Escale à Dubai seule

Forum Dubaï

Bonjour,

Je pars en Malaisie quelques semaines cet été (fin juillet début août) entre amis l’allé impeccable je suis entourée.
Le soucis c’est le retour je le fais seule.
Je décolle à 19h30 arrivée 22h30 à dubai j’ai environ 16h d’escale et je repars que le lendemain à 15h30 pour Paris.

Je suis un peu perdue sachant que mon anglais n’est pas du tout à jour et que je n’y connais pas grand chose dans ces grands aéroports.
j’ai plusieurs questions : (même si j’ai pu lire quelques questions réponses déjà plus haut nous n’avons pas toujours les mêmes situations)

-est il possible d’enregistrer mes bagages pour Kuala Lumpur-Dubai Dubai-Paris? sans les prendre entre deux à Kuala L. en Malaisie au retour? (des possibilités de les perdre?)
est il facile de ce repérer dans l’aéroport? (il me semble si grand!!)
- à votre avis dois je prendre un hôtel? ou est il possible de passer la nuit dans l’aéroport? ( étant une fille seule…)
-si j’ai un bagage a mains pour l’hôtel que peut on réellement mettre dedans lorsqu’on prend l’avion?
-Si je souhaite sortir de l’aéroport comment trouver les navettes hôtels ou métro taxi? vers les 23h?
-si j’ai bien compris nous n’avons pas besoin de visa pour sortir de l’aéroport?
-si je souhaite me balader dans Dubaï quels sont les coins recommandés?
quels sont les transports les plus simples pour se déplacer?
est il facile de se repérer dans dubai seul?
-si des achats sont fait dans les duty free de l’aeroport ou même dans un quelconque magasin hors de l’aéroport que peut on acheter ou ne pas acheter dans notre bagage a mains? (ex: cb de cartouche de cigarette a t-on le droit d’acheter? …)

je ne suis pas certaine d’avoir posé toutes mes questions mais je préféré avoir déjà quelques avis

merci à la personne qui prendra le temps de me répondre
(je suis un peu paniqué à l’idée d’être seule)

salut
à votre place , je prendrai un hotel à l’aéroport . il y a certainement des navettes . je ferai une grasse matinée et profiterai de la piscine de l’hotel .
vous retournez vers midi à l’aéroport et faites votre shopping duty free .
si votre derniere escale est paris , vous pouvez acheter tout ce que vous voulez . si votre destination est en province , les liquides sont limités mais je crois qu’il y a depuis peu une nouvelle loi qui peut les autoriser .(à voir)
je pense que c’est trop court pour visiter dubai sans stresser .
vos bagages peuvent suivre si vous ne changez pas de compagnie aérienne .
dans votre bagage à main , pas de liquide ou de gel .
bon voyage

Bonsoir, bon j’essaie de te répondre rapidement :

-est il possible d’enregistrer mes bagages pour Kuala Lumpur-Dubai Dubai-Paris? sans les prendre entre deux à Kuala L. en Malaisie au retour? (des possibilités de les perdre?) / Oui si tu es sur la même compagnie et par conséquent ici Emirates c’est faisable, par contre si je me rappelle bien il y a un temps d’escale déterminé à ne pas dépasser pour pouvoir les laisser en transfert, renseigne toi auprès d’Emirates.

• est il facile de ce repérer dans l’aéroport? (il me semble si grand!!) / sans aucun problèmes … en fait les terminaux ne sont pas vraiment grands

• à votre avis dois je prendre un hôtel? ou est il possible de passer la nuit dans l’aéroport? ( étant une fille seule…) / tu peux tout à fait passer la nuit dans l’aéroport et il est certain qu’il ne peut rien mais alors vraiment rien t’arriver ! par contre 16h00 c’est long … très long

• si j’ai un bagage a mains pour l’hôtel que peut on réellement mettre dedans lorsqu’on prend l’avion? / effets personnels mais dans l’avion pas de liquides de + 100 ml, de limes ect ect à Dubai évite aussi les medocs … antidouleur codéïne ect

• Si je souhaite sortir de l’aéroport comment trouver les navettes hôtels ou métro taxi? vers les 23h? / tout de suite devant la sortie et comme tu es une fille seule, tu auras droit à un chauffeur femme !

-si j’ai bien compris nous n’avons pas besoin de visa pour sortir de l’aéroport? / non mais il faut passer l’immigration comme partout …

• si je souhaite me balader dans Dubaï quels sont les coins recommandés? / les centres commerciaux … climatisés …à cette époque de l’année … même la plage n’est pas viable, à la limite la tour en fin de journée

• quels sont les transports les plus simples pour se déplacer? / metro

• est il facile de se repérer dans dubai seul? / aucun problèmes, tu auras même droit à une carte touristique avec les différentes attractions …

• si des achats sont fait dans les duty free de l’aeroport ou même dans un quelconque magasin hors de l’aéroport que peut on acheter ou ne pas acheter dans notre bagage a mains? (ex: cb de cartouche de cigarette a t-on le droit d’acheter? … / pour l’Europe c’est une cartouche par personne … et il te demande ton passeport, ton numéro de vol, ton billet pour bien s’assurer que tu n 'en ramènes qu’une …

Si t’as besoin d’autres infos, n’hésite pas à m’envoyer un mail.

Bon voyage.

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage