Bonjour. Bai une escale de 23h30 à 13h44 sur Dubaï. Je serais avec ma copine et kousbaurons chacun notre bagage à main. Est il préférable de louer une voiture pour se déplacer ou de prendre plusieurs taxis savant que j’aimerais voire plusieurs endroits? Sil vaut mieux faire une location de voiture pour la rendre cela prend du temps ou c’est assez rapide? Merci pour vos réponses.
Bonjour, en si peu de temps, le taxi reste la meilleure option même si le métro est aussi très rapide et pratique au départ de l’aéroport. Tout depend de ce que vous souhaitez voir. Louer une voiture vous ferait perdre beaucoup trop de temps au niveau des formalités administratives, sans parler du temps que vous perdriez pour trouver votre chemin si c’est votre première a Dubaï…
Je souhaite aller à plusieurs endroits est il facile de trouver des taxis à toutes heures? Je comptais louer une voiture avec boîtier wifi et GPS pour me simplifier la route. Merci de votre aide.
Les taxis sont faciles à trouver près des sites importants et des lieux très fréquentés où il y a du monde, un peu comme dans tous les pays du monde… plus vous irez dans des endroits excentrés et peu fréquentés, plus vous aurez du mal à trouver des taxis.
Pour le GPS et le boîtier wifi, je vous les deconseille. Dubaï est en travaux constants, certaines routes sont fermées (en attendant la fin de travaux par exemple) mais les mises à jour ne sont pas toujours faites sur les Gps.
Votre escale ne dure que 13h, et sachant que la moitié de cette durée est en pleine nuit, vous ne pourrez en réalité profiter que de 5 ou 6 heures sur place, oubliez la location de voiture, ce n’est pas une bonne idée à mon humble avis.
Merci beaucoup très bon à savoir pour moi
Bonjour j’ai une escale de 1h45 à dubai est ce trop juste ? Ou est ce que c’est faisable avec un changement d’avion ?
Nous n’avons pas à récupérer nos bagage en soute ?
Merci d’avance pour les reponses
Bonjour, il faudrait vérifier auprès de votre compagnie aérienne pour connaître les modalités. La règle ne dépend pas de Dubaï.
La durée de 1h45 me parait cependant un peu juste sans vouloir vous inquiéter.
Compte tenu de la taille de l’aeroport et du fait que vous devrez peut-être changer de Terminal…si en plus vous devez récupérer vos bagages, cela va être très compliqué.
Merci bien, je vais essayer de me renseigner sur le site de la compagnie