bonjour,
Nous allons étre en escale durant 3h à Singapour pour aller en Thailande le 24 février et ma fille à son passeport qui se termine le 19 juin, donc pas les 6 mois de validité. Nous changeons juste de terminal. du 3 nous passons au 1 sans sortir de l’aéroport et le mème shéma pour le retour le 8 mars. Ceci va t’il poser un problème ou pas?
Merci de vos réponses
Si vous restez sous douane pendant votre transit, vous n’aurez pas à justifier d’une validité de passeport supérieure à 6 mois.
Par contre, vous devrez respecter les dates de validité de vos passeports pour la destination finale.
Nous avons une escale de 2,5h et passons du terminal 3 au terminal 1 sans sortir de l’aéroport
Désolé mais votre fille ne pourra pas monter à bord à Paris, la compagnie aérienne ne va pas prendre le risque. Imaginez, si vous restez bloqués pour x raisons à Singapour, votre fille ne pourra pas rentrer dans le pays, et la compagnie devra la renvoyer vers la France à ses frais. Vous pouvez vérifier, mais ce que je vous dit, c’est une histoire vécue en novembre 2022.
L’ambassade de Singapour à Paris m’a répondu par mail en me signalant que si nous restions en transit le passeport de ma fille était bon. Nous ne pouvons pas sortir de l’aéroport
Absolument, c’est exactement ce que je vous ai expliqué.
C’est cela et je vous en remercie mais je répondais à un monsieur qui me disais que la compagnie d’avion qui est luftansa pouvait refuser que ma fille embarque pour Singapour