Escale 8h Singapour

Forum Singapour

Bonjour à tous,

Sur notre vol retour nous avons une escale à Singapour. On y atterissons a 15h45 et nous repartons le jour même à 23h40

Très envie d aller dans la ville de Singapour car certainement que je n’aurai pas l’occasion de revenir. Mais absolument pas envie de prendre la navette /tour de Singapour organise par l aéroport. Aussi aucune envie de faire des centres commerciaux, grand magasins. Je veux découvrir la ville, le dépaysement de Singapour.

Voilà ce que je pensais faire :
Prendre la ligne 3, CG2 en direction de la ville (en espérant que cette ligne est facile à trouver et que la sortie de l’aéroport ne prendra pas des plombes).

Je voudrais aller me promener dans le quartier chinatown ou little india… lequel me conseillez vous ?

Puis ensuite aller au jardin de la baie.
Peut on y faire une jolie balade en restant sur le parcours gratuit ?

Peux on manger a proximité du jardin de la baie ?
On peut s y balader jusqu’à quelle heure? c’est illuminé le soir ? Car nous y arriverons sans aucun doute de nuit peut être.

Je ferais les liaisons en métro bien sûr. Et hop retour à l aeroport.

Pensez vous cela faisable ?
Me balader 1 bonne heure tranquille dans le quartier little india ou chinatown et 1h au jardin de la baie me paraît pas mal même si c’est court (c’est déjà mieux que rien du tout !)

Merci d’avance pour vos avis

Bonjour,

personnellement (séjour fin juillet 2018) nous avions un vol arrivant à peu près à la même heure en semaine et les formalités/récupération des bagages et trajet pour le centre ville nous avaient pris env. 1h30. Avant toute chose faites attention à l’heure à laquelle vous devrez être de retour à l’aéroport.

Entre L.India et Chinatown tout depend ce que vous voulez voir :

A L.India : temples (hindou) Sri Veeramakaliamman, Sri Vadapathira Kaliamman et Sri Srinivasa Perumal Temple ; le Mustang Centre (centre commercial ouvert 24/24 réparti sur 2 bâtiments et plusieurs étages, personnellement peu d’interêt) ; les petites rues ; la résidence Tan teng Niah.

A Chinatown : temple (hindou) Sri Mariamman Temple ; Pagoda St (boutiques) ; Food Street (stands de nourriture mais il est aussi sympa d’aller ailleur comme Chinatown Plazza ; temple Buddha Tooth Relic Temple (visiter tous les niveaux dont le musée et le jardin sur le toit). Une heure pour tout ça n’est pas réalisable, rien que le B.T.R. Temple se visite en plus de temps que cela.

Pour la suite là encore il vous faudra choisir ou vous organiser pour soit rejoindre les jardins pour le spectacle des Super Trees illuminés Garden Rapsody (tous les jours 19h45 et 20h45) soit la baie pour le show Spectra (dimanche à jeudi 20h et 21h ; vendredi et samedi 20h, 21h et 22h). Si vous êtes du côté baie vous avez la possibilité de manger au food court Makansutra Gluttons Bay. Si vous êtes du côté Gardens vous pouvez aller au food court Satay by the Bay. Du côté de la baie vous verrez le Merlion, le Helix Bridge et la ville illuminée. Là encore 1 heure comme vous l’envisagez c’est très court, peut être qu’il vaudrait mieux vous concentrer sur un seul quartier ?
Bon voyage.

Je vis réfléchir à tour ça. Merci beaucoup pour ces infos si précieuses !!!

Quelle est le différence entre le spectacle de la baie et celui des super trees ? Ils sont loin l un de l autre ? Gratuits chacun ?
Lequel des 2 avez vous préfère ?

Je ne sais pas si on devra récupérer nos bagages en soute ou si le transferts des bagages se fera automatiquement vu qu’on sera en transit. Vous aviez du récupérer vos bagages et les redonner vous même pour l’avion d apres ?

Les 2 spectacles sont gratuits et nous avons autant aimé l’un que l’autre. L’un est un spectacle son/lumières sur l’eau alors que l’autre est un son/lumières dans les arbres. La baie et les gardens sont séparés par l’hôtel/centre commercial de Marina Bay (traversée compter env 15min).

Concernant les bagages : nous avons fait un stop over de 6 jours donc avions récupéré nos bagages. Si vous continuez votre voyage avec la même Cie normalement vous n’avez pas à récupérer vos bagages dans le cadre de l’escale sauf si contrôle douanes exigé me semble-t-il.

Bonjour, nous avons la même escale que vous à Singapour cet hiver, j aurai besoin des mêmes conseils, comment avez vous procéder et préférez au final ?

Bonjour,

Je prépare un voyage au Vietnam pour octobre 2023. Nous allons avoir une longue escale à Singapour, arrivée à 17h30, départ le lendemain matin 9h15. Je n’étais pas sûre, mais il semble que nous puissions sortir de l’aéroport pour dîner, dormir et visiter la ville. Doit on récupérer les bagages avant de sortir pour les réenregistrer le lendemain ?
Merci de votre aide…et Bonnes fêtes de Noël.

Sujets suggérés

Services voyage