Bonjour
Nous cherchons un guide francophone pour visiter la ville de Singapour le 31 mai 2023 et le 1er juin 2023
Merci de vos réponses
Ce n’est pas ce qui manque.
Votre moteur de recherche va vous donner de nombreuses adresses.
Les prix sont assez élevés.
Mais pourquoi un guide physique pour visiter cette ville si facile à explorer ?
Effectivement - mais nous sommes un groupe … tj des gens qui préfèrent avoir un ressenti local … j’ai bien vu des sites qui proposent des guides … j’aurai souhaité quelque chose de moins usité… merci en tout cas de votre réponse
ça va vous coûter très cher si vous devez payer en fonction du nombre de participants.
J’ignore combien de temps vous resterez à Singapour mais sincèrement, je ne vois pas l’intérêt d’une telle démarche dans cette ville où j’ai séjourné.
40 € par personne avec https://guydeez.com/fr/continent/asia/country/singapore/city/singapore?gclid=Cj0KCQiA3eGfBhCeARIsACpJNU8MGUG98katve3PK96w-6oARvqSu4mpBltLLePzcmJKN-oohjVo6-UaAiIMEALw_wcB, ce n’est pas si cher
Pour combien d’heures ?
8 heures ( la journée)
Avez-vous bien lu l’offre ?
C’est ce qu’on nomme un prix d’appel.
Avez-vous fait la simulation à droite en fonction du nombre de participants.
Aucun guide n’acceptera de vous promener 8 h pour 40€.
40€ par personne donc 400€ évidemment
Vous serez donc 10.
Quel sera le circuit proposé ?
Franchement, pour être restée une bonne quinzaine de jours sur place, hors les visites insolites ou distantes qui pourraient nécessiter un guide, et encore, je ne vois pas ce que cette formule va vous apporter.
Je serais très intéressée de l’apprendre.
Permettez-moi de renouveler ma demande de circuit de découvertes qui vous serait proposé et de vous donner un conseil.
N’incluez dans votre tour aucune visite intérieure comme le Flower Dome, ou en extérieur comme Garden by the Bay ou le jardin botanique.
Évitez de vous faire balader dans le secteur de Marina Bay.
Ceci simplement parce que ces sites ne nécessitent nullement la présence de quelque accompagnateur que ce soit.
Ce ne sont que des exemples.
A la limite, vous pourriez être guidés dans les quartiers ethniques mais être avec un accompagnateur dans le FIDI (Financial District) est une perte de temps et d’argent.
Idem, n’allez pas à Sentosa autrement que seuls.
Bref, la liste des visites en toute liberté est très longue.
La durée de votre séjour peut aussi être un critère d’organisation.
Merci de vos conseils … effectivement très intéressants — j’en tiens compte et vais modifier ma demande en ce sens … 4 heures au lieu de 8 et faire Marina bay - garden - jardin sans guide – très très bonne idée… c’était en fait pour ne pas trop perdre de temps à chercher les entrées … et autre pb de paiement des entrées sites … mais nous allons finalement gérer … concernant les déplacements… que suggérez-vous ? Métro … bus … taxi ? sachant que nous sommes un groupe de 10.
Je ne pense pas que nous irons à Sentosa …
N’ayant aucune intention de gâcher vos découvertes sur place mais ayant une certaine expérience de la ville, il est clair que vous n’avez pas besoin d’être guidé pour trouver une entrée très très bien indiquée.
Si vous souhaitez avoir un guide pour trouver des entrées, il vaut mieux vous fier à des applis de localisation.
La visite combinée du Flower Dome et du Cloud Forest prend quelques heures.
Elle se combine en général avec Garden by the Bay que vous ferez de sorte de vous y trouver le soir pour le light Show.
Imaginez toutes ces heures payées à un guide qui ne vous servirait à rien.
Reste la suite de la question initiale.
Qu’attendez-vous de ce guide et quels secteurs voulez-vous visiter avec lui ?
Quels sont vos quartiers sélectionnés ?
Je les ai tous faits. Je pourrai vous dire si certains valent d’être accompagnés ou pas.
Dans le Fidi, sans être accompagnés tant ce secteur est assez petit en fin de compte, ne manquez pas de monter gratuitement au sommet du CapitaSpring pour une vue panoramique sur la baie et la ville historique.
Aux étages intermédiaires vous serez surpris par des jardins intérieurs aménagés sur tout le pourtour.
Une jolie expérience qui ne coûte rien !
En fait nous avons peu de temps … soirée du 30 mai
journée du 31 mai
et de 8 h à 12 h le 1er juin
En soirée du 30 mai nous serons sur les quais du coté du quai parck ou nous dinerons (nous descendons au Paradox mercant tour)
Nous pensez-vous des visites le matin du 31 jusqu’à 15h
Quartier Chinatown
- Wet Market
- Temple Buddha Tooth Relic
- Quartier de Little India
- Temple Sri Veeramakaliamman
et finir par marina en fin d’après-midi pour profiter du light show
Dommage que vous n’y êtes pas ?
Excellent emplacement que celui de votre hôtel.
Je n’en étais pas loin.
J’ai aussi séjourné dans un hôtel haut de gamme.
A partir de votre adresse, pour la journée pleine, vous pourrez tout faire à pied entre Chinatown et le secteur de la Marina.
Pour gagner du temps, vous pourriez commencer par Little India avec Kampong Glam (en métro deux arrêts).
En fin de matinée, vous pourriez revenir sur Chinatown pour enchainer sur le Fidi et poursuivre par le Marina Bay Sand qui vous donnerait accès au Garden By the Bay et finir par le son et lumières.
Le métro est hyper efficace et d’une simplicité d’usage enfantine.
