Escale a Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour, j ai une escale de 6h a lisbonne a mon retour de New York et j’aimerais savoir si j’ai le temps d’aller passer quelques heures à Lisbonne. Combien faut il en transport pour aller en centre ville.

Bonsoir,

Pour vous rendre de l’aéroport, au centre-ville, il est possible d’emprunter le métro directement depuis l’aéroport (ligne rouge) arrêt “Aeroporto” ou des bus. Il vous faudra environ 45 minutes pour vous rendre dans le centre-ville historique de Lisbonne (autour de la place du Rossio et Praça do Comércio) dans le quartier de la Baixa.

Comptez donc 1h30 (un peu plus) pour faire l’aller-retour. Vous pouvez donc prendre 1h ou 2h pour visiter le quartier historique de Lisbonne. Je vous conseille de concentrer votre visite dans le quartier de la Baixa (pour découvrir la Praça do Comercio, la Praça Dom Pedro IV, l’Elevador de Santa Justa, la Praça da Figueira, les quais, le Tage…). De plus, depuis la Baixa vous aurez une vue sur l’Eglise du Carmo et le Castelo Sao Jorge. Plus d’infos ici : http://www.visiterlisbonne.com/sites-touristiques

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage