Transfert aéroport Changi

Forum Singapour

Bonsoir à tous,

Avec ma compagne nous envisageons de partir pour Bali en partant de Rennes. Pour cela nous partirions avec la Lufthansa (associé à Jetstar asia pour aller de Singapour à bali et scoot pour le retour bali singapour, tout cela en prenant l’ensemble des billet sur le site de LH) .

Une des possibilité pour cela pour l’aller est d’aller jusqu’à Francfort puis Singapour. A Singapour ( aéroport Changi) selon Lufthansa, il faudrait que nous changions de terminal en passant du terminal 2 au terminal 4. Est ce que quelqu’un a déjà fait ce changement ? La démarche est elle facile ? Faut il sortir pour se reengistrer ?
En terme de timing nous devrions avoir 3h30 donc plutot confortable.

Pour le retour cependant nous aurions un changement de terminal 1 à 2 beaucoup plus court (1h30 seulement) j’ai vu que c’était plus facile entre les terminal 1et 2 mais pensez que cela est jouable ?

Merci par avance
Corentin

A mon avis partir de Rennes ne se justifie pas vraiment et n’est pas une très bonne idée.
Lufthansa fait peu de vols depuis et vers Rennes, 5 par semaine peut-être, aussi au moindre souci vous êtes dans la panade. Une correspondance ratée au retour, et vous vous retrouvez déposés au plus proche, c’est à dire à Paris.
Allez donc à Roissy, il y a tout un tas de vols pour Francfort, qui offrent autant de solutions de repli. D’autant que transiter à Francfort n’est pas un plaisir.
Il n’y a plus de vol depuis Nantes vers Munich ? C’est quand même plus pertinent et plus agréable, plus sûr aussi.

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
Pour le choix de Rennes plusieurs raison. La première pour l’aspect économique, billet qui sont très attractifs (c’est rare pour le signaler), pas besoin de prendre de parking puisque nous pouvons nous y rendre avec des transports en commun, pas de train à prendre (un A/R Rennes paris aux date envisagé il faut compté plus d’une 100aine d’euros par personne et plus le temps pour s’y rendre etc etc).
Nous avons étudiez le départ de Nantes, mais peu envatageux financièrement et en terme de délais…
Paris envisage bien qu’avant aveux avec une escale en moins il faut piur nous rajouter le train qui a un coût et qui équivaut à faire une escale en plus. Et financièrement pas forcément avantageuse puisque les billets sont autour de 900€ A/R ( ce à quoi nous de ont rajouté le train alors qu’à Rennes nous pourrions en avoir pour 1300 pour deux)

L aéroport de Francfort vous dite que c’est une galère cest à dire ? L’aéroport de Francfort ne me fait pas trop peur puisque plusieurs heures de battement et pas de changement de terminale ni de compagnie aérienne.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je n’avais pas trouvé votre plan cela me rassure cela ne semble si injouable sur le plan, d’après les estimations de temps entre chaque zone

Francfort est un aéroport très désagréable, très compliqué, avec beaucoup de retards, d’incidents, de grèves.
Les filtres de sûreté posent problème faute de personnel.
Personnellement Singapour Francfort Rennes sur LH je trouve ça un peu risqué, mais si vous dites que c’est mieux…

@corentin35c
Essayez d’éviter les vols avec multiples escales. Heureusement vous avez acheté un vol de A à Z directement auprès de la même compagnie aérienne, et donc, si un tronçon est raté pour cause de retard, vous serez automatiquement inscrit sur le prochain vol, si places il y a !

On a l’habitude sur ce forum, de vos désinformations perpétuelles, mais là, vous faites fort. Du grand n’importe quoi. Frankfurt ne pose aucun pbm. Mais il est vrai que pour en parler, mieux vaut l’expérience, que Google!

