Erasmus Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

Je fais un échange érasmus pour 5 mois et j’aimerais savoir ce qui est mieux pour le transport.

Un abonnement (bus/ electricos/ metro)?

Et pouvez vous me donner plus d’information sur le quartier d’Anjos?

Merci d’avance

Il y a 3grosses boites de transport publique à lisbonne et le cp(chemin de fer port.)
1.Rodoviaria:Excliusivement bus qui relient lisbonne à sa banlieu 2.Carris:tramways(éléctricos)tascenseur(elevador )bus(autocarro)seulement dans la ville
3.Metropolitano de lisboa: 5 lignes de métro dont deux qui sorte de la ville.
4.CP:train et rer dessert bien pleins d’endroit très pratique selon ou on va
IL me semble que( j’en suis certain) tu peux acheter r un abbonement pour la carris et rodoviaria et metro+CP pour 39 euros par mois… c’est a mon avis ce qu’il y de mieux le 1er mois tu regarde par rapport à tes besoins ce qui est mieux.
Lisbonne est en apparence assez compliqué sur les transports mais c’est marrant tu monte un Quartier avec l’ascenseur tu prends le bus pour redescendre 5minutes plus tard et remonter dans un tram pour ensuite s’engouffrer dans une ligne de métro ressortir 4km plus loin reprendre un bus pour rentrer chez toi. Drole de chois comme quartier Os Anjos :: c’est très glauque la nuit et mm le matin.y apleins bourré .les chinois vont certainement envahir ce quartier…Beaucoup de shop à 1euros ou ds le mm genre mais c’est cool t’es a dix minutes mm pas du centre avec le métro. C populaires il y a de tres bons Snack,patisseries t’es loin du quartier intellectuels C’pas là ou l’on s’amuse non plus mais bien… c’est dommage il y pas trop de parc de ce coté là. sinon c’est cool moi j’ai vécu a intendente … t’as l’avantage d’etre bien placé au centre de la ville mm si les lisboetes s’apostropher de te savoir là-bas( là bas il veulent tous du neuf) tu peux regarder le site carris.bon séjour

Salut Aurore,

Je répond à ta question sur le quartier d’Anjos. J’ai habité à Lisbonne l’année dernière, dont un mois et demi à Anjos, puis à Martim Moniz (deux arrêts de métro vers le centre). Sans vouloir dramatiser, c’est le quartier craignos de Lisbonne. En journée, d’après moi, il n’y a pas de problème, c’est même plutôt chouette c’est un quartier populaire, plein de vie de mouvements. Mais c’est aussi le quartier des dealers, des toxicomanes, des prostituées et de leurs macs… Donc le soir, un peu moins rose. Je t’avoue que étant une fille ( innocente et sans défenses…), quand je rentrais le soir, je flippais pas mal. Bien qu’il ne me soit jamais rien arrivé. Bref, je te déconseille d’habiter dans ce coin.
Les quartiers sympas seraient plutôt: métro Avenida, Le Rossio, le Bairro Alto (quartier festif) l’Alfama, le plus pittoresque, et sûrement d’autres encore que je ne connais pas!

Bon séjour!

Anna

Merci pour vos explications.

Après ceci, j’ai décidé de changer de quartier, je trouve un appart dans l’avenue Duque de Loulé.

J’espère que ce quartier sera mieux…

Merci encore

Aurore

Bien, en ce qui me regarde, je suis une étudiante de 21 ans en Portugal (expatrié depuis 1990) et j’étudie en Lisbonne et J’habite pas loin de L’av Duque de Loulé, et je te peux assurer que c’est un meilleur choix en comparation avec Anjos, mêmme si Anjos n’est pas si mal comme on l’a décrit. La zone de Duque de Loulé c’est plutot un quartier plus citadin avec pas mal de trafique, moi j’abite dans une residence d’étudiants en Campo Pequeno. Je pense que à propos de ta première message, c’est vraiment mieux l’abonement le prix est de 26,50 €, mais même comme ça je pense que, après que tu connaisses la zone tu poudra changer pour juste le métro que c’est 17,45 €, mais peut-être que pour la difference ça ne soye pas si temptant.
Bien, en arrivant tu saura choisir.
Bon voyage e bonne journée au Portugal, tu devrais profiter pour connaitre le reste de Portugal aussi.
Je suis du centre de Portugal, et je t’assure que c’est éblouissant, tu peut consulter des informations au site http://rotadaluz.pt
ou pour la totalité de Portugal: Homepage | www.visitportugal.com

"Salut Aurore,

Je répond à ta question sur le quartier d’Anjos. J’ai habité à Lisbonne l’année dernière, dont un mois et demi à Anjos, puis à Martim Moniz (deux arrêts de métro vers le centre)…"

Salut Anna,
Je sais que ça fait très longtemps que tu as posté ton message, mais j’ai vu que t’as habité à Martim Moniz, c’est le quartier où j’ai trouvé mon studio, pour un échange erasmus, je voudrais savoir ce que tu as pensé de ce quartier, esct ce que c’est la même chose que Anjos???

J’espère vraiment que tu vas me répondre, car je flippe, et je connais personne à lisbonne et encore moins quelqu’un qui a habité dans ce quartier

Merci d’avance

Bonsoir.
Comme dit ci haut, "martim moniz"est un quartier très populaire ou se côtoient diverses ethnies de différentes conditions sociales.
Si le jour,le quartier est sûr,c’est plus risqué le soir,surtout si votre habitation se situe à l’intérieur des dédales de ruelles.
Seul avantage:sa position au centre ville près de la praça rossio et dispose d’une station de métro+d’une ligne de tram 28E

Bon séjour

Bonjour,

Bah en fait Martim Moniz je dirais que c’est pire que Anjos … Sans dramatiser bien sûr ! Est-ce que tu seras en coloc ? Dans ce cas, ça va, si vous rentrez à plusieurs, je ne pense pas qu’on viendra vous embêter.
Et au pire, si tu vois que ça ne te convient pas, tu peux toujours changer d’appart. On peut trouver pas mal d’annonces à la fac de lettres, dans un gros classeur dans le bureau ( des jeunes, des erasmus ? je ne m’en souviens plus …), sur les panneaux d’affichage des cafétérias de la fac, et dans quelques bars/ assos culturels qui sont aussi de chouettes endroits où sortir : le Pois café, Rua de São João da Praça 95 ; le Bacalhoeiro, rua dos Bacalhoeiro 126 et le Crewhassan, Rua das Portas de Santo Antão, 15. C’est là que j’ai trouvé des annonces d’apparts quand j’en ai cherché.
Profite bien de Lisbonne !!!

bonjour je vais aller passer noel quelques jours a Lisbonne fin Decembre,si un Francais ou Francophone veut me faire decouvrir la ville ce serait avec plaisir me contacter

Bojour à tous,
Je me rend en Erasmus de février à juillet 2016 à Lisbonne.
J’ai trouvé une chambre sur ce site: uniplaces.com
Connaissez-vous ce site ? Qu’en pensez-vous?
La chambre que j’ai trouvé se trouve dans cette rue : Rua São Bento, à 20 min de l’arret Baixa/Chiado, et 10 min de Bairro Alto.
Je vais étudier à l’IADE, je recherche donc un logement pas trop loin mais dans un quartier vraiment sûre car je suis une fille toute seule.

Merci pour vos réponses,

Emilie

Sujets suggérés

Services voyage