Vapotage et cigarette électronique à Singapour

Forum Singapour

Bonjour, j’ai 2 jours à Singapour est ce que ma e-cig va passer et vais je pouvoir vapoter ?

Oh ! que non !
Le vapotage est interdit à Singapour.
Si vous tentez le coup et vous faites prendre (territoire hyper surveillé), il ne faudra pas se plaindre des conséquences entre l’amende très élevée (10.000$ Singapour) et la menace de l’emprisonnement.
Vous ne pouvez pas faire entrer de cigarette électronique.

merci pour la confirmation !

Faites aussi très attention à tout un tas de médicaments, à des objets pourtant anodins comme du chewing-gum, ou des outils de pêche sous marine.
Bon courage :wink:

1 « J'aime »

merci pour l’info je ne savais pas pour les médicaments etc !

Les médicaments de base comme Doliprane, Immodium, etc… ne posent aucun souci.
Si vous avez des médicaments sur prescription, vous devez avoir avec vous l’ordonnance.

Concernant les chewing gum, s’ils ne sont pas thérapeutiques (avec justificatif) vous ne pouvez en mâcher.

1 « J'aime »

Avez-vous séjourné à Singapour ou cette remarque relève-t-elle de vos recherches Google ?
Il est rare qu’un touriste parte avec des outils de pêche sous-marine.
Il y a plus pertinent comme conseil, non ?

Il arrive assez souvent que des passagers à destination de l’Asie du Sud Est aient ce genre de matériel.

Mais bien sûr…
Merci à Google de vous avoir soufflé cette idée qui, convenez-en, est à la marge.
J’en conclus que vous n’avez jamais mis les pieds à Singapour.

Je me suis en effet toujours interdit les escales à Singapour du fait de restrictions que je considère comme abusives.
Ils procèdent également à des contrôles douaniers pour des bagages qui ne sont qu’en transit, sans entrer à Singapour proprement dit. Et pour moi ce n’est pas acceptable.

1 « J'aime »

Vous n’êtes donc pas crédible quand vous donnez ce conseil.
N’importe qui peut faire une recherche telle que celle que vous relayez.

Il faut être allé en prison à Singapour pour avoir transporté des médicaments légaux au départ et à destination pour avoir le droit de mettre les gens en garde ?
Je m’informe avant de faire une escale, d’habitude vous trouvez ça louable :roll_eyes:
Vous avez vous même essayé de vapoter à Singapour ?
Pourquoi dès lors vos conseils vaudraient plus que les miens ?

Heureusement que le ridicule ne tue pas…
Vous êtes vraiment “stérile” dans vos réflexions.

Imaginez que j’aie un des mes souriceaux qui y vit.
Il m’a expliqué, quand j’y étais, comment contourner cette interdiction.
Le nombre de vapoteurs résidents est important mais il faut savoir être malin.
Pas question que je ne donne une quelconque information en lien avec des stratégies de contournement de la loi sur un forum.

Les intéressés vous poseront la question en message privé :blush:

En prison pour des médicaments légaux ! :flushed:
Une sieste s’impose de toute urgence.

Tout à fait.
Légaux au départ, prescrits et même remboursés, et légaux à destination.

S’ils sont légaux à destination, je ne vois pas pourquoi on emprisonnerait son détenteur.
Votre incohérence est réelle.

" Le contrôle des passagers et de leurs bagages est conduit de manière rigoureuse et les personnes, y compris en transit, transportant des objets interdits à l’importation ou soumis à déclaration préalable, peuvent être empêchées de poursuivre leur voyage et être déférées devant une autorité judiciaire."

Vous auriez pu demander à fiston.

Il s’agit de produits illégaux pas des médicaments légalement introduits sur le territoire.
Auriez-vous un problème de compréhension, de lecture, ou simplement de logique.
Vous dites tout et son contraire comme trop souvent.

Derrière l’expression “objets interdits à l’importation ou soumis à déclaration préalable” il y a par exemple et entre autres des médicaments, prescrits, légaux à résidence, légaux à destinations, mais pas légaux à Singapour.
Les produits en question ne sont d’ailleurs pas introduit sur le territoire, mais juste en transit.

ah aha ah ah !!! Vous êtes sérieuse ou vous plaisantez. Si pour vous un harpon est un objet anodin dans un avion …

Et en plus vous insistez! Ah ridicule quand tu nous tiens !
Attention, à l’immobilité devant un écran de PC. Vous devriez voyager reveuse !

Je peux vous assurer que je suis entrée sans encombre avec une pharmacie de base.

Une pharmacie de base, oui.
Mais énormément de médicaments posent problème, et on ne devrait pas sous estimer les risques quand on conseille aux voyageurs de passer par Singapour.

@sourisgrise

Pour les outils de pêche sous- marine @Reveuse_1983 l’a lu sur le Forum Thaïlande , il y avait un message sur ce sujet récemment.

On sait bien que sur les forums certains tirent leurs infos d’Internet et pas de leur expérience , pour ce forum en cliquant sur " récent " on a accès à tous les derniers messages de n’importe quelle destination et on apprend plein de trucs et Google est très bien aussi pour avoir des tas d’infos !

Non, je n’ai pas lu cela sur le Routard, ni dans sa rubrique Thaïlande.
C’est un fait assez connu, il y a eu de réels problèmes pour des voyageurs de totale bonne foi.

Non !
Tout traitement en cours avec une prescription médicale adaptée et bien traduite permet son entrée sur le territoire.
Au pire, pour certains d’entre eux, il est possible de les importer en faisant une demande préalable sur un site dédié.
La quantité importée ne doit pas dépasser les doses nécessaires pour couvrir la durée du voyage.

Vous avez changé de sujet.
Il se trouve que Singapour est un des rares exemples d’aéroport international où un passager en transit, qui n’entre pas dans l’Etat de Singapour peut être poursuivi pour des objets ou médicaments détenus légaux tant au départ qu’à destination.
Le problème il est là, et pour moi c’est inadmissible.
Normalement, il ne doit pas y avoir de contrôle de douane si on n’entre pas dans le pays. À Singapour, si.

Et le harpon de reveuse?
Qui peut renseigner cette voyageuse virtuelle et immobile 24/24? Qui?

Pas du tout !
C’est vous qui avez dévié, comme d’habitude.
La demande initiale concerne un séjour de deux jours à Singapour, pas un transit.
Vous avez bifurqué en évoquant le transit.
Un peu de lecture :
Vous n’avez pas besoin d’une approbation de notre part pour transporter des médicaments personnels si vous ne faites que transiter par Singapour sans effacer l’immigration de Singapour. Notez que les substances interdites telles que les chewing-gums, le cannabis et les produits contenant des extraits de cannabis sont NON autorisé pour être amené avec vous même si vous ne supprimez pas l’immigration. Utilisez notre outil en ligne pour savoir si vos médicaments contiennent des substances interdites.

La demande initiale concerne un séjour de deux jours à Singapour, pas un transit.
Vous avez bifurqué en évoquant le transit.

J’ai expliqué qu’il fallait, pour le cas suggéré, se méfier des médicaments, des objets interdits de façon que j’estime abusive, puis en effet des risques très particuliers liés à cet aéroport pour les vols en transit.

Votre texte n’est pas écrit en français, ça doit être une traduction automatique ; je crois bien comprendre que ça confirme que tout ce qui est interdit à Singapour est aussi interdit pour un simple transit sans entrer dans le pays ; ce que j’essaie de vous expliquer depuis le début et dont ne semblez pas vouloir prendre conscience.

Vous trouvez sérieux et normal qu’il soit interdit d’avoir des chewing-gums pour transiter à Singapour sans entrer dans le pays ? :thinking:
Rien ne vous alarme dans une telle idée ?
Vous n’y voyez pas un signal inquiétant ?

J’ai eu pitié du lectorat en passant par la traduction automatique.
Ne discutant pas du transit mais du séjour, ce texte est parfaitement adapté pour contredire votre affirmation : on peut entrer à Singapour avec des médicaments dès lors qu’on respecte les conditions.

Oh la la !
Quel drame !
Pas de chewing gum même en transit !
Logique.
Si on vous laissait arriver dans l’aérogare de Singapour avec des chewing gums, en zone de transit, vous pourriez les consommer et souiller les lieux.
Je vous rappelle que l’interdiction de posséder des chewing-gums ne se justifie que pour des questions de propreté.
A Singapour leur vente est interdite.
Si votre destination finale est autre, rien ne vous empêchera une fois arrivé d’acheter de quoi mastiquer.

