois que en 4 jours vous pourriez quand meme faire un peu de l’ouest (par example Galway plus Connemara, ou Galway plus iles d’aran). La vie est courte , et des fois on ne sait pas si on reviendra un jour ou pas , alors profitez. Si vous allez sur les iles d’Aran, va au Black Fort (Dun Duchathair) monument pre-historique sur les falaises, c’est grandiose.