envoyer des colis au senegal

Forum Sénégal

Bonjour

Comment envoyer des colis au Sénégal sans avoir a payer une fortune
c’est scandaleux les prix !!

merci

Chantal et David

Bonjour,

Demander sur le forum si quelqu’un peut vous l’emmener, si c’est sur Saly il ne devrait pas avoir de problèmes, nous en avons emmenés nous même et profité de partants pour les faire emmener. Donner le contenu et le poids comme indication, le poids des bagages étant assez serré !

merci de votre réponse !! c’est sympa

Chantal et David

Bonsoir

La solution qui vous a été proposée est excellente et c est la meilleure !

Surtout que les douanes / les postes dévalisent un peu tout et qu un colis qui arrive intact est un colis miraculé . ( sauf en passant par UPS ou autre gros transporteur )

Bon transport .

Bjr,

En effet, envoyer des colis au Sénégal est un parcours plus que laborieux.

Je connais deux personnes qui font des transferts de colis sur le Sénégal, dont une essaie de monter une petite entreprise à cet effet.

Pour plus d’infos, me joindre par mail

Bonjour,

je suis egalement à la recherche d’une personne pouvant amener une valise d’environ 30kgs (vetement, fourniture scolaire, nourriture bebe non perissable, …3) pour une famille vivant à m’bour que j’ai rencontrée lors d emon dernier voyage.

si qqun peut me rendre service, faites moi signe

merci

je peux vous les prendre pour 1,20€ par kg depuis bordeaux
Oui c’est cher les transports mais il y a 5000 km , comparez avec le prix d’une lettre de 20 gr !
cordialement

merci mais la valise est partie par bateau la semaine derniere avec senegalbagage.fr

je garde qd meme vos coordonnées pour la prochaine fois

merci bcp

Bonjour .

Pourriez vous nous dire si la valise est arrivée et surtout si elle a passé la douane

Je vais voir s il existe un site sur cette société

Thierry

oui il existe un site - la valise faisait environ 30 kgs ca m’a couté 77 euros.

son arrivée est prevue pour le 24 novembre.

d’apres l’organisteur il n’y aura pas de pb de douane et une fois à dakar il y a 2 possibilités soit ils livrent (je crois que c’est 15€ de +) soit la personne se déplace pour venir chercher la valise

je vous dirais si tout s’est bien passé le 24 novembre…

Merci beaucoup pour le renseignement .
Je serais au Sénégal dans 8 jours pour 7 semaines , mais merci de me faire un petit feedback sur l arrivée du colis , cela peut nous interresser .
De toute facon, je vais les contacter .

Bonne semaine
Thierry

Bonjour

Moi-même je m’intéresse à cette compagnie senegalbagages.fr…j’ai déjà obtenu plusieurs infos la concernant.

Pourriez vous juste me dire, si votre valise est arrivée à bon port, sans difficultés et sans douane à payer comme c’est convenu dans le contrat?

Je vous remercie d’avance!

SI d’autres auraient des infos et des expériences concernant cette compagnie, merci de m’ecrire!

Niokobok

bonjourje fais un envoi par eux demain, qui arrivera le 30 juin, j’espère que tout ira bien !
c’est mon premier envoi

Bonsoir
oui ma valise est tres bien arrivée sans aucun frais de douane et sans aucun frais supplémentaire… depuis j’ai meme refait appel 2 fois à leurs services… tout s’est tjrs tres bien passée… une fois sur place le destinataire est contacté max 2/3 jours apres le dechargement du bateau.
pour la valise comme c’etait la 1ere fois j’etais un peu inquiete donc on avait essayé de la blinder comme on pouvait :slight_smile: (cadenas, scotch, film, …) mais mon dernier envoi etait un simple carton fermé par un bout de scotch et tout est arrivé tel que c’etait parti… en + maintenant ils ont étendu leurs services, la frequence des departs, il y en a 1 par mois… et pour environ 15/20/30 euros selon votre ville ils font l’enlèvement de votre colis chez vous…
j’ai maintenant une totale confiance et fais regulierement des envois avec eux.
l’ideal pour les gros envois c’est avec une malle car c’est un forfait et du coup pas de limitation de poids…
bref… tout ca pour dire que vous pouvez etre rassuré tout se passera bien :-))
bonne soirée

pour toutes ces précisions, cela va rassurer pas mal de personnes et de ce fait pourront envoyer même un petit colis, et e trouve leur prix assez attractifs. Je redonne leur site : senegalbagages.fr

Bons envois à tous !

y a t’il un systeme pour envoyer à partir de la belgique et etre sure que le colis arrive complet

Bonsoir , ils ont un dépot a Metz au cas ou , du Luxembourg ce sera bien pratique
Amicalement
Thierry

as dakar y a t’il des facteurs?si on a une adresse?avec le systeme de dhl,la personnes doit il aussi payer pour receptionner son colis?

bonjour à tous
mes colis sont arrivés à Dakar; d’après ce que m’a dit Mr Aidara qui est le correspondant à Dakar ; le dernier colis est sorti du container hier, vendredi (ils ont dû envoyer 2 containers, donc un de mes colis était dans le second).

si vous envoyez des colis, prévoyez une bonne semaine, voire 10 jours entre l’arrivée au port de Dakar et la mise à disposition.

je vous tiendrai au courant dès que le destinataire aura enlevé la marchandise et je pense pouvoir vous confirmer du sérieux de ce transitaire. Mr Ly et Mr Aidara sont très aimables et vous renseignent au mieux;

Cordialement

de la belgique ,quelles sont les possibilité pour envoyer un colis de plus moins 50kilos a moindre frais à dakar,vous parler de container a qui peut on se renseigner,merci

bonjourle mieux est d’aller sur le site de senegalbagages.fr, dans la rubrique “contact” vous trouverez le portable de Monsieur Ly, qui vous donnera tous les renseignements dont vous avez besoin.

cordialement

merci ninou,je suis aller voirsur le site mais c’est la france,et au départ de la belgique,n’y a t’il aucun container?