Vous ne comprenez décidément pas facilement et vite.

Reveuse? De toute façon, la messe est dite depuis longtemps. Tous les habitués de ce forum ont compris . Les infos données par reveuse sont à ignorer, puisque uniquement basées sur ses recherches Google, mais jamais sur du vécu!
Morceaux choisis de reveuse:
Reveuse nous a expliqué qu’elle ne mettait jamais les pieds dans un musée, qu’elle préférait visiter les centres commerciaux, russes si possible. Merci néanmoins pour ce grand moment de fou rire sur le forum!
C’est aussi elle qui nous a expliqué qu’il valait mieux passer par Istanbul pour faire un vol Paris Alger! Sacrée voyageuse! Et que Istanbul valait le coup à cause des toilettes familiales de son aéroport.

Bonjour Ohmygod,

En l’espèce, elle a reconnu dès le départ ne rien connaître cette destination où elle ne s’est jamais rendue même pour un transit au seul motif que cette ville-état avait des conditions d’importation douanières qui la gênaient.
Donc, oui !
Dès le début des échanges, elle n’a fait qu’écrire ce qu’elle a lu ailleurs.

En l’espèce, elle a reconnu dès le départ ne rien connaître cette destination où elle ne s’est jamais rendue même pour un transit au seul motif que cette ville-état avait des conditions d’importation douanières qui la gênaient.

Vous bien gonflée quand même :sweat_smile: de dire que je n’y connais rien : j’ai maintes fois envisagé des transits à Singapour que je n’ai pas fait car les conditions ne me paraissaient pas acceptables ; en l’occurrence, je ne conseille pas sans savoir, je conseille parce que je sais et que j’ai décidé en connaissance de cause.
Et je ne vous parle pas des conditions d’importation douanières à Singapour, je vous parle des conditions de transit à Singapour, qui peuvent mettre en danger le voyageur qui n’a pas compris que ça équivalait à entrer dans le pays, même sans y entrer, en termes d’obligations et de restrictions.

Si votre médicament fait partie des substances prohibées (comme le chewing-gum par exemple :rofl: - pas contrôlées, prohibées - vous êtes en infraction en transitant à Changi même si vous avez les ordonnances, même si vous détenez ce produit légalement, même s’il vous a été remboursé, et même si vous êtes en règle à destination.
Ou alors vous me prouvez le contraire.
Jusqu’à preuve du contraire je conseille d’être très attentif à ces possibles transit à Singapour ; même sans entrer dans le pays.

On peut sourire du chewing-gum, bien sûr ; on peut aussi se poser des questions sur l’état d’esprit qui mène à une telle interdiction, même sans entrer dans le pays.
On est quand même assez loin dans la déraison et dans l’excès ; ça entame un peu confiance, en tous cas la mienne.

Vous savez que le harcèlement en ligne est un délit en France, même s’il ne semble refléter que quelques idées fixes plutôt saugrenues ?

Bien sûr que vous n’y connaissez rien puisque vous n’en avez pas fait l’expérience.
Le reste n’est que prose relevée sur le net.
Mes propos renvoient à du vécu.
Les vôtres, ne sont que ceux d’autres que vous interprétez.

Bien sûr que vous n’y connaissez rien puisque vous n’en avez pas fait l’expérience.

C’est idiot ce que vous dites.
Vous expliquez qu’il faut avoir eu des ennuis en essayant de transiter à Singapour avec des médicaments pour être légitime à en parler.
Je suis parfaitement légitime à en parler parce que, devant l’hypothèse d’un tel transit, j’ai choisi, après m’être informée, de ne pas passer par là. Je ne vois pas ce qu’il vous faut de plus.

D’un point de vue philosophique, soit dit en passant, l’idée qu’il faille avoir vécu une chose pour en parler est absurde : on parle de la mort quand on est vivant, des femmes quand on est un homme, de dieu quand on est athée.

De manière générale vous défendez l’absurde et l’indéfendable par attachement à Singapour, affectif ou je ne sais quoi ; moi j’essaie d’être objective.

Non, vous essayez d’être stupide dans vos commentaires et vous y parvenez très bien.
C’est la seule concession que je vous accorde.

Sans doute est-ce aussi parce qu’il n’y a pas de toilettes familiales !

:rofl:

Sujets suggérés

Services voyage