Visiter Singapour 3 jours et guide Français

Forum Singapour

Bonjour
je fais une escale de 3 jours à Singapour cet été, c’est la premiere fois que nous visitons ce pays
voici mon programme, est ce que quelqu un peut me dire si cela est faisable
avez vous des conseils sur des restos ou des visites à ne pas rater
connaissez vous un guide francais pour quelques heures ?
merci à tous pour vos reponses

JOUR 1, le 01/08/2024

Arrivée à 8h45 à l’aéroport
Le quartier de Little India
Le quartier de Kampong Glam
Bugis
Orchard Road
notre hôtel est a orchard road

JOUR 2, le 02/08/2024

Esplanade / Quartier des Affaires
Merlion Park
Helix Bridge
Gardens by the Bay
Supertrees
Le Flower Dome
Marina Bay Sands
• SkyPark
• un grand centre commercial THE SHOPPES
.le spectacle Garden Rhapsody.

JOUR 3, le 03/08/2024

Le quartier de Chinatown
• Chinatown Street Market.
• Le Chinatown Heritage Centre
• Le Sri Mariamman Temple,
• Le Buddha Tooth Relic Temple,
• , URA city galery.
• Le Ann Siang Hill Park,
• La mosquée Masjid Jamae

APRES MIDI

• VISITE QUARTIER KATONG
OU
• Jardin botanique
OU
• Visiter l’ArtScience Museum

Retour le 04

Bonjour Sandrabat,

Une petite remarque : l’Art Science Museum est à côté du Marina Bay Sands.
Si vous deviez le visiter, considérant que vous restez peu de temps sur place, autant l’associer.
Sa visite ne dure pas trop longtemps.
Le jardin Botanique est exceptionnel si vous visitez le jardin des orchidées (payant).
Une expérience envoûtante.
Sans doute vaudrait-il mieux commencer par lui, le matin, et faire Chinatown l’après-midi.

Mon expérience de cette ville sur une quinzaine de jours ne m’incite pas à vous encourager à prendre un guide.
Les facilités de déplacement et la “lisibilité” des sites ne nécessite pas d’être accompagné.
Toutes les informations relatives à vos visites se trouvent facilement dans n’importe quel guide papier ou site internet.
Pour la restauration ne manquez sous aucun prétexte l’expérience des hawkers (food halls - street food).
Faites un soir, l’expérience du Lau Pa Sat avec ses brochettes.
Au regard du coût de la vie, cette adresse offre une restauration de qualité à prix raisonnable.

Bonjour,

Nous avons beaucoup apprécié notre bref séjour à Singapour au cours d’une escale de trois jours sur la route de la Nouvelle-Zélande. Une ville plus propre que la Suisse, des gens extrêmement disciplinés et gentils. Une étape plus intéressante qu’on ne le pense a priori. C’est un concentré d’Asie : on est à la fois en Inde en Chine en Malaisie et au XXIe siècle, et la Nature n’est jamais loin. C’est une ville verte. Nous avons assisté à la fête hindouiste du Thaipusam: une procession de fidèles, le corps percé de tiges de métal. En définitive, nous n’y sommes pas restés assez longtemps.

Je confirme que le jardin botanique est une merveille, qu’il est préférable d’y aller le matin et qu’il n’est nul besoin d’être accompagné d’un guide

Bonjour,

J’étais à Singapour en Septembre 2023. C’était la dernière étape de notre road trip en Malaisie. J’ai eu un coup de coeur pour cette ville. C’est propre, bien organisé et facile de s’y déplacer.
Ne manquez pas le spectacles des lumières à Gardens by the Bay.

Bonnes vacances

Bonjour
Merci pour l information, nous avons prévu d y aller effectivement
Avez vous eu un coup de cœur particulier pour un resto où un hawker à me conseiller ?
Merci d avance

Oui, j’avais trouvé un super restaurant dans le quartier de la Sultan Mosque.
Il était à Kandahar Street mais je ne me souviens plus du nom.
Mais si vous allez dans cette zone, vous aurez l’embarras du choix.

Faites l’expérience un soir des brochettes au Lau Pa Sat entre Central et Chinatown.
Une ambiance à part.

Bonsoir,

Je compte me rendre à Singapour en février 2025. Concernant le service type Uber (zip) est-il fiable ?

Bonne soirée.

Bonjour
Je suis désolée, je ne pourrai pas vous répondre car nous avons pris le pass tourisme 3 jours pour le métro qui est très facile d utilisation
À Singapour c est l appli Grab et non Uber qu il faut utiliser
Sandra

Sujets suggérés

Services voyage