Faut il un visa pour une correspondance à Singapour

Forum Singapour

Bonjour,
J’aurais besoin d’un renseignement concernant un prochain voyage…
J’aurais voulu savoir si mon conjoint de nationalité égyptienne (détenteur d’un titre de séjour français) a besoin d’un visa lors d’une correspondance à Singapour (Nous ne sortirons pas de l’aéroport)
Le vol se déroule ainsi : De Paris CDG à Singapour (avec airfrance) puis de Singapour à Bali, aéroport de Denpasar. ( avec KLM)
Nous avons acheté les billets sur airfrance donc 1 seule réservation.
Pensez vous que comme il s’agit de 2 vols différents il faudra repasser par l’immigration et la douane avant de prendre le prochain vol donc obligation du visa… ou si c’est 1 seul et unique enregistrement ? (je précise que nous aurons que bagage cabine donc pas d’enregistrement de bagage en soute). Merci d’avance aux personnes qui sauront me renseigner. Cordialement.

https://www.ica.gov.sg/enter-transit-depart/transiting-singapore

Pas de soucis il semblerait.

Bonjour ,
Dans mon souvenir (il y a 7ans ) ,pour avoir fait un vol avec correspondance à Sin gapour pour prendre ensuite un vol vers Auckland , n’étant pas non plus sortie de l’enceinte de l’aéroport , je n 'ai pas eu de nouveau passage à la douane .
Il me semble que nous avons simplement fourni nos billets et passeports .

Je me souviens avoir découvert à cette occasion que les résidents à Singapour avaient un passeport de la ville de Singapour ;je me souviens aussi m’être étonnée de voir que si l’on quittait l’enceinte de l’aéroport pour la ville de Singapour , il y avait toute une série de contrôles .

Je pense que le mieux serait de vous renseigner directement sur le site de l’aéroport et de poser votre question comme vous l’avez fait sur le forum .
Faites de même avec Air France et gardez les réponses bien sûr .

Peut-être existe-t-il un consulat ?? Ou alors le ministère des affaires étrangères ???

Bon courage pour vos recherches qui trouveront la réponse souhaitée.
Cordialement

Logique : Singapour est une ville état.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse
Je vais encore essayer d’approfondir le sujet effectivement j’essaie d’avoir la meilleure réponse pour en être certaine et bien sûr ne pas avoir de soucis à l’aéroport…
Jai contacté l’ambassade de Singapour, air France etc… Je vais poser ma question également sur le site de l’aéroport merci pour votre conseil
Et oui dans ce cas je garderai bien les réponses… Comme preuve si jamais…
Merci à vous
Cordialement

Il me semble que ce sont surtout les ressortissants de l’Inde qui ont le privilège d’être contraints par Singapour à un visa de transit aéroportuaire.
Il est clair que sauf à le décider le passager en transit n’a pas à passer la police et à entrer dans le pays.
Attention, Singapour se permet de contrôler les passagers en transit pour ce qui est de la douane, si ce n’est de la police : problèmes au sujets de médicaments, de certains accessoires somme des fusils de chasse sous marine etc.

D’accord, oui tout ce qui m’inquiète est de savoir si nous devrons repasser l’immigration pour ne pas devoir présenter 1 visa… Car cela m’embête de devoir acheter 1 visa uniquement pour passer et en plus il faut le faire directement à l’ambassade de Singapour qui se trouve à presque 3h de chez moi… S’il en faut un bien évidement que je le ferais mais d’après tout ce que je comprends il n en faudrait donc pas… Car je n’ai pas envie de me retrouver coincée à l’aéroport à cause de ça alors que je cherche par tous les moyens une réponse à ma question :disappointed:

Passer la frontière, clairement non.
Avoir besoin d’un visa de transit aéroportuaire, je ne crois pas.
Même si ça existe, pour les Indiens au moins.

Je vous remercie pour vos réponses, ça me rassure déjà un peu plus, merci beaucoup

Oui , Souris grise , logique sans doute pour vous ; quant à moi , je n’avais jamais eu l’occasion de m’attarder sur les “villes état” .

Voir, de visu, des passeports propres à Singapour , m’a permis de m’étonner même à mon âge avancé.

Cordialement ,

Il y en a peu : Singapour, Monaco, Le Vatican.
Vous les avez peut-être toutes visitées sans en connaître le statut.

Ajoutez Hambourg, Berlin et Brême, villes Etats, Länder par elles-mêmes.
Héritage hanséatique.

Je doute que ces villes que vous citez aient des passeports différenciés deceux de l’Allemagne.
Il s’agit d’établissement de passeport pas de statut seulement…
Lisez les messages précédents.

Effectivement cela ne se traduit pas par un passeport différent, le passeport est fédéral.

Merci Sourisgrise pour les détails concernant les ville état ; comme il y en a peu , ma mémoire possède encore suffisamment d’espace de stockage pour ajouter à Singapour le Vatican et Monaco .

Pour les villes allemandes , villes hanséatiques , ces villes avaient un statut privilégié .Pas de passeport différencié mais sur les plaques minéralogiques des voitures , un rappel de ce passé avec par exemple HH Hansestadt Hamburg , idem pour Bremen HB ;
Ce sont des souvenirs qui remontent du jumelage établi en son temps entre AMIENS et BAYREUTH .
Ma correspondante m’avait aussi expliqué que s’il n’y avait qu’une seule lettre sur la plaque , c’était la première lettre de la ville importante du Land :M pour München , S pour Stuttgart par exemple ,B pour BERLIN .

Si la ville est moins grande , on a deux lettres TÜ pour TÜBINGEN ,BT pour BAYREUTH , trois lettres pour les villes plus petites .

Voilà pour ce soir ,

Sujets suggérés

Services voyage