Bonjour,
J’irai au Singapour et en Malaisie en septembre. Comme mon anglais n’est pas bon, j’ai choisi un voyage organisé. Parce que c’est la première fois que je viens à ces deux pays, je ne connais pas grand-chose des destinations ici. L’équipe d’Asia King Travel (une agence francophone que mon ami m’a présentée) m’a recommandé 2 itinéraires mais je ne sais pas lequel choisir pour mon prochain voyage, quelqu’un peut-il me donner des conseils ?
Itinéraire 1 : 15 jours 14 nuits :
Parc de merlion - Baie de Marina - Quartier chinois - Singapore City Gallery - Kuala Lumpur - Hauts plateaux de Cameron - Ile de Redang - Malacca
Itinéraires 2 : 12 jours 11 nuits :
Singapore City Gallery - Jardin botanique de Singapour - Jardins de la baie - Safari nocturne - Malacca - Kuala Lumpur - Langkawi - grottes de Batu - Quartier chinois - Parc de merlion
Grand merci
patoutaille2
Bonjour,
Le choix est une question de goûts!
On peut regarder ce qui différencie les deux à part la durée (en italique, ce qui est commun).
Itinéraire 1 : 15 jours 14 nuits : Parc de merlion - Baie de Marina - Quartier chinois - Singapore City Gallery - Kuala Lumpur - Hauts plateaux de Cameron - Ile de Redang - Malacca
La région de Cameron Highlands est une région de collines, connue pour les plantations de thé (et de fraisiers).
L’Ile de Redang est réputée pour ses eaux cristallines et ses belles plages (baignade et snorkelling), sur la côte Est - la période idéale va de juin à septembre (après, en octobre, elle ferme à cause de la météo).
Itinéraires 2 : 12 jours 11 nuits : Singapore City Gallery - Jardin botanique de [Singapour] - Jardins de la baie - Safari nocturne - Malacca - Kuala Lumpur - Langkawi - grottes de Batu - Quartier chinois - Parc de merlion
Je suppose que le quartier chinois est celui de Singapour?
Le jardin botanique de Singapour est très beau, le safari nocturne se déroule dans le zoo.
En Malaisie, Langkawi est un archipel éloigné, au nord-ouest, il faudrait savoir ce qui y est prévu? Plages? Octobre est le pire mois (pluies) et des activités peuvent être annulées. Langkawi mérite mieux qu’un jour ou deux, à la bonne saison (entre fin novembre et mars).
Quant aux Batu Caves (grottes de Batu, à 10km de Kuala Lumpur), c’est un ensemble de grottes qui constitue un sanctuaire hindou, très touristique, avec statues et peintures … Lieu de pèlerinage tamoul.
Regardez sur internet à quoi ça ressemble!
Personnellement, je trouve que cela donne un aperçu très (trop) rapide des 2 pays. Bien que manquant de détails sur les visites prévues, j’aurais tendance à préférer le 1er circuit en raison du programme Malaisie!
Cela dépend donc de vos envies et de vos motivations.