J’adooooooooooooore !
J’aime bien les messages utiles comme ça.
Et comme je n’ai rien écrit de faux ici sur ce forum, jamais - des choses qui n’entraient pas dans vos cases, mais que vous avez fini par admettre - j’aspire à répondre à vos questions sur le KZ : du concret, du précis.
Vous aviez des questions l’autre jour.
Ouvrez donc un fil de discussion, là ce sera du vrai forum de “voyageurs” comme dit @amna-po
La capacité de certains, à considérer que tout ce qui traverse leur cerveau est vérité, est … finalement attristante, non?
N’est-ce pas !
Ils vous éclairent sur votre profil !
@reveuse_1983
A ce jour, à part nous parler de formalités administratives, de compagnies aériennes, d’avions, (erronées en général) je n’ai encore jamais lu un seul message de reveuse donnant une info, un carnet de voyages sur un seul pays. Malgré une occupation 24h/24, weekend, férié, dès 5h du matin!!! (et même 3h du mat!)
Par contre je connais une voyageuse qui connait comme sa poche une grande ville américaine, avec des infos fiables à 1000% !!!
Bye, je laisse Miss Polémique éructer!
C’est dans cet esprit novateur, pour Optimale, que je l’invite à nous faire découvrir son pays fétiche.
voir ICI
Ah bon, elle parle russe???
Il y a des gens pour les tuyaux de touristes et des gens pour autre chose, chacun apporte ce qu’elle connaît
Des trucs erronés dans mes interventions sur l’aérien vous n’en trouverez pas beaucoup, en tout cas.
@ Aux vrais voyageurs : Mais vous avez raison!
Ce ne sont que des questions administratives, jamais d’infos pratiques sur le pays, et jamais de témoignages sur du vécu.
Il s’git bien de voyages virtuels, sur internet.
Et rien sur le Kazakhstan!!!
Et j’ai même trouvé ce matin, pour certains pays, à la fois Optimale ET rêveuse. Elle se dédouble. Je rêve…
Remarquez , vu la pertinence des infos et conseils, les gens ne répondent même pas. C’est du vent!
Exemple (à propos d’un problème de validité d’un passeport)
Et c’est récurrent, réponse de type “ça dépend…” pour les mêmes questions.
Génial, non? Avec ça, le mec il est sauvé.
Moi je connais la réponse.
Cordialement,
Patou
Je n’apporte mon soutien à personne
Je donne mon avis sur cet aéroport et je peux également affirmé que j’éviterai Lufthansa
Le dernier vol avec eux a été en 2020, annulation de vol de correspondance, des heures dans l’aéroport etc on est allé jusqu’au tribunal pour ce retard à l’arrivée de plus de 7h
A cause de problèmes de gestion de vols, de cet aéroport que je trouve horrible qu’est Frankfort
Sur www.flyertalk.com et autres forums il est couramment fait référence à cet aéroport et non en positif
J’avais détesté Charles de Gaule en 2012, j’y suis repassée la semaine dernière, ils ont grandement amélioré les accès, les attentes, couloirs etc
Oui, vous avez déjà donné votre avis le 23 février, mais on ne base jamais un jugement sur une unique expérience. Or, cela semble être votre cas.
Et puis, 2020 ça date! C’était la pandémie, non?
J’espère que vous faites de beaux voyages par ailleurs? Moi, oui, mêlé en passant par Frankfort!!!
Patou
Non pas une seule expérience mais bien plus, une dizaine
Je prend l’avion pour 5 à 6 voyages par an
2020 c’était avant le covid en Février, il n’y avait pas de problèmes pour voyager et même pendant les confinements nous avons pu voyager, il suffisait de partir depuis la Suisse.
Oui plusieurs voyages prévus, j’étais à Abu Dhabi la semaine dernière, Londres en Avril, Dublin en Juillet et Bangkok, Laos et Cambodge au mois d’Aout.
Tous ces vols sont réservés et ne passeront pas à Frankfort.
Nous passons régulièrement par Francfort et nous n’avons jamais eu de problème particulier .
C’est toujours possible d’avoir de la chance, encore heureux que ça se passe assez bien pour la plupart des gens.
Sur les groupes de discussion de l’aérien l’aéroport de Francfort est décrit comme à éviter ; pour de fréquentes grèves entre autres et des problèmes de personnel.
Rebonjour à tous
Vu que j’ai ouvert la discussion je vais vous tenir au courant de la suite.
Nous avons réservé nos billet au départ de Rennes, en passant par Francfort, nous acceptons le risque qui fait aussi partie du voyages. Comme je l’ai lu “sinon on reste dans son canapé” avis que je partage totalement.
Ps: Juste par rapport à l’article sur l’annulation des vols à Francfort … Elles sont du à une grève. Chose qui arrive aussi en France. Je crois que les allemands ont aussi le droit de faire grève
@corentin35c
Tout à fait d’accord avec vous!
