Erasmus Brême ou Regensburg

Forum Allemagne

Bonjour,

Je suis en deuxième année de licence et je souhaiterais partir en Erasmus en Allemagne en troisième année.
J’ai mis en premier choix de ville Hambourg mais j’hésite ensuite en deuxième choix entre Brême et Regensburg. Je ne connais aucune de ces villes.
Laquelle me conseilleriez-vous ? Quels sont les atouts et les inconvénients de chacune ?

Merci !

Mais Hambourg et Ratisbomnne (Regensburg)
Hambourg, bien qu’étant une très grande ville, fait terriblement province. Ratisbonne est petite, mais très agréable, sur une hauteur dominat le Danube. C’est aussi une ville historique très belle, mais vivante. Et on est pas trop loin de Munich la cosmopolite.
Je choisirais donc Ratisbonne.

Il faut aussi penser à trouver le logement.
Expérience de mon fils : il a fait un stage de 4 mois à Hambourg et a facilement trouvé une colocation de 4 mois. Il devait faire une année à Regensburg, il avait trouvé une coloc avec un copain et lorsqu’ils sont arrivés à Regensburg, la propri les a planté : après 15 jours de recherches infructueuses, ils snt tous deux rentrés en France . C’était à le rentrée 2012/2013, à l’époque le marché du logement était très tendu à Regensburg, le nombre d’étudiant à doublé en quelques années, les logements n’ont pas suivi.
Ce n’est qu’une expérience mais pensez d’abord au logement. Hamburg est une ville très agréable. Brème aussi . Regensburg aussi.

Sujets suggérés

Services voyage