Enfin je vais découvrir la Corse aidez moi merci

Forum Corse

Bonjour et merci de prendre le temps de lire ces quelques lignes.
Depuis plusieurs années j’envisageais de découvrir la Corse et ses habitants et bien bingo ce sera cette année en juillet.
Je vais résider à Porticcio pendant 15 jours avec ma femme et mon fils de 17 ans.
J’aimerai avoir des conseils devant les multiples beautés de l’île j’ai bien peur de ne pouvoir que survoler une petite partie de ce joyeau.
Bien sur j’ai déja noté Piana, La réserve de scandola, les îles Sanguinaires, Sartene, mais j’attends de vous des conseils et avis éclairés si vous voulez bien m’aidez dans mes recherches.
J’adore les criques un peu sauvages pour la baignade (matin ou soir pour avoir moins de monde).
Je souhaiterai aussi trouvé une réserve naturelle ou je pourrai nager (masque tuba) proche des poissons.
Bien sur je suis aussi amateur de bonne nourriture donc un conseil avisé d’un restaurant est un plus.
Bref merci par avance à tous de m’aider.

J’ai une liste d’espaces naturelles à Corse :
Aiguilles de Bavella (Bavella Needles) (Zonza)
Iles Lavezzi (Bonifacio)
Grotte di Bonifacio (Bonifacio)
Plage d’Arone (Piana)
Plage de Saint-Cyprien (Lecci)
Lac de Tolla (Ajaccio)
Bonne préparation !

Merci pour ces infos.
Je commence à préparer pour la réserve de scandola vous me conseillez de partir d’ou ? j’ai vu qu’il était possible de faire la visite à partir de petit bateau et en plus c’est moins cher.

Bonjour, pour la réserve de scandola vs pouvez partir de Porticcio mais aussi de Cargése pour faire un stop à la Girolata…
Aussi au départ de Porticcio par la route de la cote jusqu’a Propriano en vous arretant avant Serra Di Ferro a la fabuleuse plage de Cupabia…
Un peux plus loin a la Punta de Porto Pollo magnifiques criques… mais chut … vous pouvez aussi y acceder a pieds au bout de port…en longeant la côte…Là aussi vous pourez nager proche des poissons.