Perso je suis aussi d’accord pour dire que Frankfort est horrible
1 heure d’attente au comptoir avec 3 enfants en bas age pour un voucher de 5€ de nourriture valable dans 2 pauvres snacks etc
Des heures d’attente pour un vol décalé par Lufthansa, sur des chaises horribles, tout est ultra désagréable, les couloirs , les lumières, bruits etc
C’est pour ma part un des pires aéroports européens

1 « J'aime »

Du grand n’importe quoi. Frankfurt ne pose aucun pbm. Mais il est vrai que pour en parler, mieux vaut l’expérience, que Google!

J’évite LH depuis un certain temps parce que le service et les prestations sont en fort déclin, mais surtout j’évite à tout prix FRA, et je maintiens qu’il y a de gros problèmes dans cet aéroport.

Essayez d’éviter les vols avec multiples escales.

RNS FRA puis Singapour c’est juste une escale.

C’est sympa delphy d’apporter votre soutien à reveuse. C’est sympa et comme ce n’est pas la première fois, c’est curieux, car vous êtes bien le seul voyageur à apporter votre soutien aux élucubrations de reveuse. Et c’est très courageux! Unique! Puisque tout le monde a compris que les infos de reveuse sortent tout droit de Google. Hélas de Frankfurt , je ne peux parler que de deux passages, et j’ai trouvé ces escales sans problème. Mais dans la communauté des voyageurs, sur les sites de voyages, je n’ai jamais entendu dire du mal de cet aéroport.

Mais dans la communauté des voyageurs, sur les sites de voyages, je n’ai jamais entendu dire du mal de cet aéroport.

Bien sûr que si, beaucoup de gens se plaignent de Francfort, de ses couloirs interminables, des gros problèmes aux filtres de sûreté faute de personnel compétent, des grèves fréquentes ; vous voulez des infos sur internet ? Allez voir les appréciations des voyageurs internationaux et allemands sur leur aéroport, histoire de vous faire une idée sur cet immense aéroport à problèmes.

Hélas reveuse, votre crédibilité sur ce forum flirte allègrement avec le zéro. Hélas reveuse, vous avez déjà été écartée de ce forum (sous le pseudo Optimale) pour cause de recherche de polémiques sans fin.
Morceaux choisis de reveuse, qui a écrit, je répète qui a écrit: :
-De Paris à Lyon, il vaut mieux passer par Istanbul. C’est bien mieux.
-De Bretagne, on gagne du temps en évitant Roissy, il vaut mieux partir d’Amsterdam.
Et j’en resterai là : Don’t feed the trolls

Vous me harcelez régulièrement ici en travestissant les explications que j’ai pu donner avec pourtant de très nombreux détails.
Pour ce qui est de Francfort, renseignez-vous un peu, vous verrez que si on peut choisir Munich, c’est une option plus confortable et fiable. Simple conseil pragmatique.

Bonjour,
Allez!
Il est grand temps que je dise un mot!

J’ai suivi cette discussion avec surprise et beaucoup d’amusement!!! Donc y’a des Trolls partout, semble -t- il.

Nous n’avons JAMAIS eu un seul problème à Frankfort, qui fait partie de nos préférés en Europe ( le pire pour nous étant CDG).
Jamais eu de bagages perdus, même avec de courtes escales (1h20). Directions bien indiquées. Personnel aimable.
Longues escales agréables aussi.
Nous l’avons très souvent utilisé pour au moins une vingtaine de voyages, en Asie, , en Afrique -et même aux USA-

Voilà! C’est du vécu, et même sous une tempête de neige ou un orage violent, aucun problème avec Frankfort.

Aucune hésitation pour nous s’il faut passer par Frankfort!!!
Et de très nombreux voyageurs ( des vrais) ont exactement la même expérience que nous.

Allez, bonne journée à tous,
Patou

1 « J'aime »

Est ce vous connaissez Munich, ou Varsovie, ou Copenhague ?
Ou même Istanbul ?
C’est sûr que si vous comparez à Roissy ou Heathrow, en effet, l’expérience client est acceptable à Francfort, et fort heureusement la plupart des passagers y transitent sans encombres comme vous.
Mais quand on peut choisir, c’est mieux de transiter ailleurs.
Vous êtes d’assez mauvaise foi en ignorant les grèves et les très gros soucis de personnels aux filtres.
Par ailleurs vos expériences antérieures à 2023 ne comptent pas, avant la période covid, ça allait. Les gros soucis c’ est après.

