Premier post sur le forum du routard. Je suis ici a la recherche de conseils concernant mon voyage au Maroc qui aura lieu du 13 au 23 Avril prochains.
Nous souhaitons passer une ou deux nuits dans le désert a Erg Chegaga. Nous souhaitons que cette excursion soit la plus tranquille et intime possible et voudrions éviter nous joindre a un groupe. On aime bien l’aventure aussi
Vos expériences/conseils sur les questions suivantes me seraient très utiles:
Est-il possible de louer un 4X4 et d’organiser notre bivouac seuls? Est-ce que quelqu’un l’a deja fait sur ce forum?
Peut-on organiser un voyage privé depuis Mhamid (4x4, bivouac, chauffeur/guide)? Avez vous des bonnes adresses?
J’ai cru comprendre les “vraies” dunes etaient a plusieurs heures de route.
Merci de votre aide et bonne journée!
patrickmoto062
Bonsoir,
Vous pouvez louer un 4X4 au départ de votre ville d’arrivée et vous rendre à Mahmid et trouver un guide sur place. Organiser soit même son propre bivoic demande une certaine organisation donc je vous conseille sur place de vous adresser à une agence, elles sont nombreuses, pour
vous organiser avec 4X4 cauffeur un bivouac VIP.
J’ai avec mon propre 4X4 fait la traversée de l’Erg Chégaga (2 4X4) mais cela demande une bonne connaissance de la conduite sur sable mais ce n’est pas le propos.
De Marrakech pour Mahmid compter 9 hrs…
Bonne rando.
hannahteruel3
Je dirais la même chose , allez jusqu’à M’hamid et vous trouverez des guides sans probleme .
cordialement ,
Hannah
jbf4
Louer un 4x4 pour aller seuls dans le désert si on en n’a pas un peu l’expérience, ça me paraît un peu ambitieux.
nejma4025
Bonjour ,
“”… - Est-il possible de louer un 4X4 et d’organiser notre bivouac seuls? …"".
Non vous ne pouvez pas louer de 4x4 sur place et partir faire un bivouac seul ( matériel de bivouac, matériel de cuisine …)
“”…- Peut-on organiser un voyage privé depuis Mhamid (4x4, bivouac, chauffeur/guide)? …""
Oui c’est tout à fait possible , il y a une multitude d’agences qui n’ attendent que ça . Le 4x4 ,( + chauffeur /guide ) , coute cher pour la journée entre 120 /150 € ( c’est la haute saison ).