Entre Marrakech et Fès

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons, mon mari et moi, du 4 au 13 juillet, en vol sec. Arrivée par Marrakech et retour en France par Fès (je ne sais pas si j’ai fait le bon choix). Nous recherchons donc des conseils pour cet itinéraire (Marrakech/Fès), pour 12 jours pleins. Nous avons un budget assez modeste donc pas de grands hotels ni riads mais plutôt, des hébergements conviviaux (environ 15 ou 20e la nuit), et avec d’autres chambres et touristes pourquoi pas.
Nous comptons prendre le train pour cet itinéraire, avec une ou deux escales (Casablanca ne nous tente pas, et pour Rabat, je n’arrive pas à trouver des conseils d’hébergement). Sinon, hébergement à Fès bien évidemment car nous comptons faire Meknès, Vollubilis,…
Je vais maintenant me plonger dans mon guide car j’ai vu qu’il y avait de belles grottes et cascades dans le moyen Atlas.

Ah oui, dernière précision, nous sommes déjà allés 4 fois à Marrakech, donc nous n’y resterons qu’une ou deux nuits.
Au plaisir de vous lire, et si par hasard, vous faites le même circuit que nous, dans la même période, au plaisir de vous rencontrer…
Valérie

ho … pourquoi en train ?

vous pourriez prendre des bus et suivre la vallée du dades, vous trouverez partout de petits hébergements sympa et pas chers. vous passez ensuite par Tamegroute (+++++) et Ar-Rachidia et remontez sur Fes par Azrou

c’est une très belle balade que vous avez le temps de faire en 12 jours.

Cela m’a été déconseillé en raison de la chaleur, et du ramadan…

ok. surement ça doit faire chaud dans les bus, mais pour avoir pris le train, je sais que ça fait chaud aussi.

bon sejour

quelques photos de mes balades dans ces coins là

Je me suis renseignée pour les trains. En 1ère Classe, ils sont climatisés (certains les ont pratiqués, d’autres disent que ce n’est pas vrai…). Qui croire ?

fort possible qu’en 1ère ils soient climatisés, je n’ai jamais pris que des secondes classes … :slight_smile: bonne recherche !

encore faut il qu’elle fonctionne !

c’est comme les bus, chez CTM elle est toujours à fond, petit laine obligatoire ,… ou en panne !

un conseil … n’écoutez pas les “on” qui suite à un voyage en “all in” s’autoproclament consultants.

Donc je ne crois personne ? Même pas vous ?

Un petit effort , les guides en regorgents !

et en plus très bien situés !

hotel “gaulois” … dhormi… central… et des dizaines d’autres !!

A casa pareil … Gallia, … Colbert, … et des dizaines 'autres autour du marché central !

A fes , Dalila, Cascades, royal …

“”" Donc je ne crois personne ? Même pas vous ?"""

faites comme vous le sentez, si vous ne voulez que les réponses que vous souhaitez , il est inutile de poser des questions sur ce forum (et d’autres !!)
Ici vous avez plusieurs personnes qui “vivent” le pays !!

Un grand merci pour les noms d’hotels en tout cas. Et pour le train, je verrai sur place. Toutes les fois où j’ai pris des cars climatisés, la clim marchait. Effectivement, la panne est toujours possible. Les personnes qui m’ont dit avoir pris le train, je les crois. Donc je verrai le moment venu mais vue la chaleur, je prendrai quand meme la 1ère classe, pas chère par rapport à chez nous…

Sujets suggérés

Services voyage