Mon fils est résident à Singapour. Avec un peu de curiosité, j’ai découvert des pépites que lui-même ne connait pas. J’ai tout fait seule. J’ai découvert une ville magique au mode d’emploi très lisible.
Merci infiniment de tous vos conseils, très précieux…
votre fils travail à Singapour ? peut-être serait-il intéressé par une 1/2 journée avec nous pour nous guider ? avec des honoraies bien sûr !
C’est quoi le fidi ?
Encore des questions
ça vaut le coup de prendre le câble (téléphérique) ?
Oui, mon fils est expat à Singapour mais je connais mieux la ville que lui, d’une certaine façon.
Il serait bien incapable de vous expliquer quoi que ce soit sur l’histoire de telle ou telle adresse. On ne perçoit pas de la même façon une ville selon qu’on y réside ou qu’on la visite.
Par contre, grâce à lui, j’ai fait des expériences de soirées qui sortent des routines des touristes et ai passé des moments mémorables.
Je vous assure que vous n’avez pas besoin d’un guide sur place.
Le Fidi est le Financial District. C’est une partie du Central Business district (CBD).
Dans les faits, c’est le secteur où vous vous trouverez.
Je vous l’ai dit, j’étais logée à côté de votre hôtel donc j’ai une bonne évaluation de ce qu’il est possible de faire.
Non !
Pas du tout et vous n’aurez pas le temps.
Le téléphérique vous mènera à Sentosa.
Kampong Glam, c’est le quartier arabe avec la mosquée “d’Aladdin”
Merci encore … je prépare
Pour évaluer et comparer ce que vous offre le guide et ce que vous pourriez faire sans lui, il serait utile d’avoir connaissance du circuit qu’il vous proposerait.
Voilà la proposition à 400 € pour notre groupe - que je vais décliner grace à vous finalement
Itinéraire :
-
Marina Bay
-
Jardin Botanique
-
Quartier Chinatown
-
Wet Market
-
Temple Buddha Tooth Relic
-
Quartier de Little India
-
Temple Sri Veeramakaliamman
Je vais organiser moi-même la viste avec l’aide des applications internet des guides papiers.
Marche et métro seront nos moyens de déplacement …
avez-vous de bonnes adresses de restaurants - sachant qu’un certain nombre d’entre nous ne mange pas de porc …! donc accent sur le poisson plutôt
La visite de Marina Bay ainsi que celle du jardin botanique ne demandent aucun guidage.
Le jardin botanique est accessible en métro.
La sortie du métro jouxte l’entrée du jardin.
Marina Bay est à faire pour le plaisir des yeux.
Pas besoin de guide non plus pour en faire le tour.
Regardez aussi les vlogs sur You Tube et les blogs de voyage.
Nombreux sont les visiteurs qui mettent en avant les secteurs que vous avez retenus sur une durée aussi courte que la vôtre.
Il faut absolument que vous fassiez l’expérience du Lau Pa Sat de nuit.
La rue se transforme en restaurant avec des stands de brochettes où les choix sont nombreux.
Ce serait à faire après votre journée de promenade.
Le retour pourrait se faire à pied jusqu’à votre hôtel.
C’est ce que j’avais fait.
Merci de ce plus restos
A propos de restaurants.
Le seul moyen économique de se restaurer dans un contexte très identitaire local est de se rendre dans les Hawkers, pour le déjeuner.
Toutefois, comme je vous ai donné une idée originale, peu coûteuse (pour Singapour ville très chère) pour un diner, je vous conseille pour l’autre qui vous reste de passer votre soirée à Clarke Quay ou de vous installer dans un des restaurants qui borde Marina Blvd (secteur du Merlion face à Marina Bay Sand).
J’ai fait d’autres expériences avec des vues époustouflantes mais c’est toujours cher.
Là, à moindre prix, vous pourriez combiner des ambiances sympas et des tarifs raisonnables.
Vous serez à courte distance de votre hôtel.
Justement le premier soir j’avais prévu un diner à Clarke quay … genre pizza
C’est où le dîner époustouflant mais cher ? plus de 50 € ?
Oh! Que oui !
50 S$ par personne c’est vite atteint dans un restaurant standard. Avec vue, je ne vous dis pas.
J’ai fait quelques expériences différentes, mais en voici deux qui vont vous éclairer sur les tarifs pratiqués.
Il est possible de trouver d’autres adresses de restaurants avec vue.
N’oubliez pas que Singapour est la ville la plus chère du monde avec New-York City.
Merci je vais faire un mail à Lavo … me paraît bien pour un extra !
Vous serez au top du top.
Mon fils me disait que c’était un des meilleurs plans en matière de rapport qualité / prix.
Il est vrai que la vue y est magique et que le contenu des assiettes ne déçoit pas.
Pour vous faire sourire voici un plat et un dessert !
Et un aperçu de la vue.
hâte d’y être … espérons que l’actualité … covid … guerre … ou santé ne contrarirons pas nos objectifs…
merci encore de me faire participer à vos expériences
Pour le diner au Lavo du Marina Bay Sand, il vous faudra y aller en taxi. Pas le choix tant à l’aller qu’au retour.
Pour y accéder, vous serez guidés par une hôtesse.
Ha ? pourquoi ? on peut y aller à pied ? ou rester dans le coin… après le light show
J’ai vu aussi que le flower dome et le cloud forest dure au moins 1h30 - est-ce incontournable ? le prix n’est pas donné également ?
Aucun souci pour vous y rendre après le show du Garden By the Bay.
C’est un restaurant décontracté où vous serez admis comme vous serez.
Par contre, au retour, si vous n’avez pas le courage de prendre le métro (à pied vous risquez de ne pas tenir avec la fatigue cumulée) un taxi (ou 3 au regard du nombre de convives) sera parfait.
Le taxi est proportionnellement peu cher.