Enfin muté en NC

Forum Nouvelle-Calédonie

Salut à tous,
Nous le départ est pour le 6/02 à 23h30.

On a la feuille de route.
Manque plus que les billets d’avion et des nouvelles de notre rectorat sur l’avance sur salaire.
notre container est pas parti, on n’a pas même pas fait les cartons encore. Sommes adeptes du juste-à-temps !
On a quand même trouvé une maison à louer (pfff ! la SEULE d’ailleurs sure la côte Est…).
On pense acheter l’essentiel à nouméa et faire livrer pour éviter le camping sauvage et les moustiques.!
Et nos proviseurs respectifs nous libérerent à priori à partir du 25 février.

Issa et Françoise

nous aussi nous avons eus notre date de départ se sera le vendredi 6 février à 13h30 de roissy, on a reçu du VR une feuille de route nous indiqué la date, on a ded la chance sur le trajet seulement 23 heures de voyage une escale très courte de 2h à osaka.
pour les affaires on a choisi bergerac deménagement , 2m3 domicile à domicile (maré) pour 1360€, départ le lundi 5 janvier.

et vive le camping et vivement le soleil
bon courage pour tous ceux qui sont encore dans l’attente de leur date de départ
a bientôt

je suppose que tu veux dire le 25 janvier, comment avez vous fait pour avoir la date (négoc difficile? remplacement disponible?)

pour l’avance normalement ( en tout cas c’est ce que notre gestionnaire nous a demandé de faire) il suffit de faire un courrier à votre gestionnaire avant la date de cloture des payes (généralement le 18 du mois) de janvier pour avoir l’avance sur la paye de janvier
olive et fanny

Suis CPE nommée à Hienghène, je prends le même vol que vous!!
Vous allez où?

oui oui le 25 janvier.
J’ai pas vraiment eu besoin de négocier.
J’ai demandé un RV, on a regardé le calendrier et on a convenu que ce serait le minimum. A demandé au rectorat un remplacement pour cette date.
Air France doit nous contacter pour le paiement des 20 % des billets et on nous a conseillé de prendre une e-carte bancaire pour payer (probème de sécurité)
Comme pour tout le monde,ça va être un timing très serré pour prendre nos postes…mais bon je me dis qu’on est pas à plaindre.

Issa.

Fin des cours pour nous le 30 janvier et depart pour paris le 6/02 avec un paris noumea via seoul le samedi 07/02 à 13h35!!!
le demenagement viens de partir de la maison!!!
depart du bateau de FOs/mer le 26decembre et arrivée prévu vers le 10/02

zorgaz,
Oui on doit aimer le camping !!! Mais en NC ce sera bien + agréable qu’ici à cette saison.
J’ai reçu les dates par un mail de Mlle Chalandon du VR au service des voyages. Tu ne devrais pas tarder à recevoir toi auss cette feuille de route.
Je pars le 7 février vol AF264 à 13h15 Paris Néa (Tontouta) via Séoul (23h de voyage ! Extra, le dernier avait duré 34h escales comprises !!!) qui d’autre est sur ce vol ?
A la rentrée maintenant va falloir aller voir la chefe pour négocier. Mais la secrétaire a déjà demandé que mon remplacement se fasse à partir du 2/02 (apparemment ce serait un vacataire) car le 3 j’emmène le chat à l’aéroport et revenir à Bourges 3 jours ne m’enchante pas vraiment …
@ ++
Soph’

moi aussi je serai sur le 7/02 a 13h15!
mais je compte bien profiter de mes élèves jusqu’au bout en France!
On a un stage de ski fin janvier, niveau écart thermique ca risque d’être pas mal!
Et je crois qu’on est tous à la bourre, je commencerai mes cartons le 6 au soir!

nous aussi depart le 07/02 à 13h35 via seoul
on sera sur le meme vol!!!
comme beaucoup de prof je crois!!

moi j’ai une petite fille qui aura 4 mois et demi en février!
Elle est super sage mais j’espère juste qu’elle ne pleurera pas trop sinon je risque de ma faire des ennemis avant même d’arriver sur place !!
Air France vous a contacté? Moi je n’ai pas encore de nouvelles à part lemail du VR.
Merci pour ceux qui ont des infos de faire passer!

Rassure toi moi j’ai trois filles 7ans 1/2 et deux jumelles de 5ans 1/2 ca fera du bruit dans l’avion !!!
a bientot!!!

