bonjour,
je dois faire une escale de 7h à l’aéroport de schiphol en février, ai-je le temps de me rendre à amsterdam ?
Merci pour vos conseils
bonjour,
je dois faire une escale de 7h à l’aéroport de schiphol en février, ai-je le temps de me rendre à amsterdam ?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Pour rejoindre le centre ville, vous pourrez prende le train qui se trouve au sous sol de l’aéroport, il vous faudra 15 minutes pour arriver à la gare centrale : c’est vraimet trés simple à trouver, (quai 1 et 2) vous pouvez acheter votre ticket dans les bornes automatiques qui se trouve dans ce même hall, (possibilité d’utiliser la carte de crédit = prix 3,80 € aller).
Ensuite, arrivé à la gare centrale, vous pouvez soit descendre la rue principale Damrak pour arriver jusqu’à la place DAM qui est le point de départ de la rue des commerces, soit vous pouvez prendre le tram qui vous emène sur la place DAM en 5 minutes, vous pouvez acheter votre ticket GBV soit au distributeur dans la gare vers les portes de sortie, soit directement auprès du chauffeur (ligne 1 2 5 je crois)
Amsterdam est une ville assez petite, ou vous pouvez vous déplacer sans transport en commun, en étant organisé, vous pourrez utiliser vos 7 heures en shopping.
Au pire, il vous reste les boutiques de l’aéroport, il y a aussi de quoi dépenser !!
Bon shopping