Escalade Rio de Janeiro

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je pars avec mon amie en direction de Rio de Janeiro et ses alentours au cours du mois de février.
Nous sommes amateurs d’escalade et je crois savoir qu’il y a quelques plans sur Rio même.
J’aimerais avoir quelques témoignages et conseils sur les voies et les moyens d’y accéder, si il y a des assoces ou des clubs qui pourraient nous accompagner…?

Merci de votre aide.

Cédric

Salut,

Nous revenons de Rio et nous avons vu que des gens faisaient de l’escalade sur le Pain de Sucre, renseigne toi mais je ne peux pas te dire où…!

Bonjour,

Nous partons en 2014 et nous sommes aussi amateur d’escalade…
Je souhaiterai donc savoir si tu as pu faire de l’escalade outdoor à Rio en 2011?
Si oui, as-tu des infos sur les assoces / organismes qui vous ont aidés ou accompagnés?
Mon plus gros soucis est que nous n’auront pas de matériel d’escalade (cordes, baudriers, chaussons…) et nous devons donc louer ou nous faire prêter le matériel!!

Merci pour ton retour d’expérience,
Nathalie

Bonjour!
Je fais remonter ce post afin de l’actualiser un petit peu.

Nous rentrons de un mois de voyage dont 5 jours à Rio.
Nous sommes un couple de grimpeurs et avions envie de nous faire plaisir dans les paysages magiques de rio.

Après plusieurs agences contactées, nous avons choisit
crux eco aventura http://www.cruxecoaventura.com.br/

un guide anglophone nous a emmenés sur la voie des italiens (pain de sucre)
6 longueurs - 3h30 (dont les deux premières en 6a/6a+ et 2 en type via ferrata) - environ 110euro par personne

nous avions pris nos chaussons seulement, tout le matériel est inclus (corde, sangle, dégaines, baudrier, mousquetons, grigri et même pof (heureusement!!) et chaussons).

ce fut un très bon choix, mais il faut partir tôt car le rocher chauffe vite! inutile de préciser que la vue au sommet est encore plus belle qu’avec le téléphérique!!! :slight_smile:

bonne grimpe :wink:
marion

le plus belle endroit pour l escalade du Brésil est a Guarapari

pour info: hostel pedra do elefante

Il y a un endroit trés jolie est special sur Ilha Grande, L’escalade du pico do Papagaio.

Un des meilleurs endroits pour l’escalade est la Chapada Diamantina. J’ai fait un des plus beaux parcours d’escalade de ma vie la bas. Le abseiling sur le "cachoeira do mosquito est incroyable aussi. Il y un guide francophone qui vit à Lençois. Son site :
http://diamantinahike.wordpress.com

Sujets suggérés

Services voyage