Bonjour Corentin,

Vous n’avez pas à vous justifier, étant donné votre départ de province!
Je comprends parfaitement votre raisonnement, ayant derrière moi plus de 30 ans de voyages au départ de province.

Encore récemment (2022, 2023 et 2024), 6 voyages avec 4 passages à Frankfort, sans histoire.
De très bons deals en effet depuis la province avec Lufthansa, un gain de temps et d’argent. Pour moi c’est souvent le meilleur rapport Q/P, selon mes destinations.
L’aéroport n’est finalement qu’anecdotique (j’en connais une vingtaine dans le monde), c’est mineur! Des micro-contrariétés peuvent bien sûr arriver dans tout voyage, mais si on n’est pas prêt à les accepter, on reste sur son canapé! :joy:

Moi aussi je passe par Singapour, la prochaine fois ça sera pour aller en Australie, mais je passerai 3 jours à Singapour, comme la dernière fois.

Allez, ne vous inquiétez pas!

Patou

1 « J'aime »

Un de ces jours je prendrai une feuille et un peu de temps pour compter le nombre d’aéroports que j’ai fréquenté… Au delà des 100, 150 peut-être…
Rien qu’en Allemagne, Berlin, les deux anciens et le nouveau, Hambourg, Munich, Stuttgart, Dresde, Duesseldorf, Bremen, Frankfort, Halle, et ça se peut que j’en oublie.

Bravo, bravo, bravo!

Dans le Guiness, peut-être?
Avec couronne de lauriers?

Et bien j’espère que vous ferez votre feuille un jour et que ça vous rendra heureuse!

Tchao!

Bonjour

Tout d’abord merci de votre réponse qui me semble être constructive.

Mon inquiétude ne se trouve pas sur Francfort (même si je vois que cet aéroport crystalise vos débats) puisque ça sera soit au début (donc peu de risque) ou soit en fin de parcours (donc moins de stress de ne pas arriver à destination). Mon inquiétée se trouve sur le délais à Singapour

Cordialement
Corentin

Non jamais eu le courage de faire cette liste. Et il y a des aéroports dont je ne me souviens simplement plus.
Quand on a ses repères et qu’on ne compare pas, on peut se satisfaire du médiocre, c’est un fait.

Rebonjour Corentin,

Votre délai à l’aller est confortable, donc vous ne devriez pas avoir de problème.

Pour le retour, c’est différent!

Si de plus vous avez tous vos vols sur un même billet (recommandé!), il faut vérifier lors de votre enregistrement au départ qu’il y a bien un accord transfert de bagages entre les compagnies Lufthansa et Jetstar asia, et demander à enregistrer vos bagages jusqu’au bout. Dans ce cas, vous n’avez pas à les récupérer à Singapour, et ce sera plus rapide.

Dans tous les cas, Jetstar Asia recommande d’avoir au moins 3 heures de battement entre vos 2 vols, ce qui est le cas pour vous.

Il semble bien que Lufthansa soit parmi les Partners airlines de Jetstar Asia. Voir doc ci-joint
https://www.jetstar.com/au/en/help/articles/baggage-transfers

Je vous conseille quand même de téléphoner chez Lufthansa pour vérifier que ça marche.

Cordialement,
Patou

Bonsoir Corentin
Patouaille vous a tout dit. Elle, elle sait de quoi elle parle. Je rejoins son avis à 1000%. Mais vous l’avez compris, ignorez les avis de reveuse.

Bonsoir

Il semblerait que l’axe de rotation de la Terre ait été secoué par des tremblements, hier vers 14h, 14h30.
D’après les éminents scientifiques du PRS (Pinocchio Research Service), rien de grave, ce sont les hurlements de rire consécutifs aux propos de reveuse qui les auraient provoqués! Ouf.
Bonne soirée

Bonsoir amna-po,

Aaaahhhh! Je me disais, aussi!
Du coup, les secousses m’ont empêchée de faire ma liste.
Même ma mappemonde en a tremblé, je n’arrivais plus à voir la centaine d’îles et pays où je me suis posée. :joy:

Cela ne m’empêche toutefois pas de préparer mon 3e voyage en Australie avec mon escale à Singapour.

