Environ de Corbara

Forum Corse

bonjour,

je vais louer a corbara pour 15 jours, j’aimerais cibler les choses sympas a faire autour de l’ile rousse… que me conseillez vous?

on aime autant la baignade en mer que en riviere, petite randos…(nous avons 3 enfants de 10,11012ans avec nous…

cordialement

Bonjour,

Vous pourrez profiter de belles baignades en rivière, il faut compter depuis Ile Rousse plus ou moins une heure :

La plus chaude le Fangu vers Galéria
la Tartagine dans le Giussani,
dans la forêt de Bonifato,
vers Asco, si vous voulez voir de beaux paysages, passez par Castiafao. Il y a un ancien Couvent où la voûte s’est quelque peu effondrée et où il y a un ancien cimetière. C’est assez particulier.

Faites l’achat d’une carte vous pourrez bien les repérer.

Pour la mer il y a de petites criques en bord de route entre Ile Rousse et Lozari
la plage de Lozari. Vous pourrez observer les poissons en prenant la 1ère entrée (Ile Rousse vers Lozari). L’Ostriconi dont la rivière arrive en bord de plage. Attention les vagues peuvent être assez fortes.

Visitez les villages de Balagne, Belgodère, Pigna, Corbara, Speluncato, Pigna, Sant-Antonino etc…

Le village abandonné d’Occi à Lumio. Vous aurez une très belle vue sur la mer

Ile Rousse, il y a un petit marché tous les matins. Profitez de prendre un verre sur la Place des Platanes

Calvi une magnifique vue sur toute la baie depuis Notre Dame de la Serra

La Balagne est une très belle région. En plus il y a quelques bons restos. Si vous avez envie de manger sur la plage de Lozari allez au Vava’U chez Taté. Il s’agit de la paillote avec les feuilles sèches de palmiers. Des produits frais et des prix abordables. Salades, pâtes, viandes … Est ouvert à partir de mi-juin le midi.

Bonnes recherches.

merci pour toutes ces infos je prends note!!!

Vraiment comme dit précedement le village d’occi est à faire !! qu’elle vue !!!En revanche n’oubliez pas de prendre des bouteilles d’eau et une petite collation. Cela grimpe pas mal et on a vite soif !! (en août, même le matin)Le restaurant “Chez Edgard” à Lavatoggio est aussi à faire.Cuisine Corse très copieuse avec un accueil extrêmement sympatique du patron et de ses employés .

Sujets suggérés

Services voyage