Bonjour,

J’habite Nantes et je viens d’envoyer 20 Kg par Senegalbagages.
par contre j’ai été obligé d’aller à Angers.

Maintenant j’attends donc 3 à 4 semaines pour vous en dire d’avantage sur l’arrivée de ce colis.

Donc à bientôt sur le forum

clémence

bonjourpour la belgique je ne peux vous renseigner, mais n’hésitez pas à leur envoyer un mail ou appelez Monsieur Ly, qui pourra vous aider.

Bonjour,

Je viens comme promis vous donner des nouvelles concernant un envoi de 20 kg sur le sénégal.

ce colis a été pris en charge par "Penne Bagages " et bien livré aprés un délai 6 semaines

Donc maintenant vous avons 2 adresses “Sénégal bagages et Penne bagages”

Merci et bonne récption au sénégal pour vos colis.

clémence

bonjour,est ce quelqu’un connait comment envoyer un tracteur agricole au Sénégal ?
merci de votre aide

Bonjour,
2 malles et un vélo partent demain, arrivée prévue le 05 mai. Je tente sénégal bagages grâce aux avis favorables glanés sur internet. Mr Ly est vraiment sympa, j’espere avoir placé ma confiance entre de bonnes mains. Je reviendrais vous confirmer ou non mon apriori favorable.

bonjour, je souhaite envoyé un colis au senegal avec senegal bagage veuillez me dire si votre colis est bien arrivé et en bon etat, si je peux vraiment avoir confiance
dans l’attente de votre reponse
sincères salutations
pascale

Bonjour,

Sans problèmes vous pouvez leur confier vos colis. A ce jour je n’ai rien à dire sur ce service.

bonjour

j’ai envoyé depuis Paris une valise par Sénégalbagages celle-ci doit arriver vers le 23 mai à Dakar.

J’ai rencontré Mr Ly à la gare Monparnasse , trés bon contact, maintenant je vous en dirais davantage lors de la réception.

cordialement

j;P

pouvez vous me dire exactement comment je dois proceder et le cout au kilo s’il vous plait, et je dois amener mon colis ou? et je peux mettre ce que je veux dedant ou bien il y a des choses à ne pas mettre, et est ce que les senegalais doivent regler quelques choses à l’arrivee?
je vous remercie
pascale

Bonjour,
Mes malles et mon vélo sont bien arrivés a Dakar, le tout doit être livré a Saly dans la journée. Cela a été plus long que le délai prévu mais actuellement tous les containers sont ouvert par les douanes suite au changement de gouvernement. Pour les prix vous avez les infos et les dates sur le site de senegalbagages, il y a maintenant 2 départs par mois. Je vous confirme ce soir ou demain que tout est arrivé en bon état.

suffit d’aller sur leur site il y a toutes les infos. le kg est à 2,50€ et si vous n’habitez pas trop loin, il peuvent venir récupérer le colis pour 15€

En carton ou valise c est au kio mais en fut ou en malle le prix est forfaitaire quelque soit le poids. Vous pouvez mettre ce que vous voulez tant que cela reste “effets personnel” par contre attention aux médicaments en cas de fouille. Perso j ais envoyé du matériel de musique et pas mal de bazard? Sur ce voyage les cartons ont étés ouverts par la douane mais pas les malles cadenassées, le représentant de senegalbagages a du négocier pour cela. N’hésitez pas a joindre mr LY il est très serviable et vous donnera toutes les infos dont vous avez besoin.

Ca y est mes malles et le vélo sont arrivés a Saly tout est ok. Vous pouvez y aller tranquille !

bonjour, j’ai bien ete sur le site senegalbagages, j’ai envoyé un mail et j’ai essayé d’appeler au numero qu’il y avait , mais je n’ai pas eu de reponse à mon mail et je n’ai eu personne au telephone.
Pouvez vous me donner le telephone de Mr LY s’il vous plait.
merci
cordialement
Mpascale

De retour depuis hier je passe confirmer que mes malles ont bien voyagées. J’avais fais un 2eme envoi 1 mois avant mon départ, elles m’ont étés livrées le lendemain de mon arrivée au Sénégal. Un conseil pour limiter les frais de livraison Dakar-Sally tenter de trouver quelqu’un sur le meme container et partager ainsi les 70 euros de livraison.

bonjour moi cst ousmanelaurence je viens de me marier avec une française et nous voullons demenager au senegal et ont a des malles a transporter si vous pouvez maider a me donnant les numéros de quelques deménageurs cela nous rendra vraiment utile les malles sont a limogzs merci

France Sénégal exportation emporte vos affaire en conténaire vers le Sénégal comme vos bagage, fûts ,valise ,frigo ,canapé ,vélo ,moto ,voiture ,sac ,carton ,congélateur ,four, lave linge , etc pour plus d’infos contactez nous
LA CONFIANCE ET LE RESPECT MUTUELLE AVANT TOUT

Bonjour, j’habite dans le Morbihan et souhaite envoyer de petite bricole électronique de récupèration au Sénégal.Je les ai conditionné dans un carton d’écran plat 100 cm. Combien me prendriez vous ?

Sujets suggérés

Services voyage