Bonjour
je souhaite partir en juillet avec mes deux filles de 19 et 16 ans. Nous devons atterrir à Singapour et rester 12 jours sur place. Quel itinéraire mes conseillez vous sachant que je ne souhaite pas passer trop de temps dans les transports? J’envisage la location d’une voiture ou un guide ou les transports en commun… Qu’en est il au nouveau de la sécurité pour trois filles voyageant seules? Nous avons aussi trés envie de voir des animaux…que dois je compter comme budget sans compter l’avion, avec notamment un hébergement correct et les frais annexes? Enfin, quelles sont les formalités administratives et le budget à prévoir? Merci beaucoup
Bonjour Noagaia,
Singapour est certainement une des villes les plus sûres au monde.
Vous ne risquez rien à sortir le jour et la nuit en étant des femmes seules.
La location d’une voiture est une fausse bonne idée.
Rien ne sera plus efficace que les transports en commun dont le réseau des bus très dense associé à celui du métro vous permettra très rapidement et efficacement de vous rendre d’un point à un autre.
Les parcs animaliers sont fort intéressants et très bien conçus.
Vous verrez dans les parcs et les réservoirs vous pourrez faire des promenades bucoliques où des animaux sauvages sont visibles.
La flore et la faune font partie de cette ville jardin.
La nature est partout.
La ville, malgré son urbanisme regorge d’espaces verts.
Singapour est une ville hors de prix comme NYC.
On peut s’y restaurer à prix correct (5$ pour un plat environ) en se rendant dans les hawkers (foodcourts).
L’hôtellerie est assez chère mais la gamme est large.
Vous devrez disposer d’un passeport ayant encore une validité de plus de 6 mois à la date du départ.
Vous devrez être vaccinées.
Vous devrez remplir le formulaire ICA avant votre départ.
En 12 jours vous aurez l’opportunité de voir plus que les essentiels.
J’y suis restée plus longtemps et pense avoir fait tous les sites intéressants.
Merci pour cette réponde étayée…lorsque vous parlez de vaccin, s’il s’agit du COVID, les portes de Singapour nous resteront fermées.
Effectivement, entre temps, je me suis aperçue que les prix sont assez élevés. Je pense par conséquent que nous atterrirons plutôt en Malaisie à Kuala Lumpur. Tout ce que j’ai pu lire me fait dire que cette destination serait très adaptée à notre situation. Connaissez vous?
@noagaia bonjour
Malaisie est moins cher que singapour niveau hotel , transports . Etc
Si vous avez des questions ou vous etes a la recherche d’un guide francophone laisser un message .
Cdt
Instagram baroudeur933
Bonjour Sourisgrise,
Notre futur séjour à Singapour prend forme.
Nous séjournerons une quinzaine de jours en Thaïlande pour commencer puis Singapour du 23 au 26/01/2024.
Un peu court, certes, mais trois journées pleine à pieds, en MRT, nous donnera un bon aperçu de cette ville.
Pour l’instant je recherche un hôtel bien situé, pas trop cher. Nous n’y séjournerons que pour dormir. "Park View Hotel " ou similaire. Pas besoin de piscine. Auriez vous des bons conseils la dessus? Proche d’une station de métro.
Nous serons trois couples.
Si vous avez également des bons tuyaux sur des restaurants sympas et typiques?.
A bientôt.
Cordialement
Bobduf
Bonjour,
Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous vous y prenez à l’avance.
Vous y ferez effectivement un court séjour.
Le mien était de plus de deux semaines.
Je n’ai pas pu faire l’intégralité de l’offre touristique et identitaire de cette-ville état mais je pense qu’en gérant avec pertinence les combinaisons de visites par quartiers et proximité entre eux, vous verrez l’essentiel.
Je ne trouve pas que le Park View Hotel soit excellemment bien placé.
Certes, le MRT n’est pas très loin mais vous en dépendez pour visiter les essentiels de la ville.
Il vaudrait mieux vous rapprocher de Downtown et/ou de Chinatown.
J’avais logé près de Clarke Quay, plus central.
Concernant les adresses de restauration, tout dépendra du secteur où vous vous trouverez.
Mon fils résidant sur place, j’ai pu faire de belles expériences très insolites et d’autres plus communes mais tout aussi plaisantes.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais regarder les hôtels dans le quartier Chinatown.
L’aéroport de Singapour est souvent un point de transit.
Nous y sommes souvent passés sans aller en ville . Donc le pense que nous y retournerons pour approfondir la visite de cette ville moderne.
Dans un premier temps nous ferons les points essentiels (Garden by the bay) et Capita Spring (grâce à vous).
Cordialement
Bobduf.
bonjour,
Nous revenons de Singapour il y a une semaine avec un groupe de 27 pendant 8 j. A Chinatow vous avez le Wink hostel, le moins cher de Singapour mais très correct à 100 m du métro et en plein cœur de la zone touristique. Comptez 3/4 euros par repas dans les food court, securité absolue dans ce pays c’est hyper sécurisé. Le metro MRT est très pratique et dessert toutes les zones. bref une belle destination accessible !
Ne pas oublier le réseau de bus très dense et très pratique aussi.
Leur utilisation est simple et se paie avec la carte de transport ou une CB.