je serais en NZ pour deux semaines en février/mars 2015 dans l’île du sud. Nous avons prévu de ballader au maximum, à la journée, nous avons un niveau de rando “moyen”, pas plus de 4 heures de marche totale/jour.
J’aurais aimé des précisions sur les vêtements de rando à prévoir, pour ceux qui ont l’habitude, est-ce que vous avez 3 couches en haut? (sous-vêtement chaud près du corps+manches longues respirant+parka).
Ou est-ce qu’il fait carrément trop chaud et un tee-shirt basique+coupe-vent suffit? La veste doit être plutôt imperméable ou plutôt respirante? (eh oui pas facile d’en trouver une qui fait les 2 quand on est pas Crésus)
Nous allons randonner majoritairement en plaine, Otago Peninsula, Catlins, Milford Sound, Abel Tasman…
s’il fait beau c’est en short , s’ il fait pas beau c’est short sur le collant
ensuite pour des balades à la journée (j imagine que vous regarderez la meteo avant de partir ) en haut perso c’est un tee shirt qui seche vite une petite polaire et un bonne veste impermeable
des vetements qui sechent vite il y en a chez decathlon ,vieux campeur ,uniqlo si vous etes sur paris
en tout cas meme pour votre voyage privilegiez les vetements qui sechent vite lavé le soir sec le lendemain
eviter le jean et les tee shirt coton qui mettent des heures à secher
Je suis rassurée, car ce que vous me conseillez se rapproche énormément de ce que pensais prendre, à savoir un collant thermique pour les jours froids, et un bermuda pour les beaux jours, couplé à des tee shirts respirants + polaire stretch (http://www.decathlon.fr/bionnassay-700-femme-noir-id_8226629.html) + coupe-vent.