Je pars en Malaisie quelques semaines cet été (fin juillet début août) entre amis l’allé impeccable je suis entourée. Le soucis c’est le retour je le fais seule. Je décolle à 19h30 arrivée 22h30 à dubai j’ai environ 16h d’escale et je repars que le lendemain à 15h30 pour Paris.
Je suis un peu perdue sachant que mon anglais n’est pas du tout à jour et que je n’y connais pas grand chose dans ces grands aéroports. j’ai plusieurs questions : (même si j’ai pu lire quelques questions réponses déjà plus haut nous n’avons pas toujours les mêmes situations)
-est il possible d’enregistrer mes bagages pour Kuala Lumpur-Dubai Dubai-Paris? sans les prendre entre deux à Kuala L. en Malaisie au retour? (des possibilités de les perdre?) est il facile de ce repérer dans l’aéroport? (il me semble si grand!!) - à votre avis dois je prendre un hôtel? ou est il possible de passer la nuit dans l’aéroport? ( étant une fille seule…) -si j’ai un bagage a mains pour l’hôtel que peut on réellement mettre dedans lorsqu’on prend l’avion? -Si je souhaite sortir de l’aéroport comment trouver les navettes hôtels ou métro taxi? vers les 23h? -si j’ai bien compris nous n’avons pas besoin de visa pour sortir de l’aéroport? -si je souhaite me balader dans Dubaï quels sont les coins recommandés? quels sont les transports les plus simples pour se déplacer? est il facile de se repérer dans dubai seul? -si des achats sont fait dans les duty free de l’aeroport ou même dans un quelconque magasin hors de l’aéroport que peut on acheter ou ne pas acheter dans notre bagage a mains? (ex: cb de cartouche de cigarette a t-on le droit d’acheter? …)
je ne suis pas certaine d’avoir posé toutes mes questions mais je préféré avoir déjà quelques avis
merci à la personne qui prendra le temps de me répondre (je suis un peu paniqué à l’idée d’être seule)
princess2
salut
à votre place , je prendrai un hotel à l’aéroport . il y a certainement des navettes . je ferai une grasse matinée et profiterai de la piscine de l’hotel .
vous retournez vers midi à l’aéroport et faites votre shopping duty free .
si votre derniere escale est paris , vous pouvez acheter tout ce que vous voulez . si votre destination est en province , les liquides sont limités mais je crois qu’il y a depuis peu une nouvelle loi qui peut les autoriser .(à voir)
je pense que c’est trop court pour visiter dubai sans stresser .
vos bagages peuvent suivre si vous ne changez pas de compagnie aérienne .
dans votre bagage à main , pas de liquide ou de gel .
bon voyage
Anonyme3
Bonsoir, bon j’essaie de te répondre rapidement :
-est il possible d’enregistrer mes bagages pour Kuala Lumpur-Dubai Dubai-Paris? sans les prendre entre deux à Kuala L. en Malaisie au retour? (des possibilités de les perdre?) / Oui si tu es sur la même compagnie et par conséquent ici Emirates c’est faisable, par contre si je me rappelle bien il y a un temps d’escale déterminé à ne pas dépasser pour pouvoir les laisser en transfert, renseigne toi auprès d’Emirates.
est il facile de ce repérer dans l’aéroport? (il me semble si grand!!) / sans aucun problèmes … en fait les terminaux ne sont pas vraiment grands
à votre avis dois je prendre un hôtel? ou est il possible de passer la nuit dans l’aéroport? ( étant une fille seule…) / tu peux tout à fait passer la nuit dans l’aéroport et il est certain qu’il ne peut rien mais alors vraiment rien t’arriver ! par contre 16h00 c’est long … très long
si j’ai un bagage a mains pour l’hôtel que peut on réellement mettre dedans lorsqu’on prend l’avion? / effets personnels mais dans l’avion pas de liquides de + 100 ml, de limes ect ect à Dubai évite aussi les medocs … antidouleur codéïne ect
Si je souhaite sortir de l’aéroport comment trouver les navettes hôtels ou métro taxi? vers les 23h? / tout de suite devant la sortie et comme tu es une fille seule, tu auras droit à un chauffeur femme !
-si j’ai bien compris nous n’avons pas besoin de visa pour sortir de l’aéroport? / non mais il faut passer l’immigration comme partout …
si je souhaite me balader dans Dubaï quels sont les coins recommandés? / les centres commerciaux … climatisés …à cette époque de l’année … même la plage n’est pas viable, à la limite la tour en fin de journée
quels sont les transports les plus simples pour se déplacer? / metro
est il facile de se repérer dans dubai seul? / aucun problèmes, tu auras même droit à une carte touristique avec les différentes attractions …
si des achats sont fait dans les duty free de l’aeroport ou même dans un quelconque magasin hors de l’aéroport que peut on acheter ou ne pas acheter dans notre bagage a mains? (ex: cb de cartouche de cigarette a t-on le droit d’acheter? … / pour l’Europe c’est une cartouche par personne … et il te demande ton passeport, ton numéro de vol, ton billet pour bien s’assurer que tu n 'en ramènes qu’une …
Si t’as besoin d’autres infos, n’hésite pas à m’envoyer un mail.