Bonne soirée,
Patou

Je veux bien que ça vous fasse rire mais il y a des aéroports où je me suis sans doute posée un jour ou un autre sans que je m’en souvienne clairement. Des aéroports comme Kosice, Debrecen, Leipzig Halle, Palanga, Zaporojia…
Je sais y être allée mais quand au juste, pas d’idée. Et ça va large au delà de la centaine.

Bonjour Corentin,

Je rajoute deux petits conseils en ce qui concerne tes bagages :

À l’aller notamment, prévois d’avoir avec toi, dans ton bagage cabine, des vêtements de dépannage ( au cas où), shirt, T shirt, maillot de bain, tongs … ainsi qu’une brosse à dents et éventuellement quelques médicaments.

Autrement, juste avant l’enregistrement du 2e vol, mon mari va voir le personnel au comptoir pour vérifier que les bagages ont suivi.

Et depuis nos 3 dernier voyages, il a mis un tracker sur chaque sac en soute! Ça le rassure… :wink:

Mais nous n’avons jamais eu de bagage perdu, juste un gros retard de 4 jours une fois il y a 15 ans en Thaïlande ( les bagages nous ont été livrés à l’hôtel où on était arrivés).

Mais le plus important, c’est vraiment d’avoir 1 seul billet quand c’est possible, et de demander lors de l’enregistrement du départ que les bagages suivent jusqu’au bout!

Je te souhaite un bon voyage
Patou

ainsi qu’une brosse à dents et éventuellement quelques médicaments.

Tous les médicaments en réalité, sauf ceux qui auraient peu d’enjeu, et seraient liquides, du style sirop pour la toux.

Autrement, juste avant l’enregistrement du 2e vol, mon mari va voir je personnel au comptoir pour vérifier que les bagages ont suivi.

Heureusement que tout le monde ne fait pas ça… Quel comptoir d’ailleurs ? La porte ?
Le deuxième vol est enregistré dès le début avec les bagages, je ne comprends pas de quoi vous parlez.

Les bagages perdus ne sont pas si nombreux ; une fois en 15 ans paraît raisonnable, malchanceux chroniques mis à part.

Et depuis nos 3 dernier voyages, il a mis un tracker sur chaque sac en soute! Ça le rassure…

Interdits chez Lufthansa jusqu’à il y a peu pour des questions de sûreté ; ils ont lancé une application pour répondre à ce besoin.

Bonjour amna-po et Corentin,

Je suis surprise car jusqu’ici le forum de Singapour était plutôt sain. Mais je n’étais pas venue depuis longtemps!

Corentin, j’ai témoigné de ce que nous faisons personnellement lors de nos (nombreux) voyages, c’est tout!
L’interdiction des trackers est un fake, ils n’ont pas réussi à les interdire, nous en avons utilisé un en novembre 2023 sur un vol pour l’Afrique. Je n’écris que des choses dont je suis sûre!

Nous voyagions déjà au bout du monde (parfois même pour le travail!) alors que rêveuse marchait à 4 pattes.
Elle ne semble pas très au courant des pratiques des voyageurs fréquents.
Je ne répondrai donc pas à ses provocations, elle n’a qu’à aller jouer ailleurs.
L’anonymat favorise toujours les comportements déviants!

Je vous souhaite une bonne journée,
Patou

Se disant “retraitée”, il est difficile d’imaginer cette situation, mais envisager qu’elle le fasse à trois pattes comme la majorité d’entre nous, un jour, pourquoi pas… :wink:

Vous ne connaissiez pas Optimale, alias, Rêveuse ?
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
Il est étonnant qu’elle valide le trajet de ce voyageur.
Ailleurs, elle lui aurait suggéré une tout autre route comme celle de passer par Istanbul pour faire le trajet Paris / Alger.
Logique, non ? :rofl:

Vous avez raison de ne pas répondre à @reveuse_1983 ex @optimale ( virée du Forum ) car elle adore faire tourner tout le monde en bourrique !