Salut à tous les heureux élus, par quel canal avez-vous eu l’info pour vos billets. Je n’ai encore rien. D’autre part, savez-vous si le VR est fermé la semaine prochaine où bien peut-on les appeler???

salut à tous,
Quelqu’un a t-il l’info ?
C’est le rectorat qui prend en charge les premières nuits à nouméa ? Ou faut-il qu’on avance ?
Et puis après si on a besoin de quelques nuits à l’hôtel dans nos lieux d’affectation ? On est indemnisé ? et si oui, c’est un forfait ?
Ah et plus perso, lors de l’escale de 2 h à Tokyo, on a le temps d’en griller une ?

bon on va voir le père Noel qui fait une virée à Cherbourg.
Bonnes fêtes.
Issa.

salut à tous,
Quelqu’un a t-il l’info ?
C’est le rectorat qui prend en charge les premières nuits à nouméa ? Ou faut-il qu’on avance ?
Et puis après si on a besoin de quelques nuits à l’hôtel dans nos lieux d’affectation ? On est indemnisé ? et si oui, c’est un forfait ?
Ah et plus perso, lors de l’escale de 2 h à Tokyo, on a le temps d’en griller une ? 24 h sans fumer, pfff…

bon on va voir le père Noel qui fait une virée à Cherbourg.
Bonnes fêtes.
Issa.

moi je m’arreterai a nouméa je suis nommé au collège Magenta
La poule de Hienghene, c’est très joli et le stade de foot à ras la mer tu verras c’est impressionnant!
de souvenir il me semble que la vue depuis le collège sur la baie est à tomber!

http://www.ac-noumea.nc/sitevr/ :
"Fermeture du Vice-Rectorat au public
Le Vice-Rectorat est fermé au public
du mercredi 24 décembre au soir au lundi 12 janvier au matin. "

Et tant qu’on est dans les infos faciles à glaner (mettre le VR dans tes signets…) toutes les réponses à tes questions ici :
http://www.ac-noumea.nc/sitevr/rubrique.php3?id_rubrique=22
Et ici :

Le vol du 07/12 sera donc un vol CAMIF !
Il ne reste plus qu’à lui souhaiter de ne pas à son tour faire faillite !

Je suis muté avec toute ma petite famille au college de Lifou. Auiez-vous des renseignements sur la vie là-bas? Les logements? Etc.
Merci d’avance…

Bonjour
Hormis l’arrêté, je n’ai rien reçu et le vice-rectorat ne répond pas .Tous les collègues consultés ont la date de leur départ sauf moi ; certains sont-ils dans la même situation ? C’est la veille de Noël, tout sera fermé jusqu’au 12, semble-t-il; je crains de n’être pas dans les temps et c’est très inconfortable…
Phalaeno

Bonjour, on n’a pas de nouvelle non plus de notre départ mais pas de panique. Ce sera entre le 8 et le 11 février. Reste à être patient!!!
Bon noël

Ouf ! Merci… Il convient d’attendre, votre réponse me calme !
La fête de Noël sera plus détendue
Pour le collègue qui s’inquiète du retour, il me semble avoir compris que nous avions l’assurance de revenir dans l’académie d’origine, pas sur le poste que nous quittons …
Phalaeno

Et pour te rassurer un peu plus : je suis sûr qu’il y en a plein -pleine!- qui comme moi ont accepté la proposition de poste qui leur a été faite tardivement (mi décembre) et qui n’auront pas leur arrêté d’affectation avant la rentrée. Faut respecter le droit à la trêve des confiseurs des secrétaires des R ou VR !
Sinon, concernant le collègue qui, pas encore dans l’avion du départ, s’inquiète déjà du retour, il en a des questions sur sa retraite auxquelles il souhaite que nous apportions réponse ?

Bonjour,
Moi je connais ma date de départ mais il est indiqué qu’air france doit nous contacter pour payer les 20% et d’autres précisions.
Quelqu’un a t’il déjà été contacté? Sinon à quelle date air france doit nous contacter?
merci
bonnes fêtes froides à tous

Bonsoir, comment et par qui avez-vous été avertis de votre date de départ?
Merci. Bonne soirée et bonnes fêtes

J’ai eu le VR à 1h du mat chez nous , Mme M. C., la personne qui s’occupe des billets d’avion ( je ne cite pas son nom volontairement mais elle est bien sympa). Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter, les dossiers sont traités au fur et à mesure que l’ouverture des droits est calculée (par un autre service). Ces services du VR fonctionnent même pendant les congés jusqu’à ce que ts les dossiers soient réglés.