Une grève ça peut arriver même chez les meilleurs!
Moi aussi, mon prochain voyage passe par Frankfort.
Bon voyage, Corentin, régalez-vous!
Patou
Bonjour,
Je vous rejoins!
99,99% des gens n’ont jamais eu de problème à Frankfort!
C’est mon cas et celui de mon conjoint, depuis 30 ans, avec des centaines de voyages!
Mais c’est une question de statistiques, et il y aura toujours des exceptions qui esssieront de faire croire que eux seuls sont dans la normalité.
C’est de là que naissent parfois les fakes.
Si on n’accepte pas les aléas des voyages ( qui peuvent se produire avec n’importe quelle compagnie!!!), on reste sur son canapé!!!
Et puis que diable, l’essentiel c’est d’être vivants, non?
Bonne soirée
Patou
Ici vous pouvez également trouvé des avis de personnes déçues de Lufthansa et de l’aéroport de Frankfort
99,99% des gens satisfait d’un aéroport
Il s’agit d’un avis perso et non d’une généralité
Oui des aléas de voyage il y en a avec toutes les compagnies mais ne sont pas gérées de la même manière selon les compagnies
Annulations de vols avec Air France, Klm, Swiss, émirates tout a été bien géré, lufthansa pas du tout
Les autres ont gérés hôtel, transfert, indemnisation etc
Je suis passée deux fois seulement à Frankurt, et j’avais trouvé ce grand aéroport sans problème… Comme l’essentiel des aéroports que j’ai pu utiliser.
Ceci dit, l’aéroport n’est pas ma priorité dans mon voyage. Ce sont des lieux que je n’apprécie pas particulièrement. C’est juste un passage inévitable! Idem avec la compagnie aérienne. Mais je ne prends pas n’importe quelle compagnie et j’achète directement auprès de la compagnie.
Evidemment avec google on trouvera tjrs un site perdu au fin du net où un inconnu perdu dira qu’il n’aime pas tel ou tel aéroport! Mais sur les sites connus cet aéroport a la côte, et se classe plutôt bien !
Par contre il est prudent d’ignorer totalement les avis de reveuse, éjectée du forum alors qu’elle sévissait sous le pseudo de optimale, éjectée à cause des désinformations perpétuelles qu’elle créait sans cesse sur ce forum .
Encore une fois reveuse, vous racontez n’importe quoi pour essayer de justifier votre propos sur cet aéroport. Une grève ne signifie pas grève tout le temps.
Et heureusement que les grèves existent!
Oui bien sûr certaines grèves sont légitimes, mais dans aveuglément à vouloir absolument me donner tort, de discussion en discussion, avec une ardeur qui interroge, vous jeter sous le tapis une chose banale dans le monde des voyageurs et de notoriété courante en Allemagne, c’est à dire à la fois la chute de Lufthansa en matière de service et de qualité, et les errements et incidents majeurs et récurrents de l’aéroport de Francfort.
Mais vous pouvez continuer à nier un fait avéré et reconnu, par rancune ou ressentiment…
@corentin35c Vous faites comme vous voulez, je vous dis juste que, si c’est moi, sachant très bien la situation actuelle en Allemagne et surtout à Francfort, je fais autrement.
Reveuse, je ne pense pas qu’un forum puisse vous aider à résoudre vos problèmes existentiels!
Les miens, c’est bon.
Par contre j’ai des raisons de m’interroger sur une personne qui semble avoir comme vocation de me poursuivre de discussion en discussion et de dénigrement en dénigrement. Ça pose question en effet.
Je dis à @corentin35c ce que dans la même situation que lui j’éviterais de faire, c’est à dire un choix un peu hasardeux.
Contrairement à ce que vous refusez de lire par parti pris, la presse allemande fait grand cas des très grosses difficultés de certains secteurs dans le pays, dont l’aérien.
Et ça ne va pas se tasser demain, c’est structurel.
Tiens je vais faire du reveuse: Comme tout le monde le sait, la presse allemande ne cesse d’encenser l’aéroport de Frankfurt. Tout cela est bien connu. De plus tous les grands voyageurs ont encore plébiscité cet aéroport pour son fonctionnement, efficace , humain!
Reveuse , que pensez-vous de l’éviction d’ Optimale de ce forum, et que pensez-vous des raisons pour lesquelles elle a été évincée?
Et je vais en rester là, je n’ai pas vocation à nourrir les trolls, et le soir, j’ai d’autres occupations plus saines !
Quoi y en a vouloir dire. Vous pourriez me le traduire en Français? Certes il y a peu vous nous disiez être Belge, mais en Belgique le Français parlé est excellent!
Si vous frequentiez comme je le fais, et comme le mentionnait @delphy-bd plus haut, les gros groupes de discussion des voyageurs fréquents et des pros de l’aérien, vous sauriez quoi penser de Francfort et de ses très grosses difficultés de mains d’œuvre, qui conduisent à des gros soucis en particulier côté filtre de sûreté et gestion des bagages.
