Escale à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour
Mon mari et moi faisons une croisiére en septembre et nous avons une courte escale à Lisbonne, 7h30 à 13h30, pouvez vous me dire ce qu’il y a d’incontournable à voir en si peu de temps.
Merci d’avance
Cathy

Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre dans le centre-ville historique. Je vous conseille de concentrer votre visite dans les quartiers Baixa/Rossio et Chiado (pour découvrir la Praça do Comercio, la Praça Dom Pedro IV, l’Eglise du Carmo, l’Elevador de Santa Justa, la Praça da Figueira, les quais, le Tage, la Praça dos Restauradores, l’avenue de la Liberdade, etc). Vous aurez aussi une belle vue sur le château Sao Jorge.

S’il vous reste du temps, je vous recommande aussi de visiter le quartier de l’Alfama. Dans ce quartier, il faut prendre le temps de se balader au gré des ruelles étroites et odorantes qui s’ouvrent sur de superbes esplanades et terrasses ombragées (le belvédère de Santa Luzia ou le Miradouro das Portas do Sol). Ne manquez pas de visiter le château Sao Jorge.

Je peux aussi vous conseiller d’emprunter le tramway typique « Eléctrico n°28 » qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de Lisbonne. Il se prend sur la place Martim Moniz, non loin du Rossio et en bordure du quartier de la Baixa.

Voici la carte touristique avec photos et noms des principaux sites à ne pas manquer : http://www.visiterlisbonne.com/wp-content/uploads/2010/06/Carte-touristique-de-Lisbonne1.jpg

Si vous avez d’autres questions concernant votre future escale à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne fin de journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour
Je vous remercie.
Voilà ce que j’ai prévu:
la praça do comercio
ascenseur de santa justa
église do carmo
praça da figueira
lr chateau saint georges
cathédrale de sé

Je pense que nous ne pourrons rien faire d’autre en si peu de temps.
Si la ville nous plait nous reviendrons plus longtemps.
Bonne journée
Cathy

Bonsoir,

Il vous faudra quand même vous dépêcher pour faire tout ça, puisque vous n’avez qu’une matinée… N’hésitez pas à prendre les transports en commun !

Si le temps vous est compté, n’allez pas jusqu’au château Sao Jorge, vous pourrez très bien le voir depuis la Praça Dom Pedro IV et la Praça da Figueira.

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci , le château c’est au cas ou il nous resterait un peu de temps ce dont je doute.Cathy

Sujets suggérés

Services voyage