Bonjour! Nous visitons Singapour sur 2 jours les 9 et 10 avril 2024 avec un enfant de 10 ans. J’ai lu pas mal de choses à faire et à ne pas faire, mais pas forcément avec un enfant. Quelles seraient vos recommandations et/ou contacts récents pour visiter cette ville magnifique ? Merci à vous!
Merciiiii beaucoup! Je prends note de ces informations précieuses!
Belles fêtes de fin d’année
Bonjour,
Vous trouverez ici quelques idées :
https://tripandtwins.com/singapour-avec-des-enfants/
Et ici aussi :
https://www.oovatu.com/voyages/asie/singapour/guide/dossiers/10-activites-famille-singapour
On aime beaucoup Singapour, on y séjournera pour la 2e fois en novembre ( j’avais fait un carnet de voyage la 1e gaois: « Mes 3 jours à Singapour »
Bon séjour!
Patou
Merci beaucoup pour vos conseils!
Bonjour,
Je me permets de remonter ce thread afin de ne pas en créer un nouveau.
- Quelle compagnie est la mieux pour se rendre à Singapour ?
- Au niveau du change, est-il mieux de le faire arrivé à l’aéroport ? Sinon je peux peut-être le faire à Genève avant de partir.
- Combien de jours suffisent pour visiter Singapour ? De ce que j’ai pu lire, 3 jours car pas grand chose à faire.
- Est-il facile en avion de se rendre à Kuala Lumpur ? Est-ce sympa de visiter cette ville ?
- Est-il facile de trouver un Airbnb ?
- Faut-il mieux choisir un hôtel ?
Merci pour votre réponse, je dois me rendre à Singapour en février 2025 pour un mariage.
Oups !
Je m’étrangle.
J’y suis restée 15 jours et j’aurais pu doubler la durée sans être sûre d’en avoir fait le tour.
En deux semaines, je pense n’avoir fait que les essentiels…
Votre remarque est infondée.
Personnellement, j’avais choisi AF parce que c’est une compagnie que je privilégie toujours, en vol direct.
Il y a probablement moins cher avec des compagnies qui proposent des vols avec escales.
Singapour est une ville très chère.
C’est un critère qui permet de mieux apprécier l’offre en hébergement.
Bonjour,
Ma remarque n’est pas infondée, c’est suite à la lecture de certains thread sur le forum notamment d’où ma réaction.
Merci pr ton carnet sur si ngapour, jy serai une semaine fin mai et je vais m’en inspirer, surement logee dans le quartier Orchard.
Bonjour sourisgrise, dans quel quartier voire formule (dortoir chambre ?) as tu dormi pour y rester 2 semaines ? Jy passe deja 1 semaine bientot, mais les prix… glurps.
Merciiii
Bonjour,
Et oui, nous étions restés sur notre faim et nous avions envie de revenir à Singapour, conscients que là encore nous n’aurons pas le temps de tout voir (et revoir). Mais je vais m’inspirer des suggestions qui m’ont été faites!
Notre voyage est finalisé, nous nous arrêterons à Singapour en Novembre pour 4 jours, en route vers Perth (3e voyage en Australie).
J’ai réservé dans le même hôtel, très zen, au bord du quartier chinois.
J’aurais aimé passer 1 nuit au Bay View, mais franchement les prix sont exorbitants!
Comme nous partons de province, pour nous tous les vols sont avec escale! Donc, au choix, c’est le prix et la durée du trajet qui font la différence. Cette fois, nous volerons avec Qatar (Lufthansa la fois précédente).
@realionelb
Singapour mérite plus que 3 jours, mais cela dépend du temps dont tu disposes, comment tu l’inscris dans ton voyage, et quels sont tes centres d’intérêt. Mais 3 ou 4 jours peuvent déjà être bien pour découvrir, pour un minimum!
Pour les hébergements, il faut prospecter sur Booking et sur Airbnb, et regarder ce que tu trouves!
Puisque tu te rends à un mariage, pourquoi ne pas leur demander de t’aider à te loger?
Pour aller à Kuala Lumpur, c’est très facile, en bus notamment.
Plusieurs compagnies, bus confortables et pas chers.
Voir quelques discussions sur le forum.
https://itourisme.net/de-singapour-a-malacca-train-bus-ou-taxi/
Je te conseille de t’arrêter à Malacca en chemin, cette ville extraordinaire vaut bien une visite de 2 jours. On avait adoré!
Kuala Lumpur est intéressante, avec ses différents quartiers et sa pluralité culturelle. Grand capitale moderne! Ne pas rater les Tours Petronas, le quartier Chinois et central Market, le Musée des arts islamiques et Birds Park, éventuellement Batu Caves (sanctuaire hindou).
Cordialement,
Patou
Bonjour Mariella,
Lors de mes séjours à l’étranger, je ne dors jamais en dortoir.
Mes choix d’hébergement se portent toujours sur des hôtels.
Celui que j’avais choisi n’est pas donné mais j’assume sans problème. (Park Regis)
Son emplacement idéal et le niveau de prestations en a fait un hôtel de bon rapport qualité / prix.
Habituée aux tarifs pratiqués à NYC, le budget a été moindre même si Singapour reste une des villes les plus chères au monde avec NYC, Hong Kong…(une de mes prochaines destinations).
Je comprends que l’on ne puisse pas investir autant pour un séjour à Singapour.
Toutefois cela ne remet pas en cause ma remarque.
En deux semaines, j’ai beaucoup vu mais je n’ai pas tout vu ni tout fait : loin s’en faut.
Merci a tous pour vos reponses.
Bonjour,
Pour ma part, je suis allée à Singapour dans le cadre d’un road trip en Malaisie. Nous avons choisi Emirates avec escale à Dubai car c’est la compagnie qui proposait le prix le plus attractif.
Pour le change, nous n’en avons pas fait, nous avons utilisé nos cartes Revolut. De son compte, on peut directement changer nos devises en monnaie locale.
Pour visiter Singapour, tu peux y rester 3 jours comme beaucoup plus. Cela dépend de ton budget et de tes centres d’intérêts. Nous y sommes restées 1 semaine mais si nous avions eu le budget nécessaire nous serions restées plus longtemps car on a trouvé qu’il y faisait bon vivre.
Oui, il existe des vols pour Kuala Lumpur mais il y a aussi le bus. C’est plus long mais c’est moins cher et il sera possible de faire une escale à Malacca.
Enfin, notre choix s’est porté sur l’hôtel car c’est là que nous avons trouvé le meilleur rapport qualité/prix.
Bonnes vacances