Singapour : change de dollars

Forum Singapour

Bonjour,
Je pars à Singapoure en décembre ; faut-il mieux changer des espèces avant de partir à Paris ou changer à l’aéroport, sachant que j’aurai certainement besoin de dollar de singapour pour me rendre de l’aéroport au centre ville ?
Merci par avance de votre réponse

Bonjour

Changer ses euros ou autres devise avec taux interessant au littel indien a singapor .
Aussi ,oui pourquoi changer quelques euros pour le train de l’aéroport au centre ville en train ou grab equivalent de uber a petit prix . (IL SUFFIT de télécharger lapplication grab)
Bon voyage

Cdt

Mon Instagram baroudeur933

Bonsoir,
Changer des espèces avant de partir est une mauvaise solution.

En principe, je retire de l’argent aux ATM après l’arrivée à Changi Airport.
Il y a une commission, mais elle est moindre que celle que vous payeriez en demandant des dollars sing à votre banque européenne.

Vous pouvez aussi prendre un taxi et payer par CB ( les taxis ne sont pas très chers à Singapour ) pour aller changer vos euros à Little India, ou dans le quartier de Lorong Geylang…
Mais je ne sais pas si cela vaut la peine de se foutre ce genre de contraintes pour gagner 5 ou 10 euros.

Dans les bus, prévoir de la monnaie.

Pour le MRT…je ne me rappelle jamais comment ça fonctionne :grin:

Bonjour
De rien bon voyage !
Cdt
Instagram baroudeur933

Bonjour,
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais effectivement changer un peu à l’aéroport pour pouvoir aller dans le centre et ensuite changer une somme plus importante en centre ville.
Payer un taxi en CB ne me paraît pas plus intéressant car je vais payer une commission de ma banque qui risque d’être très importante par rapport au montant de la CB.
Merci encore pour tous vos conseils.

Si votre banque le permet, vous pouvez souscrire un contrat “Travel” qui annule toutes les commissions sur les transactions en CB.
Seul le taux de change est appliqué au moment du débit sur le compte.

Pour le MRT, je n’ai jamais pris la carte de transport mais ai toujours payé avec ma CB (sans frais). J’ai procédé ainsi en métro et bus.

Exactje suis a Singapour

Sujets suggérés

Services voyage