Salut, je suis cpe et je mute au collège de tadine, à la rentrée de février. quelqu’un pourrait-il me renseigner concernant les frais de changement de résidence. les frais de déménagement sont-ils intégralement pris en charge ou bien reste -t-il 20% à ma charge? merci de bien vouloir me répondre car actuellementje suis dans le flou le plus total…

http://www.ac-noumea.nc/sitevr/rubrique.php3?id_rubrique=22
et pour ce qui est de ta question :
http://www.ac-noumea.nc/sitevr/article.php3?id_article=87

Autre question: on m’a conseillé d’ouvrir un compte bancaire avant l’arrivée sur place. quelqu’un pourrait-il me renseigner. à maré, il semble que la bci soit la banque la plus facile d’accès puisqu’elle a le seul distributeur de billets sur l’île.
je crois savoir qu’il y a la poste aussi. comme j’ai un compte à la poste, puis-je l’utiliser de la même façon là-bas? ou pas?

ouvrir un compte à distance à la BCI

ouvrir un compte à distance à la SG
http://www.sgcb.com/nouveau.html

salut, si tu as droit aux indemnités de changement de résidence, tu n’auras qu’à payer seulement 20% des billets d’avion (soit environ 336€ pour le paris nouméa qui est pris directement par le VR , sinon pour les autres transports province paris et nouméa maré, tu dois faire l’avance mais le VR t’en remboursera 80%)
pour l’indemnité une personne d’une entreprise m’a annoncé le chiffre d’environ 9000€ pour une personne seule ( à vérifier à l’arrivée).
pour y avoir droit si j’ai bien tout compris il faut être rester au moins les cinq dernière années dans le même poste voir peut être dans la même académie suffirait , mais normalement le VR te préviendra s’ il te prennes les billets ou si c’est à toi de le faire.

pour notre part le VR nous a pris les billets et on est muté au collège de la roche à maré

alors à très bientôt
olive

IFCR agent : 7 948,98 €
conjoint agent : 7 948,98 €
enfant à charge : 1 786,63 €
conjoint non agent : 5 045,59 €

ajouter pour les Iles :
Agent 691,21 €
conjoint agent : 691,21 €
Conjoint non agent 1 036,05 €
Par enfant à charge 197,63 €

témoignage 1
http://www.snes.nc/spip.php?article16

témoignage 2
http://www.snes.nc/spip.php?article15

Bonjour
Par mail au vr ; une permanence est assurée pendant les fêtes pour s’occuper des arrivants de 2009. C’est ainsi que j’ai eu ma date de départ, le 8 février via Osaka; la personne est très aimable. Seules les feuilles de route arriveront plus tard. Si tu veux l’adresse mél de la personne qui s’en occupe au vr, écris sur mon mél perso.
Joyeux noël !
Phalaeno

Nous sommes très inquiets, nous n’avons toujours pas la date de départ par la NC. Paux-tu me donner l’adresse mail de la personne responsable ? Merci par avance

Pourquoi cette inquiétude ?
Je n’ai pas non plus ces renseignements et je vois - sur une autre discussion - qu’un collègue vient tout juste de recevoir sa proposition d’affectation à Maré !
Si vous explorez un peu les archives de ce forum, vous verrez que cette inquiétude est récurrente: chaque année les mêmes interrogations…
A ma connaissance, personne les années précédentes n’a raté son arrivée en temps et heure sur le caillou.
Laissez donc passer la trêve des confiseurs.
Bonnes fêtes et une future bonne année aux antipodes.

Quelqu’un d’aimable, pourrait-il me donner l’adresse mail en privé de la personne à contacter pour recevoir la date d’embarquement ? MERCI

Seb ou Van
Ecris sur mon mél perso ou donne-moi le tien : tu auras le mél de l’équipe du VR qui s’occupe de nos dossiers, m^me pendant les congés : ils répondent vite et avec une grande courtoisie et te donneront au moins la date d’embarquement
phalaeno

Merci à tous ceux qui m’ont répondu …
Quelqu’un a -t-il réussi à joindre le VR ces derniers jours ?
Moi, non …

Fais comme je te l’ai dit précédemment ! Il ne faut pas téléphoner au Vr mais envoyer un mél…Tu auras alors une réponse rapidement.

Bonsoir Phalaeno

Comme d’autres je crois, je n’ai toujours aucune info sur la date de mon départ. Je finis par m’inquiéter (mutée à Poindimiée avec 3 enfants). Peux-tu me communiquer l’adresse mail dont tu parles afin que j’essaye d’obtenir des infos ? merci d’avance.
natacha

Sujets suggérés

Services voyage