Aaah, Souris grise, je vous adore!

Je vous connaissais surtout sur les USA (au passage, bravo!), mais je vois que vous êtes “multipass”!

Et non, je ne connaissais pas. J’ai eu une troll (trolle? pas drôle!) qui m’a pourri mon dernier carnet Botswana, mais elle ne fait que du local.

Bonne journée!
Patou

@sourisgrise
A force de voyager de forum en forum @reveuse_1983 a désormais le badge " globe trotter argent " , elle ne va pas tarder à atteindre l’or !

Rêveuse tient le flambeau en matière de toxicité.
Difficile de trouver le bon antiparasite.
Elle est capable de muter.

Eh, oui !
15 ans après, je suis toujours là à tenter d’accompagner les voyageurs à destination de NYC.
Toutefois, si je partage mes connaissances sur cette ville et un tout petit peu sur l’aérien, je ne divulgue jamais rien de mes autres voyages, sauf très très ponctuellement à la demande comme pour Singapour.

J’y suis restée 15 jours avec une approche commune à beaucoup, mais pas que…
Le hors sentiers battus fut mon credo.
J’ai aussi partagé mes soirées avec les expats locaux puisque mon souriceau faisait partie de cette communauté.
Ayant changé de continent, quelques aventures insolites m’attendent.
Elles viendront se greffer aux autres voyages annuels qui me sont nécessaires.

Elle voyage surtout dans sa tête !

Effectivement, au rythme de ses interventions oniriques, elle pourrait même prétendre au platine !
Mais bon, l’imagination n’ayant pas de limites, il suffit de faire le tri entre fantasmes et réalité.
Elle se prend souvent les pieds dans son tapis volant chimérique.

Rêveuse tient le flambeau en matière de toxicité.
Difficile de trouver le bon antiparasite.

On a ici le droit d’insulter les gens qui vous déplaisent, qui ont une expérience qui n’est pas la vôtre, qui pour des raisons qui les regardent ont effectivement beaucoup voyagé ?
C’est incroyable ce que vous vous permettez.
J’apporte des éléments sur ce que je connais, ne vous en déplaise.
C’est quoi le souci ?

Effectivement, au rythme de ses interventions oniriques, elle pourrait même prétendre au platine !
Mais bon, l’imagination n’ayant pas de limites, il suffit de faire le tri entre fantasmes et réalité.
Elle se prend souvent les pieds dans son tapis volant chimérique.

J’écris actuellement du Kazakhstan ; je n’y suis pas venue à pied et j’ai bien vol encore une fois fréquenté plusieurs aéroports ; demain je suis sur une compagnie kazakhe, à mauvais réputation d’ailleurs.
je dois m’interdire de partager mes expériences ?

Le souci, c’est votre manque de crédibilité et de pertinence.
Vous polluez nombre de discussions en créant des polémiques stériles.
Ce n’est pas neutre.

N’y a-t-il pas mieux à faire que de participer à ce forum si vous êtes dans cette contrée ?

Le souci, c’est votre manque de crédibilité et de pertinence.
Vous polluez nombre de discussions en créant des polémiques stériles.
Ce n’est pas neutre.

Est-ce que vous pouvez me dire en quoi il est stérile dans cette discussion, au sujet de quelqu’un qui veut faire Rennes Francfort, puis poursuivre, de parler en tant que bretonne, donc concernée par les mêmes problématiques ?
En plus je suis Gold Star Alliance donc un transit Lufthansa ce n’est pas inconnu pour moi.
Je crois que vous détester les gens qui gens qui viennent sur votre terrain, surtout avec des connaissances.

N’y a-t-il pas mieux à faire que de participer à ce forum si vous êtes dans cette contrée ?

C’est mon affaire, pas la vôtre.

Sujets suggérés

Services voyage