Bjr,
J’ai acheté sur les sites des 2 compagnies distinctes 2 billets d’avion pour faire Nouméa /Singapour /Nouméa.
Je dois aller du terminal 1 vers le terminal 3 à SINGAPOUR et je dois recuperer mes bagages car les 2 billets sont séparés. Je ne pouvais pas faire autrement…
Dois je VRAIMENT faire un visa juste pour récupérer mes bagages et les re enregistrer dans la seconde compagnie ?
Ps : je prends air calin puis bangkokairline.
Merci
Fabby
Puisque vous ne quittez pas l’aéroport, vous n’avez pas besoin de faire de visa qui, pour un séjour et un Français, ne serait pas nécessaire.
Bonjour,
Comme vous l’indiquez dans votre message vous avez 2 billets séparés (j’espère que vous avez prévu une bonne marge de sécurité de plusieurs heures entre les 2 vols). Donc en effet, passage de l’immigration Singapourienne (à vous d’être en règle avec leurs conditions), récupération de vos bagages, changement de terminal, nouvel enregistrement en respectant bien la HLE 'Heule Limite d’Enregistrement de Bangkok airways), passage des filtres de sécurité et de nouveau passage de l’immigration Singapourienne comme vous quittez le pays. Dans votre cas passer quelques heures à l’aéroports ou plusieurs jours ou semaines c’est pareil. Mise en conformité obligatoire avec Singapour. Si vous n’enregistrez pas de bagages il faut vérifier sur le plan de l’aéroport de Singapour si vous passez du terminal 1 au 3 sans passer l’immigration.
Si vous avez un passeport français les conditions pour Singapour sont ici ;
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/singapour/
MERCI BEAUCOUP !
Je vais faire le nécessaire.
Jai 10h d’attente à l’aller et 4h30 au retour.
Ça devrait le faire…
Merci !
Fabby
Bjr !
Je pense que je dois faire un visa car je dois sortir pour re rentrer…
En tout cas cest pas clair du tout.
Merci pour votre réponse.
Fabby
Bonjour,
Comment s’est passé le transit sur Singapour ?
Car je vais partir à Nouméa dans 1 semaine (Paris- Singapour et Singapour-Nouméa) je dois également récupérer mes bagages à singapour pour les réenregistrer. Merci
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et je pars dans deux semaines.
Pouvez-vous m’expliquer comment cela s’est passé pour vous? Avez vous eu le temps d’enregistrer votre bagage entre les deux vols?
Car je n’ai que 2h30 d’escale et j’ai peur de ne pas avoir le temps de le faire …
Combien de temps avez vous mis entre le terminal 1 et le terminal 3?
Merci par avance pour votre réponse,
Lucie
Bonjour,
Il n’y a pas besoin de visa mais il faut compléter la SGA card en ligne ( 3 jours avant le départ mais pas avant car il faut indiquer le numéro de vol) c’est sur ce site
et oui c’est possible en 2h30 mais il ne faut pas perdre trop de temps. Il faut récupérer les bagages puis Il y a une navette (skytrain) entre les 2 terminaux, tout est bien indiqué.
puis il faut réenregistrer les bagages et se deplacer jusqu’à la porte d’embarquement.
Bon voyage
Bonjour , j’ai deux vol séparés ( Marseille-Singapour et Singapour-Phuket) avec deux compagnies différentes .
Si je prends seulement des valises cabines , est-il possible de s’enregistrer avec Singapour Airlines pour mon vol vers Phuket dans la zone de transit sans passer l’immigration ?
L’hotel de l’aéroport est bien situé dans cette zone où l’on doit passer l’immigration également ?
Je vous remercie
Bonjour,
Je vais bientot au Cambodge (Siem Reap) depuis Paris.
Je passe par Singapour.
Jai acheté (sur une agence en ligne) mon voyage: je n’ai pas pris 2 vols différents, mais 1 seul billet qui comprend un vol avec singapore airlines de paris a Singapour puis un autre de Singapour a Siem reap).
Devrais je passer par l’immigré a Singapour a l’escale ?
Le bagage soute devra t il etre sorti puis réenregistré ?
Enfin, dois je, au cas ou je dois enregistrer a nouveau le bagage a l escale puis passer l’immigration, etre en possesion de la fameuse SG arrival card? Jai lu que si je dois enregittrr a nouveau le bagage a l escale, je suis considere comme autre chose qu’un voyageur en transit…
Merci!
Jgr