15 h de transit à Singapour

Forum Singapour

Bonjour,

Je prépare un voyage au Vietnam pour octobre prochain et j ai trouvé un vol Paris Hanoi, avec Singapore Airlines, avec un long stop à Singapour (arrivée 17h30, départ le lendemain matin) et je pensais sortir de l’aéroport pour me balader, dîner et dormir en ville, en retournant à l aéroport le lendemain matin pour le vol de 9h15 pour Hanoi. Je me demande en fait si c’est possible ou si je vais être bloquée dans la zone de transit ?? Je n’ai jamais eu ce genre d’expérience …
Quelqu’un parmi vous a t-il déjà expérimenté ? Merci mille fois de vos retours. et passez de belles fêtes de Noël !!

2 « J'aime »

Bonjour Romanna,

Je pense que cela depend du loi du Singapore et à votre passport.

En 2018, j’ai pris le Emirate pour un vol Paris Hanoi aussi. J’ai 10 heures d’attendre à Dubai et j’ai demandé à Emirate si je peut quitter l’aéroport. Il dit oui, car j’ai le passport francais. Donc j’ai quitté l’aéroport et il n’y a absolument aucune restriction. Il semble que les francais a le droit automatiquement un visa touristique de 30 jours gratuitement délivrée sur place à l’UAE.

Vous pouvez chercher sur le site de Singapore Airlines pour les infos fiables. Joyeux Noël à vous aussi!

1 « J'aime »

Bonjour romanna,

Depuis plus d’une trentaine d’années, je fais de fréquents voyages au Vietnam (au moins un par année), c’est dire si j’ai expérimenté les compagnies aériennes.
À mon avis, l’une des meilleures c’est Singapore Airlines, mais, après quelques voyages j’ai abandonné cette compagnie, uniquement à cause de la durée du voyage et de la longue escale à Singapour. À l’époque, l’escale à Singapour était de 6-7 h. pendant la journée. Durant l’escale, Il était possible de prendre un bus touristique qui faisait un tour rapide de Singapour, il n’était pas nécessaire d’avoir un visa et, si je me souviens bien, gratuit pour les passagers de Singapore Airlines.
L’aéroport de Singapour est très grand, je pense qu’il y a un (plusieurs ?) hôtel dans une zone
accessible aux passagers en transit.
Ceci dit, il est d’une propreté remarquable, et j’ai vu maints passagers s’étendre par terre pour dormir, passagers jeunes en grande partie il est vrai.

Merci de votre réponse.
Quelle compagnie prenez vous alors ?

Vous pouvez consulter le site officiel pour les 2 cas d’entrée (visiter) ou de transit (tester la dureté des sièges pour la nuit)

1 « J'aime »

Compte tenu de mon âge, je voyage en business afin de pouvoir m’étendre complètement (sans compter le surplus de bagage).
En principe, je prends Vietnam Airlines (VA), mais pour le voyage de cette année, VA pratique une politique de prix bizarre, 40 % plus cher qu’Emirates, quelque 7000 € pour VA contre 5000 € pour Emirates.

Cette année, j’ai donc pris Emirates : Genève->Dubaï (6 h. 30 m.), escale (3 h. 45 m.), Dubaï->Hanoï (6 h. 45 m.), durée totale du voyage 17 h.
Tout s’est bien passé, aucun retard, bagages arrivés en bon état. Bonne compagnie.
Pour le retour, une heure de voyage de plus malgré une escale légèrement plus courte (les jets stream soufflent dans le mauvais sens). On verra.

Je dois dire que j’ai de la peine à comprendre la politique tarifaire de VA. Je pense l’expliquer par le nombre restreint de vols par rapport à la période pré-covid : un vol hebdomadaire contre un vol quotidien en 2019. Alors, comme ils sont sûr de remplir la business class, ils augmentent les prix.
Je ne vois pas d’autres explications, parce que les vols internes de VA sont pratiquement au mêmes prix qu’en 2019.
Pour les vols internes, je prends toujours VA, bien plus fiable que leurs concurrents en terme de respect de l’horaire, pour à peine plus cher que lesdits concurrents.

1 « J'aime »

Merci à tous de vos réponses et joyeux Noël

Sujets suggérés

Services voyage