Mais comme vous préférez entretenir des haines recuites, vous donnez des conseils en aveugle.
De toutes façons le voyageur a pris sa décision. On verra si on a un jour à en reparler.
Pauvre reveuse, seule contre tous. Amis voyageurs rassurez-vous, l’aéroport de Frankfurt ne pose aucun problème! Ignorez les avis de reveuse, connue pour ses désinformations et polémiques perpétuelles.
Oh? Vous avez négligez de répondre à mes questions. Serait-ce gênant pour vous?
-Reveuse quid de votre Français approximatif, alors que vous vous étiez déclarée Belge?
-Reveuse, que pensez-vous de l’éviction de Optimale de ce forum, pour cause de désinformation et recherche sans fin de polémique. Vous qui avez des avis sur tout!
Non, je suis en Belgique.
Je suis rentrée hier à Amsterdam, où j’ai pu constater exactement ce qui pose aussi problème à Francfort, un problème de personnel, de formation de professionnalisme.
Les passagers étaient d’abord stockés dans une sorte de sas, où ils ont patienté une bonne demi heure avant qu’il leur soit permis de descendre d’un étage pour le contrôle des passeports.
En bas, à la salle des contrôles, une jeune femme totalement débordée n’a pas réussi à filtrer les passagers avec passeport UE des autres, donc s’est créé un désordre.
Les contrôles automatiques n’étaient pas exploités correctement.
Elle était seule, en bas, alors qu’à l’étage jouaient sur leurs téléphones trois de ses collègues masculins qui auraient pu l’aider.
Francfort, Amsterdam, Roissy : des aéroports débordés, sans gestions efficace du personnel, le vrai souci des gros aéroports européens.
Au cas où vous en douteriez, la modération saura parfaitement voir que j’étais aux Pays-Bas hier. Pour avis.
Je croyais que vous viviez en Bretagne ( vous nous avez longuement expliqué les soucis pour prendre le train ou rejoindre un aéroport dans cette région ) .
Maintenant vous vivez en Belgique ?
Ou vous y êtes pour faire des observations détaillées comme au Kazakhstan ?
Reveuse nous dit à propos de l’aéroport de Frankfurt:
Les bras m’en tombent! Pour justifier son propos négatif sur l’aéroport de Frankfurt, reveuse vient de trouver un argument imparable, tout droit tombé du ciel! Car en effet pour justifier son propos , reveuse nous explique que justement hier elle était à l’aéroport de Frankfurt et c’était une catastrophe. La puérilité d’un tel argument ne se rencontre que chez les enfants de moins de 5 ans! Mieux encore, la suite de son propos est encore plus ahurissante:
Argument imparable! Comme si la modération d’un forum allait enquêter sur les déplacements d’un personne qui raconte n’importe quoi depuis des semaines ! Modération qui l’a déjà virée une fois !
Sur quelle planète vivez-vous reveuse?
Reveuse nous dit à propos de l’aéroport de Frankfurt
Je parle de l’aéroport d’Amsterdam, pas de celui de Francfort ; à ce titre je livrais un témoignage de ce que j’y ai vu vendredi 8 mars, vers 14h30.
Comme si la modération d’un forum allait enquêter sur les déplacements d’un personne qui raconte n’importe quoi depuis des semaines !
Bien sûr que si, la modération voir pour chaque message l’IP d’origine et donc le pays ; elle sait donc parfaitement que mes voyages ne sont pas inventés.
@crkz_ty @sourisgrise
Il vous échappe sans doute que quand on atterri à Amsterdam, pour rejoindre la Bretagne, on passe par la Belgique ; et que parfois on s’y arrête quelques heures.
Ceci revient à dire, dans ces circonstances, qu’en aucun cas, se rendre à Amsterdam est plus rapide que se rendre à CDG depuis le pays de Léon…
Quel intérêt de parler de votre observation dans un aéroport qui n’est pas celui qui nourrit cette discussion.
Des aéroports où la mauvaise organisation impacte le flux des voyageurs, il y en a partout dans le monde.
Votre vécu, s’il en est, ne traduit rien d’autre qu’un épisode ponctuel.
Pas de quoi influer sur le choix de l’adresse pour se décider à prendre un vol en direct ou en correspondance.
Non, non.
Les problèmes que rencontrent AMS et FRA sont de même type, ils sont structurels et liés à des problèmes de personnel.
Ils n’ont rien de ponctuels.
BER est du même style et est confronté à des soucis organisationnels équivalent.
LHR aussi je crois.
Si, pourquoi ce ne serait pas un critère de choix ?
Parce que l’essentiel est ailleurs…
Je n’en sais rien, c’est vous qui le dites.
Pour moi c’est un critère à considérer.